Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Je vais ouvrir un poney club

Messages recommandés

Ben ouais.... je reçois plein de poneys... Mais alors... plein, depuis quelque temps.

Suite à une annonce (je cherche des ânes), les gens m'appellent pour me refiler leurs poneys et chevaux qui traînent chez eux et dont ils ne savent plus que faire.

Avant-hier une dame (très gentille et sincère) m'a proposé de reprendre un poney de 140 cm, 16 ans, ok pour les balades mais plus apte à sauter ni à faire du dressage. Il y a aussi une jument d'1m50, 20 ans, conditions idem.
Ces deux chevaux viennent d'un poney club qui ne possède pas suffisament de prairies pour les garder. Ils ont travaillé comme chevaux de manège. Sans vouloir pousser, la femme avait réellement sincère dans sa démarche de bien être de ces deux chevaux.

Ce matin, une autre dame m'appelle pour me refiler un étalon de 8 ans et une jument stérilisée de 14 ans. Ils doivent vivre ensemble car ils le sont depuis des années. Non débourés aucun des deux. Bref... non montables ! La proprio doit s'en séparer car trop agée. Mais elle ne m'a pas laissé ses coordonnées, elle me rappellera si elle n'a pas d'autre solution que l'abattoir (encore une menace ?)

Bref, pour les deux cas, je n'ai pas accepté mais j'ai proposé d'en parler. Voilà qui est fait.
Je ne mets pas le n° de tel de la première personne en public mais vous pouvez me le demander.

• Créer...