Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

J'aimerais avoir votre avis?

Messages recommandés

Voici la photos d'un cheval amputé de son postérieur droit.
Maintenant il porte une prothèse.

Qu'en pensez-vous?
Est-il heureux ?
Faut-il s'acharner ainsi?
Qu'elle est la limite à ne pas dépasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais perso que les être humains qui sont malheureusement amputés porte également des prothèses faut-il s'acharner également pour les humains ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui pourquoi pas ? A partir du moment ou le cheval s'alimente et garde le moral. Maintenant faut voir comment le cheval réagit.?

Mais comme dit thierry, on le fait bien pour les humains ! Pourquoi pas pour un cheval ? Si son proprio a les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi du même avis mais je pense que ça doit couter un pont que de faire une prothèse pour son cheval.
Mais si tu as les moyens de le faire et que ton cheval se satisfait de cette vie, qu'il puisse sortir en prairie et vivre comme avant, ça ne pose pas de problème. Maintenant, si il ne peut plus sortir du tout alors non, ça ça ne me conviendrait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir quand le cheval se couche, comment fait-t-il pour se relever tout seul, ou a-t-il besoin d'une aide extérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
j'aimerais savoir quand le cheval se couche, comment fait-t-il pour se relever tout seul, ou a-t-il besoin d'une aide extérieure?


Question pertinente hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dit pourquoi pas, à partir du moment où le cheval peut vivre normalement et pas devoir rester 24h/24 en box sans pouvoir bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais vu une émission une fois sur les prothèses ...déjà c'est très complexe comme opération mais pour le coût, je ne vous raconte pas ....

reste à savoir, pour les personnes qui débordent de pognon, si le cheval peut continuer à vivre normalement ...

il est évident que sa seule activité consistera à brouter , mais j'aimerais savoir plus, si le cheval peut se déplacer correctement, se coucher, se relever ...bref si on atteind pas son intégrité, pourquoi pas ...

perso, je n'apprécie pas du tout ....mais libre aux autres d'y avoir recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,il faudra connaitre le quotidien de ce cheval pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutot contre ce genre de pratique, on voit les dégats que ca fait sur le moral des humains, qui sont pourtant suivis par des psy alors imaginez le résultat sur un cheval... Pas sur qu'il est droit a la pature et a la compagnie d'autres congénères, quant au travail... A l'état sauvage ce cheval serait mort, je suis pas pour l'acharnement.

Mais je respecte, l'amour peut parfois etre incompréhensible, surtout l'amour envers un animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit bémol: tous les amputés ne sont pas psychologiquement perturbés par leur prothèse,certains sont même heureux de pouvoir à nouveau etre verticalisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Ben je dirais perso que les être humains qui sont malheureusement amputés porte également des prothèses faut-il s'acharner également pour les humains ??


Ok tout a fait d'accord.
Mais quand un être humain se fait amputer d'une jambe, lui, il aura "la chance" de pouvoir circuler en chaise roulante en attendant que son moignon guérisse afin de lui adapter une prothèse adéquatte.
Là est la différence.
Que va-t-il faire ce pauvre cheval en attendant la cicatrisation; rester sur trois jambes???
A mon avis, j'imagine qu' il sera suspendu par des poulies afin de lui permettre de rester debout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...