Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Avis de profs

Messages recommandés

Je suis en rétho et j'avais envie de devenir kiné jusqu'à il y a peu . En faite ,je voulais devenir kiné seulement pour pouvoir faire de l'hippothérapie .Maintenant ,j'ai pris toutes les infos masi je me rends compte que c'est juste pour l'hippothérapie .

Heureusement ,j'ai une autre passion : l'école ...J'ai envie de devenir prof .Se serait soit de math ,soit d'histoire ,français dans le secondaire .Je cherche donc des informations .

Donc voilà ,vos avis m'interressent ,vos expériences aussi .Ou avez vous fait vos études ,qu'avez vous fait comme étude ,...

ds mon parcours, je suis passée entre autre par tout ça : kiné, hippotherapie, agrégation (avec d'autres choses qui me passionnent aussi). Donc je peux peut-etre t'éclairer...

Je me conforte de plus en plus dans mon idée de devenir prof dans le secondaire mais je sais pas trop comment m'y prendre ,ni oû aller ,...

Je cherche mais ne trouve pas ce que je veux ...

tu peux prendre un rdv au SIEP afin de recevoir une aide à l'orientation (avec des tests autrement plus fins que ds les pms) et, ou, toutes les info sur les filières, les adresses, les progammes pedagogiques des formations, les debouchés, etc.

Ooooh, ça existe encore des jeunes qui veulent être profs? Ben c super! Alors moi, j'en suis. J'ai fait un graduat en secrétariat et je suis prof de secrétariat, informatique et tout et tout. Le mieux pour toi, c'est de faire un régendat. C'est assez bien de boulot de préparation, surtout vers la fin. Mais c'est rien à côté de la vraie vie de prof. C'est beaucoup de prépa, de corrections si tu veux faire ça bien, intéresser tes élèves, adapter tes cours à des sujets qui les intéressent. Bon, y en a qui ne se foulent pas trop hein, mais je suis pas sure qu'il font se métier par passion. Moi, j'adore. Ca se passe super ( en général) avec mes élèves. Bon, parfois ils sont chiants, parfois j'ai un "p'tit con" et le soir, je vaux plus grand chose. Faut avoir du caractère aussi. Je déconseille au p'tites timides ou aux premières de classe qui n'ont jamais un peu chahuté un prof. C'est un prof qui vous le dit!

Merci de vos conseils .

Emmanuelle ,je t'ai envoyé un mp .

Sylvie ,je suis entrain de me renseigner grâce au SIEP .Je n'y avais pas pensé .

Merci encore .

Toutes autres expériences ou conseils sont les biens venus ...

Moi je suis en 2ème instit primaire mais il y a aussi des régents là où je suis!

C'est l'ENCBW à Louvain-La-Neuve!

Vient te renseigner pr plus d'infos!

• Créer...