Ecume1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Cet aprem une tite frayeur... Mon cheval n'est pas évident à gérer mais en 1an et demi j'ai appris beaucoup et je le maitrise bien mieux. Je demande un changement de pied en l'air je rassemble un maximum pour ne pas qu'il me le vole...et bardaf il change jette sa tronche en l'air et m'embarque comme un peté...j'ai cru que la barrière et la terrasse du bar allaient nous voir de près Il n'a pas vraiment de patience et est très sensible...avec ma sésamoïdite je ne suis pas assez "équilibrée" dans mes aides (moins souple, précise et forte à gauche) et monsieur s'ennerve si je cafouille une seconde... merci cheval bref je ne sais pas trop comment calmer la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Demande à virginieorlando, je me rapelle que son cheval s'énervait bcp aussi lors des changements de pied en l'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenjio 0 Posté(e) le 21 mai 2006 C'est vrai que ca depend des chevaux. Certains peuvent en enfiler quelques un a la suite mais d'autres, au bout du 2 eme ils embarquent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 moi, je te dirai de ne pas trop le rassembler, car sinon, il garde tout, puis explose comme 1 bombe... tandis que si tu fais quelques fois en ne le rassemblant pas de trop, je crois qu'il explosera moins;, et comprendra par après. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Je pense que noinoi a raison... tu pourrais essayer de faire passer le chgmt de pied en étant moins dans l'équilibre, quitte à améliorer après... Ce n'est pas pour ça qu'il faut tolérer l'embarquement : un arrêt s'impose après chaque saute d'humeur, mais en relachant directement la pression dès l'arrêt obtenu... ça évite au cheval de chauffer. Il faut du tact pour y arriver, mais quand tu auras trouvé le bon dosage, ça aidera aussi pour d'autres choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 vive les changements de pied!!! mais bon je pense pas qu'il faut le rassembler pcq moi j avais fait ca avent carine et c'est la que tout mes problèmes sont venus! Il a commence a peter un cable et puis c'est devenus des changements de pied en 2 temps! carine m'a toujours dire de les faire bien en avant, et que une fois que ils passaient correctement, ca serait simple de le rassembler! ce qu'il faut surtout eviter de faire, c'est juste apres ton changement de pied, faire une volte... pcq il va prendre l'habitude de soit se traverser, soit mal changer,etc... ben tu montes comme moi a cheval et je suis pas une grande pro mais là je ne fais que repeter ce que carine me dit!mais je pense pas que le rassembler soit une bonne chose, au contraire, ca va l enerver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOUCAN11 0 Posté(e) le 21 mai 2006 C'est sur que pour faire un bon chgt de pied ,il faut que le cheval soit en avant. rassemble ou pas il faut meettre des jambes. Rassemble ne veut pas dire sans impulsion. Avous de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 mai 2006 feysserge a écrit: C'est sur que pour faire un bon chgt de pied ,il faut que le cheval soit en avant. rassemble ou pas il faut meettre des jambes. Rassemble ne veut pas dire sans impulsion. Avous de voir. l'impulsion n'est pas un problème... mais il chauffe pour rien, et je pense à un truc, il anticipe...donc déviance sur le changement en 2temps...ou volé! je vais tester demain le changement de pied comme les cavaliers d'obstacles... Quand il chauffe trop, il change de pieds au temps aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Bon et bien sous la pluie ce matin j'ai testé le" bête changement de pied" et ce fut pas mal...en 2temps mais j'ai juste demandé sans rassembler, nada... Dans un galop rapide et tout... Cheval assez sage après 3jours de pré non-stop...vais pas m'en plaindre...dimanche photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Super!!! La prochaine fois on veut des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites