Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

à la mer ? comment réagissent les chevaux?

Messages recommandés

voilà pour ceux qui ont déjà été en ballade à la mer, je voulais savoir comment réagissent les chevaux?
font-ils des sauts en l'air (enfin mnt avec diablo en piste je sais tenir dessus)
sont-ils tout fous ?
ont-ils peur ?
ne veulent-ils pas avancer ou au contraire ?

bon je sais que ça varie d'un cheval à l'autre mais juste pour savoir fou

en fait c'est pcq fin aout je vais p-e partir une semaine à la mer avec mon cheval

mais avant avec une copine de l'écurie, on va partir avec son van et son cheval, une journée pour voir comment diablo réagit à la mer avant d'être sur de réserver pour 1semaine

et encore avant on va habituer diablo au van et partir une demi-journée ballader en van à la fôret de soigne pour l'habituer à partir en ballade depuis un van

mais j'avoue que j'appréhende un peu même s'il m'étonne tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à la Petite Bilande, tous les ans est organisé un stage à Knokke Wink

J'y suis allée l'année passée avec un cheval de manège, il était très calme sauf dans les vagues où ils se cabraient à pic lol Wink

qq chevaux cabraient aussi (pour éviter les vagues en fait), d'autres trottinaient, d'autres étaient très calmes Wink


par contre au galop de charge on se fait quasi tous embarquer! lol

Par contre, qqn a été avec ma jument (quand elle ne m'appartenait pas encore), et elle était complètement affolée, cabrait, et le deuxième jour plus moyen d'aller sur la plage!
On suppose que c'est à cause du vent violent mais bon...

ça dépend vraiment des chevaux, mais c'est clair que s'ils ne sont pas habitués ils seront excités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais bien étonnée de voir qu'ils ne bouge pas plus que ailleurs,juste la premier fois ne pas prendre la mer de face car il recule avec les vagues,toujours arriver de coté,pour l'étandue sa dépand du cheval,moi j'ai une jument chaude chaude en ballade et là aucun problème meme du contraire beaucoup plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après le chemin en van les chevaux ne sont pas plus stressés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ca dépend des chevaux en effet!
Le mien la première fois était chaud mais ca allait!!
Le truc c'est à chaque vague, il se faisait la male, mais bon ils comprennent vite.
Un conseil ne pas les habituer à se faire la course comme des malades directement.Il faut les faire trotter, marcher dans l'eau faire des pauses.Mais bon biensur un bonne bourre s'impose forcement. hehe
Tu verras la plage c'est un régal.Moi mon dadou adore.
Faut bien faire attention au trou d'eau!!sinon c'est l'accident. olala
Et aussi quand la marée est basse ne pas s'aventurer à aller mettre les pieds des chevaux dans l'eau.Une amie à moi est resté enfoncé dans le sable.Les pompiers ont du venir,ect quoi?
Bon aventure!! youpi et raconte nous tout!!
Une petite photo de moi et une amie avec nos loulous à le mer.C'est en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
et après le chemin en van les chevaux ne sont pas plus stressés ?


nous on a pas été à la mer le jour de l'arrivée à la ferme donc je sais te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
et après le chemin en van les chevaux ne sont pas plus stressés ?


nous on a pas été à la mer le jour de l'arrivée à la ferme donc je sais te dire...


lool

ben si ça va et que j'y vais une semaine non plus mais si on va juste un jour si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment du cheval; ma trotteuse (l'année de ses trois ans) est restée pareille à elle-même, sans stress, sauf que là; elle est rentrée dans l'eau, de face (j'avais essayé latéralement, mais ça, elle n'avait pas apprécié du tout), alors qu'ici, pas moyen de la faire passer dans une flaque !. Et pour le galop, lorsque les six autres ont '"laché les freins", elle s'est contentée de pointer les oreilles et de continuer son petit galop pépère... lool sans stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du cheval et aussi de la manière d'amener son cheval vers la mer. Le mieux c'est d'y aller à marée basse et un jour de vent calme.

Nous emenons souvent ma jument à la mer. Même pour une journée, elle a pris l'habitude et adore ça.

Nous sommes allés même galoper en Normandie sur les plages du débarquement.

Nous partons le we prochain au Touquet.

La mer c'est idéal pour relaxer les jambes des chevaux qu'ils soient de sport ou de loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour galoper et faire un bon trotting, l'idéal c'est le sable dur. Mais pour le plaisir,et pour les jambes des chevaux, le bord de l'eau c'est le bonheur.


Bon amusement et soyez prudents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...