Val211 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Voilà, je voulais avoir votre avis... Il y a qq tps Star a fait un champignon sur le flan gauche, que j'ai soigné à l'Imaverol, ça a très bien été et le poil repoussait donc super. Ensuite il en a fait un autre sur la hange mais cette fois à droite, que j'ai aussi soigné à l'Imavérol et le poil avait recommencé à pousser. Mon problème actuel est que, je suppose qu'à cause de l'arrivée des ces sa******es de mouchettes, il recommence à se gratter à cet endroit et il a perdu tout son nouveau poil qu'il avait refait. Que pourrais-je mettre dessus afin de faire repousser le poil et qui puisse le calmer de ses démangeaisons. J'ai pensé à des HE mais je ne sais pas lesquelles... Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Attends le passage de Caro ou fais lui un mp, elle saura te renseigner. Je sais qu'elle en met à sa jument et qu'elle en est très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Bayonnette a écrit:Attends le passage de Caro ou fais lui un mp, elle saura te renseigner. Je sais qu'elle en met à sa jument et qu'elle en est très contente. ok merci! Si je n'ai pas de nouvelles d'elle sur ce post ce week-end, je lui enverrai un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 19 mai 2006 une simple petite question val,quand tu a traité à l'imaverol,a-tu traiter le cheval en entier et son matériel? Car si c'est bien en champignons,il est nécéssaire de faire un traitement complet et de désinfecter son matériel (brosse,bridon,sous-selle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 utilise d'olive, ca marche du tonnerre . En plus elle évite que le champignon s'étale et elle est super hydratante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 19 mai 2006 un traitement à l'imaverol, ça doit durer bienau-delà de la disparition des signes cliniques. En he, l'arbre à thé est un excellent anti-fongique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 19 mai 2006 lorsque j'ai fait le traitement, j'ai fait comme indiqué sur la notice et ce que le véto à dit càd, nettoyage tous les 4 jours et ce 4x. J'ai nettoyé vraiment une grande surface autours du champignon mais pas tout le cheval et ai nettoyé toutes les brosses, selle, tapis de selle et bridon, tout est déseinfecté. Je ne pense pas que ça soit de nouveau un champignon, sincérement je pense que les mouchettes ont été juste l'embêter à cet endroit et du coup il se gratte et a perdu de nouveau le pauvre petit duvet qui avait repoussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 20 mai 2006 comme Sylvie , si c'est anti fongique teatree ; si c'est juste pour apaiser la démangeaison lavande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 20 mai 2006 petit matin2003 a écrit:comme Sylvie , si c'est anti fongique teatree ; si c'est juste pour apaiser la démangeaison lavande . Est-ce que je peux mettre les 2? Et combien de gouttes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ma jument n'a pas eu de champignons, mais a des démangeaisons suite à un peu de gale d'été (dans la queue surtout). Voici la composition du produit que j'utilise: HE de cèdre, menthe, ylang ylang, ravensara, sarriette, lavande, géranium, calendula, millepertuis, et tamanu. 3 jours d'application et plus de queue en pétard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites