Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Pour une fois que j'ai des photos de moi à cheval! lol

Messages recommandés

Cet aprèm, mon papa est venu me voir monter... je venais tout juste d'avoir fini MDR

Ma jument a été gé-ni-a-le! youpi Changement de pied au galop, cessions au trot, tête au mur... le tout toujours en place!
C'est sans doute son ensemble bleu ciel lool

Mon papa a quand même fait 2 petites photos, alors pour une fois que qqn me prend à cheval, j'en profite! hehe

Là pas très contente pcq mon papa voulait que je rebosse un peu pour l'avoir "au travail" loollool

J'ai l'impression d'avoir des grandes jambes quoi?
Pour info, je fais 1m68 et mon cheval 1m71 (mon papa était en hauteur, c'est ptêt ça lol)

Relax Wink

voilou Wink

J'me disais justement que j'tavais jamais vue a cheval lol !

Très joli ton cheval !!

très belle fou

changement de pied en l'air quoi? ?
elle doit être bien "dressée" youpi

Non, changement de pied de ferme à ferme, pcq en fait les changements de pied en l'air je ne les sent pas, elle les fait très "discrètement"! lol
Alors j'en fais quand mon prof ets là Wink

C'est genial que ton cheval te donnes des changements de pieds aussi facilement! Souvent, ils s'accompagnent de defenses ou coup de cul! lool

Mais s'ils passent aussi bien, pourquoi ne pas les travailler seule? Tu le sentiras si elle est désunie..et puis rien ne t'empeche de jeter un coup d'oeil discret pr voir si elle a bien change de pied.. clignette

Arf moi je ne sens pas du tout... elle a un contre-galop très confortable lol
quand tu peux "regarder" si elle est sur le bon pied? au trot enlevé je comprends mais au galop?

Calimera a écrit:
Arf moi je ne sens pas du tout... elle a un contre-galop très confortable lol
quand tu peux "regarder" si elle est sur le bon pied? au trot enlevé je comprends mais au galop?

Je sais que c'est deconseille de regarder parce que t'es obligee de legerement te pencher mais ainsi, tu peux voir si le cheval galope sur le bon pied.

Donc, si tu fais un cercle a main droite et que tu change de cercle en demandant un changement de pied, tu vas te retrouver sur l'autre cercle a main gauche. La, tu verifies que ton cheval est bien passe du pied droit au pied gauche..

C'est facile a voir, a main gauche, c'est l'anterieur gauche qui engage..j'essaie de mettre une photo..
[/img]http://img50.imageshack.us/my.php?image=200320romantic20galop6pj.jpg

Et a main droite, c'est le contraire..J'espere que je suis pas a cote de ta question? boulet

J'essaie de visualiser, lol, vu que main gauche = cercle à droite donc lool

Calimera a écrit:
J'essaie de visualiser, lol, vu que main gauche = cercle à droite donc lool

Non, c'est le contraire lool C'est pas facile, je te ferais bien un ptit dessin..

Un cercle a main droite, signifie que tu as l'interieur du manege a droite et l'exterieur a gauche.

Donc, quand tu fais un cercle et que tu arrives en X, tu demandes un changement de pied et tu vas obtenir le meme galop que sur la photo..Donc, tu seras alors a main gauche..

Mais c'est bien ce que je dis lol...
quand tu es à main gauche, tu vas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Wink

Calimera a écrit:
Mais c'est bien ce que je dis lol...
quand tu es à main gauche, tu vas dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Wink

Oui, on est d'accord! mickey

Heu... ce qui est dure dans un changement de pied c'est que le cheval change et les anterieurs et les posterieurs! Et commencer a se pencher pour verifier qu'il n'est pas désuni a l'arriere ca devient compliqué tout ca! lool Sur ce moi je retourne gentillement a mes departs au galop! mort de rire

Pamina a écrit:
Heu... ce qui est dure dans un changement de pied c'est que le cheval change et les anterieurs et les posterieurs! Et commencer a se pencher pour verifier qu'il n'est pas désuni a l'arriere ca devient compliqué tout ca! lool Sur ce moi je retourne gentillement a mes departs au galop! mort de rire

Quand je parlais de se pencher, c'etait pour voir si le cheval avait change de pied ou non, pas pour voir s'il est desuni parce que la faudrait vraiment etre tres souple! mort de rire Et logiquement, si le cheval est desuni, tu le sens tout de suite...enfin, en general parce qu'apparemment, ce n'est pas le cas pour le cheval de Calimera! lool

T'as l'air surtout toute fine sur ton dada! lol

Je sais, je suis très mince fou

J'essaie de prendre du poids, mais c'est plus dur que d'en perdre!! lol

super de te voir à cheval! je la trouve tjs aussi jolie ta jument!

et pr ce qui est du poids, c'est vrai que t'es tte mince!!
Moi c le contraire, c'est plus dur d'en perdre que d'en prendre!!!! snif

Sois heureuse , moi aussi c'est le contrair , j'essaie de perdre du poid et ca s'avère bien plus dure que d'en prendre ! lool sinon tres belle photos youpi

• Créer...