Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

recyclage copeaux de lin

Messages recommandés

Je me demandais ce que vous faisiez avec vos copeaux de lin quand vous vidiez vos boxes. N'ayant que 2 chevaux et 50 ares de terrain divisé en 2 parcelles,je me demandais sie je pourrais les disperser comme engrais sur les prairies. Quelqu'un le fait-il et de quelq façons? Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'éleveuse de Star ce n'est pas du lin qu'elle a mais de l'aubiose, elle préfère ça car ça se transforme bcp plus vite que du lin ou des copeaux. Elle faisait un tas et l'année suivante, quand tout était transformé en terreau, soit elle rebouchait les trous dans la prairie soit elle éparpillait ça afin de mettre de mettre du terreau sur sa prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous, le lin va sur le fumier avec la paille et le fermier vient tout chercher, mais on on est que 3 chevaux sur lin sur tous le manège aussi, donc je sais pas, l'idéal serait que tu trouve un fermier qui accepte de venir te prendre tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lin ne se dégrade pas très vite et je te déconseille de le mettre sur tes prairie car tes chevaux vont le manger et est très mauvais pour leurs intestins provoque des coliques gazeuse,par contre sur des parterre de fleurs comme des écorses de pin,sa empéche les mauvaises herbes de poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les chevaux sur paille de lin , uniquement le mien complètement assomé . Le lin est mis avec la paille et est mis sur les pré , mais avec un seul boxe sur 25 chevaux, ca fait pas émorme .

Fais attention le lin provoque des collique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la ferme où j'étais,les copeaux étaient aussi mélangés avec le fumier. J'ai moi j'ai choisi le lin,enfin l'aubiose,justement pour avoir moins de fumier,car il n'est pas évident de trouver quelqu'un pour venir chercher pour si peu. Je suis tout de même étonnée que vous dites que c'est dangereux de le mettre sur la prairie,que les chevaux risquent de la manger,car je me disais que c'était des copeaux souillés,et comme je comptais les disperser sur la prairie que je laisse chaque fois au repos (en fait je compte faire une tournante chaque mois) comme engrais,ils auraient été absorbé par la terre. Je sai plus trop quoi penser là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon amie, elle faisait un tas de son sale aubiose dans la prairie et on n'a jamais été vu un cheval aller manger l'aubiose qui était en tas. Mais c'est vrai qu'on attendait que l'aubiose se soit "décomposé" en terre avant de l'étaler sur la prairie.

Tu es de quel coté à Bruxelles? Enfin, tes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à ternat,c'est pas très loin de la basilique de koekelberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que un fumier de cheval pénetre dans la terre et se décompose ,il faut compté 2 années entière,moi aussi au début je l'étalait sur mes prairies ,mais j'en retrouvais dans mon foin,pour les coliques,j'en aie un sur 10 qui fait des coliques gazeuse avec le lin,meme soullier,je n'y croyais pas mais 3 fois de suite ,j'ai du me rendre a l'évidence et est maintenant sur coppeau de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a souvent du passer sur copeaux de lin, je vidais le boxe et je déposais au bord d'un champ en accord avec le fermier et il étalait tout sur son champ (nous étions plusieurs à le faire y compris paille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des champs cultivé alors par sur prairie,moi un fermier viend 2 fois par année le cherché pour mettre sur ses cultures.
Chez moi 10 chevaux et fameux tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, sur champ cultivé. Sur prairie, ça doit pas le faire...Il faut éviter que le cheval l'ingurgite en broutant c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...