noussa1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 hou la tete de zoe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 zavez tous l'air bien sérieux là jolis dadous ! Bon travail et amusez-vous, c'est le plus important !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bouffy a écrit:zavez tous l'air bien sérieux là jolis dadous ! Bon travail et amusez-vous, c'est le plus important !! on na pas la choix ou on se fait taper sur les doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 hoooo oui vous avez l'air d'élèves matyres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 A titre de comparaison,sa c'est une cavalière qui aprend a bien monté ,bonne position de jambes et pieds,poignet pas cassé bras dans le prolongement de la bouche du cheval et elle porte sont cheval avec délicatesse et légèreté,et droite dans sa selle et bien assise, non pas tractée par lui ,observe un cavalier et cheval bien engagé,et super joli a voir,là je me déplaserais pour là regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 c est bien chacun a ses defau tu a les tien aussi mais si c est pour critiquer reste ou tu es notre but n est pas de faire des concour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 On est bien d'accord paradis du cheval, mais c'est vraiment pas gentil ce que tu dis, tu vois bien que ce sont des jeunes filles qui prennent des cours collectifs et n'ont peut-etre pas la chance de pouvoir se payer des cours privé à **€! Faut pas juger comme ça, chacun sa voie, et c'est génial de les voir si motivées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 je sais j'ai une grande gueule,mais faut connaitre l'histoire aussi quand ont se dit une grande cavalière qui sais monté des chevaux difficile,et va dans un super manège avec des prof super pro,ben voilà le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 je parle pas de cavalier concour ,mais de cavalier qui monte bien et font l'effort d'aprendre,et non qui disent je sais,et veux rien s'avoir,c'est pour le bien du cheval et du cavalier avant tout autre chose un cheval bien monté auras une plus longue vie devant lui ,un cheval mal monté et dos creux,ne feras que subir le cavalier sur sont dos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 on fait tous des erreurs...si elles prennent cours ca sert à ca, corriger! Le but est que vous vous amusiez...puis meme si c'est pas top, les parents doivent etre fiere! moi je le serai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 faut-il encore vouloir se corriger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Je cromprends pas trop paradis du cheval... Il y a une partie de l'histoire que je ne dois pas savoir. Mais donne des cours particuliers à ses filles toutes les semaines et tu verras le changement! Je suis bien d'accord qu'il y a aussi la volonté et le travail, mais faut pas de leurrer : en équitation, sans argent, on n'ira jamais en haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 paradis du cheval a écrit:je sais j'ai une grande gueule,mais faut connaitre l'histoire aussi quand ont se dit une grande cavalière qui sais monté des chevaux difficile,et va dans un super manège avec des prof super pro,ben voilà le résultat. je n ai jamais dit que j etai 1grande cavaliere j ai di que effectivement j ai monter des jeunes chevaux qui venai d etre debourer mais par parce que je monte bien mais parce que je suis franche et je n ai pas peur de tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Et si il y a des endroit et des gens super pour apprendre,il faut juste vouloir les trouvé et les choisir et pas resté sur des bases de mise en selles,vous croyer que sa ne se trouve pas ben c'est vous cherché pas dans le bon endroit et il faut pas nessairement avoir du fric pour sa,mais surtout en vouloir ,la volonté avant tout et vouloir se changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Calimera a écrit:Je cromprends pas trop paradis du cheval... Il y a une partie de l'histoire que je ne dois pas savoir. Mais donne des cours particuliers à ses filles toutes les semaines et tu verras le changement! Je suis bien d'accord qu'il y a aussi la volonté et le travail, mais faut pas de leurrer : en équitation, sans argent, on n'ira jamais en haut niveau. 100% d'accord! En equitation l'argent fait bcp! Cheval, materiel, vetement (qualite des pantalons, des bottes etc.) les cours et bien d'autres choses! Sans volonté on arrive a rien mais sans argent on fait pas grand chose non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 mon but n est pas d avoir 1 possition paraite mais de savoir controler mon cheval pour avoir 1 bonne position et ne pas savoir gerer 1 cheval ne ser a rien je prefere me concentrer a avoir de bonne reaction face a 1probleme que d avoir 1 bonne position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Ok Noussa mais tout de meme... une bonne position fait que tu ne tomberas pas aussi facilement! De toute facon prend du plaisir en montant! N'ecoutes pas les mauvaises langues! C'est le plaisir et le respect du cheval qui sont importants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 ben moi sur 20 ans d'équitation 4 pantalon et 2 paires de botte,et pas le dernier tapis de selle a la mode et j'ai pas du fric a claquer par la fenetre,je dit pas je suis une super cavalière,mais j'ai cherché a apprendre selon mes moyens et j'ai beaucoup apprid et je me remet encore en question après 20 ans,mais au moins a 47 ans j'essaie encore d'apprendre plutot que resté sur mes aquit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Mais ca on a bien compris Paradis mais pitié arrete de l'attaquer a chaque fois qu'elle ouvre un post! C'est pénible!!!! Si elle est contente de ce qu'elle fait c'est le principal! Si tu es contente de ce que tu fais c'est le principal aussi! Chacun joue dans sa cour et fini les disputes!!! Pffff on dirait pas que tu as 47ans dans ta facon de te comporter! Et encore une fois les problemes perso ne se discutent pas sur le forum! On a rien a voir avec toutes vos histoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 il est pas question de dispute,mais ont va faire le hit des grandes gueules sur le forum,et si ont parle que du plus beau cheval et du dernier tapis selle vendu,je voie pas qu'elle interet du forum,ou ont apprendras rien d'autre que des conneries du plus beau cheval,le forum est là pour donner nos impressions et partager ses expériences équestre,meme si sa plaie pas a tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 C'est de la méchanceté gratuite d'attaquer ces filles! ça se voit qu'elles prennent plaisir à monter leur spectacle est c'est l'enssentiel! merci pamina, on est sur la même longueur d'ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Merde maintenant ca suffit!!!! Il y a une difference entre etre une grande gueule et causer pour rien dire!!!! Tu ne donnes pas un avis interessant lorsque tu t'adresse a Noussa tu l'agresses encore et encore! Je ne parle pas des autres post ou ce que tu fais pour les chevaux en dehors! Je ne remet pas en cause la personne que tu es mais bien ton comportement vis a vis d'UNE personne!!! Ok elle n'est pas une grande cavaliere mais qui l'est ici! Je crois que les personnes qui montent reellement bien et qui savent vraiment de quoi elles parlent en dressage se compte sur les doigts d'une main! On est tous la pour apprendre et partager! C'est ce que fait Noussa, elle ne fait de mal a personne! Si ses propos t'ennuie ne les lis plus! Si tu veux lui apprendre qqch, respecte la un minimum avant toute chose car on enseigne rien par l'intermediaire du mépris! Oh oui des grandes gueules il y en a et tant mieux mais pas dans ce genre de cas! C'est de l'acharnement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 et bien a ton tour Pamina si sa ne te plaie pas ne lit pas non plus,quand a Noussa,tu voie se qu'elle veux bien dire sur le forum ,mais pas en privé,le caliméro ,je pourrais le faire aussi,mais a la différence que moi je suis assé ouverte sur mes opignons et j'ai pas peur et encore moins fausse pour les écrire. Et oui je fait partie des emmerdeuses du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Tu ne fais pas partie des emmerdeuses du forum! Tu fais parties des emmerdeuses des posts de Noussa! C'est different! Et je n'ai aucune envie de ne plus lire les posts qu'elle ouvre! Ce ne sont pas ses posts qui me dérangent mais tes interventions pleine de rancune et de méchanceté! Ca ne m'interesse pas de savoir ce qui se passe entre vous! Si tu veux que les problemes que tu as avec Noussa soient publics alors ouvre un post où tu en parleras et où chacune aura un droit de réponses et où on pourra intervenir a ce propos. Mais je ne vois pas l'interet de revenir aux mêmes discussions en poluant les posts qu'ouvre Noussa! Je deteste la méchanceté gratuite et encore plus quand on s'acharne sur une personne qui n'arrive pas a répliquer avec autant de faciliter! Essaye de faire la difference entre grande gueule et "harcellement morale" car oui ca en est! Pas a haut niveau mais ca l'est quand meme... reflechis y bien! De nombreuses personnes sont detruites moralement a cause de personnalites dominantes et ecrasantes: ma maman a subit du harcellement morale pdt des années et a fini par craqué! Alors comprend pourquoi je ne supporte pas ton comportement! Je trouve ca désolant... pas pour Noussa mais pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 pour se qui est de la méchanté,tu sais pas de quoi tu parle,car noussa est bien plus vicieuse que tu croye,moi je suis entière et je n'ai pas a me justifier vis a vis de toi,je sais pourquoi et comment,a moins tu veux je raconte sur le forum et là tu sauras qu'est ce de la méchanté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 23 mai 2006 je ne veux entrer dans le partis de personne mais simplement dire que oui l'argent fait beaucoup dans l'équitation déjà il en faut un minimun pour réaliser l'acquisition d'un cheval qui inevitablement fait souvent avancer dans la pratique équestre le matériel n'est pas donné non plus les très bons profs de dressage coûtent souvent très cher, on sait tous que avec 2 ou même 1 cours par semaine avec un prof de très haut niveau, on ferait très vite des progrès immense malheureusement peut d'entre nous a les moyens de se payer pleins de cours... (et j'en fais partie) par contre je ne remets pas en cause les capacités de Virginie Orlando en dissant qu'avec un excellent prof on arriverait tous à des belles choses. elle a incontestablement un niveau bien au-dessus de nous tous Cependant on pourrait peut-être oublié la monte et se dire que on peut ne pas être excellent cavalier et avoir un cheval heureux qui vit convenablement. On fait tous de belles choses mais à notre niveau Je voulais continuer mon beau (humhum) discour mais j'ai perdu le fil ^^ j'éditerai si ça me revient par contre j'ai beaucoup d'estime pour toi Paradis, et bien sur on ne connait pas l'histoire avec Noussa, mais bon pour éviter les ennuis laissent passer point on a tous été débutants et été fière de présenter quelque chose que si l'on regarderai maintenant on trouverait nulle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott1111 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Alors on se permet de critiquer des jeunes filles qui essaye d'evoluer et de faire quelque chose de bien. Mais paradis du cheval, tu te crois à l'école primaire????? Venant d'une "adulte" je trouve cela lamentable.PFFFFFFFFFFFF Allez les filles faites pas attention et amusez vous C'était mon p'tit coup de g**** perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 ben moi j'ai eu un super prof qui n'avait aucun titre de moniteur et ne demandais pas la peau des fesses pour les stages et cours théorique,mais bon,je laisse tombé,de toute façon,se débat pourrais duré des heures,moi j'aime se qui est beau a voir dans le respect du cheval,et de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 23 mai 2006 oui si on veut un débat sur progression = exellents cours = prix exhoribant, on en a pour des heures bha il y a de la nuance partout mais bon je dis pas que noussa est débutantes mais généralement les groupes débutants font des petits spetacles et oui ce n'est pas beau à voir mais ça leur fait plaisir et des souvenirs puis c'est souvent assez mimis on peut pas être "pro" directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Je laisse tombée! Tu es tetue et bornée! Ce n'est pas une marque d'intelligence! Tu dis que tu es assez mature pour te remettre en question... hum je vois ca! Je ne viendrai plus sur ce post comme ca je suis sure de ne plus reagir! Noussa, je ne te connais pas, et je ne peux donc pas juger de ton comportement! ce que je vois c'est que tu aimes tes chevaux et que tu fais ton possible! BRAVO! Ecoutes tout de meme les conseils qu'on te donne ca peut etre utile pour avancer! Si tu as du plaisir a monter comme tu le fais c'est le principal! Amusez vous lors de votre representation et ce sera magnifique! On est tous une etoile aux yeux de quelqu'un! Ne l'oublie jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Moi je vais juste dire ceci: Noussa, je n'ai pas eu la chance comme toi de réaliser de petits spectacles comme celui-ci et je le regrette! Mes parents ne venaient me voir que très rarement...C'est toujours pareil et j'en suis très déçue! Alors, surtout, profite bien de ces moments (répétitions et spectacle)! L'important n'est pas que vous ayez une position parfaite ou un cheval parfaitement mis, vous ne préparez pas le championnat du monde mais un spectacle! Le plus important est donc que vous vous amusiez pleinement! Quand j'étais en manège, je n'avais même pas le niveau de ces filles! Et je ne suis certainement pas une cavalière parfaite! Je ne le veux pas, car pour moi, c'est ça aussi l'équitation : progresser avec son cheval! Je veux évoluer jour après jour mais je ne serai jamais une cavalière parfaite! Enfin voilà, c'était juste mon ptit avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Heu... En tout cas si Noussa ne veux pas évoluer à cheval, toi Paradis t'as pas l'air de vouloir évoluer en orthographe Non mais sans blague, Noussa nous fait partager leurs moments à cheval, des moments importants pour elles car c'est pour présenter un spectacle, et toi tout d'un coup, t'arrives avec tes gros sabots et tu dis des choses, déjà qui n'ont rien à voir avec le poste de Noussa, et en plus c'est de la méchanceté gratuite. Alors t'étonnes pas si on te tombe sur le dos, même si Noussa est une sale garce (je dis ça comme ça hein, je la connais pas moi Noussa) nous ça ne nous intéresse pas, et on profite de jolies photos de ce qui nous intéresse le plus à tous ici : les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 23 mai 2006 ha j'avais oublié de dire sur les photos j'ai craqué sur 2 chevaux les deux gris (enfin un gris plus foncé et un presque blanc) y sont trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 23 mai 2006 pour l'orthographe excuse moi,mais elle bat tous les record moi j'ai quitté l'école il y a plus de 20 ans,elle y est toujours et étude d'éducatrice,et ben nos futures enfants je les plaints Et au moins pour une fois elle a des visiteurs pour ses postes car sans mon interventions personne ne répondais depuis le début de la parutions, du poste. A croire que vous toute aimé les discutions chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Tu vois, tu te compare tjs à elle et tu continue ta méchanceté gratuite! Je fais des études d'institutrice primaire et ce n'est pas pour cela que je suis parfaite en orthographe! Les fautes de frappe et la distraction existent! Même les institutrices vont encore régulièrement dans le dictionnaire!!! Et ce n'est pas en 20 ans que l'on perd son orthographe! ce n'est pas compliqué de mettre un "s" à "les records"! Enfin je dis ça je dis rien, mais c'est vrai que c'est parfois difficile de comprendre certaines de vos phrases! Je dis vos parce que je parle aussi bien de toi que de Noussa! Mais là n'est pas la question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 houla je comprend mieux le poste de la cafétaria maintenant ! Ho stop là !! on est pas ici pour s'engueuler !! non mais, on va où là. Et je dis ça pour tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé derrière le forum et je ne veux pas le savoir. J'ai connu situation similaire et je l'ai vécue, simplement pour avoir dit à une cavalière de niveau beaucoup plus élevé que moi, que mon équitation était meilleure que la sienne !! Alors on a déformé mes paroles et on les a mal prises parce qu'il faut connaître le contexte dans lequel je l'ai dis. Dit comme ça, je suis sûre que vous vous dites que j'ai eu la grosse tête !! Mais ce qu'il s'est passé, c'est que cette co... se permettait de dire que j'étais pas assez bonne cavalière pour acheter un certain cheval ( tu parles c'est surtout qu'elle voulait l'acheter elle !! ) alors qu'elle savait peut-être très bien monter mais pour ce qui était de s'occuper de son cheval, c'était autre chose: cheval sorti 2 fois semaine, brossé pour dire de le faire, pieds jamais curés, coups de cravaches intempestifs, et je vous en passe,... c'est au niveau de l'entretien que je l'ai piquée. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas prendre les propos des cavaliers de manège au premier degré, ils sont plus souvent critiqués par plus noirs qu'eux et finissent pas ne plus écouter personne... C'était mon coup de gueule Au suivant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Ben alors moi j'ai rien compris !!! Dommage de se disputer...surtout que perso j'ai pas compris pourquoi paradis a tant de rancune contre noussa...faudrait qu'on m'explique ...mais bon c'est pas mes affaires... Cependant sachez qu'en équitation on apprend tous les jours, et celui qui croit qui sait tout se fou le doigt dans l'oeil et bien profond.....personne n'a non plus la science inffuse, il ne faut pas avoir honte d'apprendre....il faut toujours apprendre de quelqu'un et quand on sait il faut rester humble et savoir qu'on est jamais arriver qu'on peut toujours et toujours faire mieux...Prenez l'exemple de Anky qui se met de défi a elle toute seule !! Puis méditez bien cette phrase qu'un ami m'a dit: "Le temps remet toujours les gens a leur place !!!" Sinon pour ce qui est parler d'argent, faut pas se leurer non plus l'argent contribue a bcp en équitation....non pas pour s'acheter le dernier tapis a la mode (quoique moi j'adore les tapis )ou qqche du genre mais ne fut ce que pour se payer un cheval avec "le potentiel" nécessaire pour arriver a son but et un entraineur pour vous aider a progresser vous et votre cheval. Y a tellement de gens qui ont de super chevaux et qui les montent MAL parce qu'ils croient qu'ils savent tout !! Je le répète y a pas de honte a avoir à "apprendre" ! Tout le monde commence en bas et dois gravir les échelon pour y arriver, c'est dur pour tout le monde. Certains ont plus de chance que d'autres de tomber au bon moment sur le bon cheval, d'autre devront d'abord s'accrocher pour enfin trouver le cheval qui va les faire progresser ....et puis qu'importe avant d'être un sport l'équitation est une passion. Laissez à chacun le droit de vivre sa passion comme il l'entend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Marie-Aurélie. Dans un aspect plus général, et j'excuse ma franchise, mais des réactions pareille pouvant venir de n'importe qui me semble vraiment puéril, déplacé, idiot, n'avancant à rien et gratuit. C'est comme cela que naisse toutes les mauvaises choses que l'on voit dans les faits divers chaque jour. Des réactions pareilles me désolent vraiment. Quand on pense que la terre en est peuplée, j'espère que ces gens réfléchiront un peu sur les choses importantes de la vie et pas sur des gueguerres débiles. Chaque personne et à n'importe quel âge peu encore évolué dans le bon sens, j'espère que les personnes concernées y réfléchiront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 24 mai 2006 J'aimerais bien que l'on arrête de ce disputer sur le Forum ! 1 ) Chaque cavalier progresse a son rythme ! 2) Aucun cavalier ne peut être critiquer sur ce Forum parce qu'il ne monte pas a la perfection ! 3) C'est la liberté de chacun de vouloir progresser ou non et d'atteindre le nivaux de son choix ! 4) C'est la liberté de chaque cavalier de choisir l'endroit ou il monte ! 5) Ce Forum et ses membres doivent être respecté ! 6) Tous cavaloer doit ce dire qu'il à toujours a apprendre et ce peux importe l'expérience ! Je donne cela à titre d'avertissement avant banissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites