Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Faire maigrir!

Messages recommandés

Domingo est de nouveau gros comme un ballon... enfin, plutot un tonneau!

Je ne sais pas quoi diminuer pour le faire grossir... Question boulot, il est sorti en moyenne tous les jours 1h. Il a commencé à grossir dés que les prairies se sont ouvertes... évidemment!

Il va +/- 2h en prairie tous les jours et c'est la seule chose que je ne lui enleverrai pas!

Aussi non, il est sur paille: je ne lui donne que le 1/4 de la ration de granulés le matin et le soir, accompagné de carottes (+/- 2 à 3 kg par jour). Il a aussi du foin...

Qu'est-ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon te dire que je compatis, le mien est à nouveau énoooorme depuis l'ouverture des grandes prairies... bouletBouletbouletBoulet

je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire: espérer que l'été sera sec et que l'herbe sera de moins en moins riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:


je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire: espérer que l'été sera sec et que l'herbe sera de moins en moins riche...


Surtout pas, j'ai mon foin à faire moi. Il m'en faut beaucoup. Et j'ai pas envie que la rivière soit à sec, il faudrait conduire de l'eau tous les jours. (J'ai une rivière qui passe dans toutes mes prairies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire: espérer que l'été sera sec et que l'herbe sera de moins en moins riche...


grrrr pas questions!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi, vous ne voulez quand même pas qu'on ait un été pourri comme par exemple aujourd'hui non ? lool

Moi je ne pars pas en vacances alors je veux du soleil et encore du soleil vacancevacancevacancevacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol un équilibre pluie de 00h à 06h00 le reste du soleil c possible d'avoir ça et une passe pendan 5jours que tu soleil pour les récoltes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on fait le foin sur nos prés.... de ce fait, lorsque l'on ouvre les pâtures, elle sont déjà rasée. Mais faut gérer qiuand même car ça repousse vite. olala

Et la période transitoire (entre mars et les foins), ils sont sur une parcelle plus petite... donc, pas trop d'herbe non plus.

Faites vos foins... ça gagne en sous et en maigreur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et personne n'a d'idées concretes et réelles??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups... je vais me rensigner... je vois la quantité mais je ne serais pas l'exprimer en grammes ou kilos.

On fait attention à le mettre dans une prairie où l'herbe est pas trop haute. Pour les granulés, je pourrais pas lui en donner moins je pense, c'est le moitié d'une petite pelle. Le foin je pense que c'est 1/2 tranche par jour, mais ça je suis pas sure du tout.

Vous pensez que les carottes peuvent faire grossir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour les carottes.

Pour un cheval à l'entretien, 100% de foin ou d'herbe est largement suffisant.
Tu peux donc supprimer les granulés.

1/2 tranche de gros ou de petit ballot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je m'inquiète aussi de la tournure que va prendre la taille de mon cheval car le 30 je le deménage dans une autre écurie et il ira en prairie toute la journée (pour le moment 3h/jours et herbes pas hautes). Là où il ira, prairie riche et grande avec bcp d'herbe et haute. Je sais que la proprio de l'écurie ne donne pas de foin lorsque les chevaux sont en prairie et personellement je vais diminuer de moitié sa ration de grains.

A mon avis, tu peux arrêter le foin car s'il passe déjà toute sa journée en prairie et qu'il a en plus de la paille au box, je ne pense pas qu'il aille besoin de foin en supplément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:

A mon avis, tu peux arrêter le foin car s'il passe déjà toute sa journée en prairie et qu'il a en plus de la paille au box, je ne pense pas qu'il aille besoin de foin en supplément


Il ne passe que +/- 2h par jour en prairie.
Est-ce que le foin fait grossir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime le grain, le foin peut suffire. Domi n'a pas de grain non plus, il ne pourrait justifier un tel apport energetique avec le boulot qu'il fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il sort le matin, donne du foin en petite quantité en fin d'après midi pour qu'il s'occupe. 4-5 kg, c'est assez.
Et essaye de le mettre dans une prairie où il n'y a pas grand chose à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Si il sort le matin, donne du foin en petite quantité en fin d'après midi pour qu'il s'occupe. 4-5 kg, c'est assez.


Pour le moment c'est que que mon cheval a aussi, prairie 1/2 journée et l'autre 1/2 il reçoit du foin.

Quand je disais d'arrêter le foin completement c'était au cas où il serait en prairie toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il sort plutot fin de PM (car c'est une amie qui le met en prairie après son boulot) er reçoit son fin aussi dans l'après midi...

Je ne lui donnerai plus qu'une poignée de grains (pour dire qu'il ne soit pas le seul de sa rangée à ne rien à voir à l'heure critique). Je vais essayer qu'il bouge plus aussi (lacher, monté ou longé). Il le mettre dans une prairie ou y a pas trop d'herbe.

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai recuperer loverboy on voyer ses cotes maintenant sur 3 semaines un petit ballon ,prairies 24 h sur 24h mais je prefere ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la même chose, les chevaux sont en pré , en rentrant le soir, ils ont du foin et d ela paille et un tout tout petit peu de grain, les chevaux qui sont constamment en pré ne sont plus nourrit pour le moment, l'herbe est super riche hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si supprimer le grain était néfaste pour un cheval de sport, qui va en concours et tout?

Chez nous ils vont au moins 5h par jour au pré, y a très peu de minces! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une activité sportive n'est pas naturelle pour un cheval, le stress de la competition non plus. Donc à dépense énergetique hors norme, apports supplémentaires obligés Smile

Pour ce qui est de donner une poignée de grain pour éviter la frustration d'écurie à l'heure des repas, je t'invite à remplacer par qlq kg de carottes: apport en vitamines sans les calories du picotin. Et 4 ou 5 kg de carottes se mangent moins vite qu'une poignee de grain... Donc repas moins frustrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il va en prairie, moi j arreterais de lui donner du foin! Pour ce qui est de la nourriture, c'est vrai que si il travaille, c'est pas genial d'arreter de donner un complément mais réduis au maximum, et surtout veille à ce qui n'ait pas d'orge dans la nourriture! Moi, mon cheval est nourri ac Royal Horse et je trouve ca genial pcq ca n enleve pas les qualités nutritives mais ce n'est pas une nourriture qui fait " gonfler" le cheval. sinon ben il faut qu'il travaille et faut pas avoir peur de le faire suer! De meme, lorsque tu vas en promenade, les trottings sont excellent pour faire maigrir le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la mienne reçoit 1 pelle le matin et 1 pelle le soir...
C'est un mélange tout fait mais je pense qu'il est bien, ma jument a toujours été nourrie avec ça. Wink

Elle ne reçoit pas de foin...

Je ne vois pas comment la faire maigrir! lol

Elle est pas grosse, mais faudrait pas qu'elle prenne encore du poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem,ils sont la journée en prairie,et reçoivent une petite pelle matin et soir. Par contre,je contiue à donner un ptit peu de foin pour le transit,et je viens d'acheter cheval santé ce mois-ci et il y a un article oû ils conseillent également de laisser le foin pour le transit. Sinon sophie,les miens qui passent la journée dehors depuis 3 semaines ont déjà fameusement grossis aussi snif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... je vois que je suis pas la seule dans ce cas! LOL
C'est clair qu'en plus ça dépend de chaque cheval car le mien, rien que de voir un brin d'herbe, il grossit de qques kg! lol

Je suis rassurée pour les carottes... je pensais bien que je pouvais en donner sans problème mais qqun m'avait fait stressé en disant que ça pouvait le faire grossir!
Je vais essayer de le sortir plus mais c'est pas toujours évident question temps... en plus que je perds ma DP fin de ce mois... snif

Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire maigrir un cheval trop gros :

MENU 2

Poney : 350kg trop gros (*)

Le matin :
St. Hippolyt Microvital 50 gr
St. Hippolyt Structur-Energetikum 150gr
Foin de qualité 1,5kg

Le soir :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 150gr
Foin de qualité 1,5kg

Le Menu ne doit par être poursuivis si le cheval a retrouvé un poids normal !

(*) Adapter les proportion du menu en fonction du poid du cheval ici dans l'exemple c'est pour un poney de 350 kg trop gros ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais de l'argent ça serait avec plaisir.. mais là c'est absolument impossible... surtout que je perds ma DP... alors je fais avec les moyens du manège! Puis payer une pension complète et repayer une 2è fois la nourriture... non, vraiment pas dans mes moyens! Sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi tjs entendu que les carottes en trop grosses quantité pouvaient faire grossir donc je supprimerais le rgain et mettre que les carottes pour la ration il mettr plus de temps qu'une poignée a manger et se sera pas mauvais pour lui.

Le foin je supprimerais aussi mais alors il faut voir s'il se jette pas sur sa paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu le contraire snurfy ...

car comme le mien est au régime, il ne peut recevoir QUE du foin, de l'avoine , du pré-alpin, et des carottes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas compris ce que t'as dis snurfy... mais au départ, c'est Ingrid qui m'avait conseillé les carottes... jusqu'à 2 à 3 kg par jour sans problème.

Si le foin ne fait pas grossir, ça sert à rine que je lui enleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol lysope Wink

de ce que j'avais entendu les carottes sont sucrée donc en trop grosses quantité peuvent faire grossir (bon moi j'en donne que qqunes en récompenses donc ce n'est que ce qui m'a été dit) donc sur base de ca je retirerait completement le grain et laisser que les carottes ou le contraire mais ne mettrais plus les deux.

Le foin est pour moi quand mm grossissant et quand je remet a l'herbe mm qqs h je ne met plus de foin de plus avec l'herbe riche qui transit plus vite que le foin sec c pas top le mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi snurfy !

en effet, imagine Domingo à l'heure du manger ... quand ils viennent donner à tous les chevaux ... il vaut mieux qu'il ait 3 kg de carottes, plutôt que 2 kg de grains !

et pour tous les chevaux au réfime, c'est du foin, foin, et encore foin ! car ça occupe, et par rapport à la paille, non, ça ne fait pas grossir !!

donc, je reste sur ma position : avoine, carottes et foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux qui mange son foin que sa paille c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi snurfy !

en effet, imagine Domingo à l'heure du manger ... quand ils viennent donner à tous les chevaux ... il vaut mieux qu'il ait 3 kg de carottes, plutôt que 2 kg de grains !

et pour tous les chevaux au réfime, c'est du foin, foin, et encore foin ! car ça occupe, et par rapport à la paille, non, ça ne fait pas grossir !!

donc, je reste sur ma position : avoine, carottes et foin !


Aux chevaux au régime je recommande toujours quand même de donner MICRO Vital de St. Hippolyt pour combler la carence en oligo éléments et vitamine hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi si tu lis bien j'ai bien mis de donner l'un ou l'autre et la on parle pas de 2kg de grain mais d'une poignée et j'ai mis aussi plus haut de plutot donner les carottes que le grain...

Pour ce qui est du foin chacun a son point de vue la dessus mais tjs est il que le fait du transit pas le mm donc pas top les deux ensemble ca c une réalité et la aussi je donne mon point de vue sur le mélange herbe et foin...

Mnt chacun fait comme il le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme noinoi....
Carotte ok, un minimum de bouffe et tu complète ton sceau avec des carottes pour qu'il aie qqch a manger en meme temps que les autres.

Ben sinon faut qu'il bosse et qu'il transpire pour transformer le gras en muscle !!!!

Sinon Dodo peut donner son gras en trop à Armani a qui il manque qques kilos celui la il est comme mon homme il bouffe il bouffe et il prend pas ....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet lysope, il vaut mieux qu'il mange son foin que la paille !!

Thierry : le mien, a toujours du pré-alpin, de la vitamine E pure, et des vitamines qui complètent la nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi lysope c bien connu la paille ca fait gonfler !
sinon tu peux demander à le changer pour le mettre sur le lin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que lysope ne préfère pas trop le mettre sur copeaux, non?

Snurfy : chez nous, les chevaux,,en prairie, ont du foin sur le côté !!! et quand ils rentrent de prairie, hop, foin !!!

y a plein d'écuries et particuliers qui font ça !!! oui, en effet, l'herbe n'a pas la même vitesse, mais si Domingo ne va en prairie que 2h, après, il fait quoi le reste des 22 h ? Il va manger !!! et quoi? De la paille !! donc, lysope va se retrouver au même point de départ !

or, si il a du foin, il le mangera, au lieu de la paille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Marie-Aurélie!

Oui je sais que c'est surtout du travail qui lui faudrait... mais franchement j'ai difficle à faire plus à cause de mes horaires à la con! Et puis aussi de tout ce qu'il faut faire pour tenir un ménage : les courses, la bouffe, et un mec qui n'est pas dans les chevaux, etc etc!

De plus à partir de la semaine prochaine, j'ai plus de DP... va faloir que je trouve des bonnes âmes pour le longer ou travail en liberté.. enfin, le faire bouger quoi! J'ai déjà qqun qui le met en paririe mais à part manger.... il fait pas grand chose d'autre! lol

Donc pour le manger je résume : Une poignée de grain (juste pour la forme) et des carottes dans un sceau (+ huile de lin pour ses crins) + foin + prairie pas trop haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
LOL Marie-Aurélie!

Oui je sais que c'est surtout du travail qui lui faudrait... mais franchement j'ai difficle à faire plus à cause de mes horaires à la con! Et puis aussi de tout ce qu'il faut faire pour tenir un ménage : les courses, la bouffe, et un mec qui n'est pas dans les chevaux, etc etc!

De plus à partir de la semaine prochaine, j'ai plus de DP... va faloir que je trouve des bonnes âmes pour le longer ou travail en liberté.. enfin, le faire bouger quoi! J'ai déjà qqun qui le met en paririe mais à part manger.... il fait pas grand chose d'autre! lol

Donc pour le manger je résume : Une poignée de grain (juste pour la forme) et des carottes dans un sceau (+ huile de lin pour ses crins) + foin + prairie pas trop haute!


Comment vas tu combler la carence alimentaire en vitamine et oligo éléments avec un tel repas ? mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry tous les cehvaux qui sont au régime foin été comme hiver ne sont pas en carence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai fait +/- ce régime l'année passé et Domingo n'a eu aucun problème.

De toutes manière c'est pas à discuter ça... qd y a pas de sous, y en a pas! Je paye 255€/mois + 25€/mois pour le foin! Je suis tout près du rouge chaque mois! Et franchement je préfère me nourrir correctement! Et si je vois une baisse de régime ou quoi que ce soit, il aura à nouveau ces grains et tampis pour le régime!

Mais normallement, avec de l'herbe et du foin tous les jours + 2 poignées de grains + carottes, il ne devrait pas avoir de manque! de ttes manière il a des réserves! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as déjà fait des prises de sang ?

Moi, bizarrement, depuis que je donne le pré-alpin, le Cappuccino, il n'a plus besoin de vitamines, ... il est chaud comme 1 baraque à frites, est en super forme, devient aussi musclé que Rocky, et a le moral ! or, il avait des vitamines, et du foin !

donc, si !! les chevaux qui n'ont que du foin, ont des carences, même petites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
t'as déjà fait des prises de sang ?

Moi, bizarrement, depuis que je donne le pré-alpin, le Cappuccino, il n'a plus besoin de vitamines, ... il est chaud comme 1 baraque à frites, est en super forme, devient aussi musclé que Rocky, et a le moral ! or, il avait des vitamines, et du foin !

donc, si !! les chevaux qui n'ont que du foin, ont des carences, même petites !


Mais tu vas en concours avec... moi je fais juste un peu de piste et ballade... ils n'ont peut-être pas les même besoins.

le pré-alpin c'est en plus du foi ou à la place? Si c'est en plus, je ne sais malheureusement pas me le permettre. Puis je serais pas ou le stocker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
thierry tous les cehvaux qui sont au régime foin été comme hiver ne sont pas en carence...


Si ton cheval ne mange q'UNIQUEMENT du foins il ne tardera pas a présenter des carences ... mickey surtout si ce cheval est travaillé de façon régulière ....

il faut toujours combler les 5 catégories qui font parties de l'alimentation des chevaux par une alimentation variée, équilibrée et adaptée en fonction de l'élevage et du travail du cheval ! et comme cela on peut diminuer fortement voir supprimer les problèmes des chevaux comme : trop gros, trop maigre, présentant des problèmes de peau (dermite, gale,...), sabot déffectueux,...ect !

C'est 5 catégories sont :

1 ) Les herbes
2) les mélanges (céréales)
3) le fourages (foins-préalpin)
4) divers (biotine, vitamine,...)
5) eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...