Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilaika

selle qui tourne

Messages recommandés

Bon comme vous le savez je pense j'ai 2halfingers en demi pension ils ont une selle pour 2 kan je monte Eclair tout va bien mais kan je monte Kato la selle penche tjs je sais kil est un peu rond et pourtant moins qu'eclair. C'est super desagreable j'ai tt le tps l'impression de pencher et on voit bien ke la selle n'est pas du tout droite.

Si qqun aurait une astuce ou un conseil je prend car bon je ne vais pas racheter un selle ...

puis c'est bizare car Eclair est plus rond alors pourquoi elle ne tourne que sur Kato ??!! :s
MErci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'ai le même pb avec ma jument! pourtant elle est toute fine... essaie avec un collier de chasse ou une bricole!

Sinon 'jai une autre question : comme faire pour sangler le cheval qd il se gonfle? pcq la mienne je mets un temps bête pour arriver au 1er trou, et après ça va tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi j'ai connu des chevaux qui se gonfle ba sois faut les faire marcher un petit peu ou sinon moi je donnais des petits coup de main sur les flancs en appuyant et des fois ca marche !! hi

Sinon achete une sangle plus grande ke meme kan il gonfle tu puisse la mette hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui je vais racheter une sangle je crois! Pcq qu'avec les pâturages elle a grossi en plus! lool

Je lui donne des claques sur le ventre, mais elle résiste! héhé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour calimera : soit une sangle plus grande, soit marcher un peu ou donner de petites tapes sur le flancs ou le ventre .

Pour ce qui est de la selle, utiliser un collier de chasse qui a un passage qui passe au dessus de l'encolure sinonj ppour les haflinger pour les selle au manège on utilise aussi des croupière pour les selles qui tourne avec un collier de chasse et sa marche du tonnere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe également une sorte de surfaix qui se met sous la selle. Ce surfaix a une forme de garrot pour "caler" la selle sur les chevaux ronds.
Je ne sais pas comment s'appelle cet harnachement et je ne sais pas si ça marche vraiment car je n'en ai jamis vu utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Pour calimera : soit une sangle plus grande, soit marcher un peu ou donner de petites tapes sur le flancs ou le ventre .

Pour ce qui est de la selle, utiliser un collier de chasse qui a un passage qui passe au dessus de l'encolure sinonj ppour les haflinger pour les selle au manège on utilise aussi des croupière pour les selles qui tourne avec un collier de chasse et sa marche du tonnere !


je crois que je vais opter pour la 1ère solution, pcq avec mes bras hyper musclés lool
ou alors je mets des tapis de selle hyper fins hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...