Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forestine01

prise de poids express??

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je n'arrive pas a fair prendre du poid a mon lou!
j'avai un exelent produit en belgique, mais là en bas dans le sud, il n'y a rien!

auriez-vous une solution, quelques choses que je puisse donner a mon cheval pour qu'il prene rapidement du poid?
Il est nourrit au mélange derby(4kg/jour) je pense l'augmenter! il manque encor d'energie et du foin!
mais malheureusement la ou je l'est mit ils sont un peux radin sur la quantitée! moi je lui en met toujours quand je repart apres le travail!
il est en boxe sur sciure de bois!

Auriez-vous une petite solution pour moi! s'il vous plait!
nous allons également lui metrte un complément alimentaire qui contient toute les vitamines et minéraux possible dont il aurait besoin!

merci de vos réponses
bisous
anne-delphine

si il est sur copeaux, du foin du foin et encore du foin ...il a besoin de lest !

et augmenter les quantités bien sur !!!

tu es partie en France ??? j ai remarqué que souvent les français préféraient des chevaux fit ...selon eux nous avons tendence à avoir des chevaux trop ronds...

oui je suis a nouveau en france!
pour le foin j'ai dejas demander a augmenter les ration! mais quand je vois ce qu'il lui mete sa craint!

moi j'aime bien que mon cheval soit rond! enfin pas obèse non plus hein lool et je suis francaise d'origine! mais j'ai tout appris en belgique! j'ai pris mes petites abitudes et tout la bas looool

mais la il est vraiment trop maigre! enfin a mon gout!

en tout cas si vous avez d'autre idées je prend!
bon faut pas que sa est non plus de mauvaise conséquence!

en tout cas mici encor!

bisous
anne-delphine

Essaye de lui trouver du Cavalor cela marche super tu peux en donner en complément. Il y a un marchand qui l'importe dans le departement 25, mais il doit surement y en avoir d'autres . Quand j'étais en France c'est ce que je faisais

Merci pour le cavalor, le seul importateur de cavalor est a lyon! ce qui fait du chemin pour prendre des sacs!
je vais voir ce qu'ils ont!
on va voir aussi avec l'importateur de la marque dodson et horell! c'est la que l'ont va prendre les complément!

pour lui mettre a nouveau une ration tout les jours quand j'y vais le seul blème qu'il y a c'est que j'y vais soit en fin de journée(18h-18h30) soit en matinée! a cause de la chaleur!
mais le truc que je me dis c'est que c'est peu-etre pas tres bon de ne pas donner a heure fixe!
maintenant vus que je donne des gélulle d'huile de fois de morue(berk! d'ailleur dés quelle sont ouverte il les mange plus!lol) je donne une demi pelle a chaque fois que j'y vais! mais ce n'est pas assez!

si je donne une ration dés que j'y vais! c'est grave ou pas si il a pas a heure fixe??

Doudou007 a écrit:
si il est sur copeaux, du foin du foin et encore du foin ...il a besoin de lest !

et augmenter les quantités bien sur !!!

tu es partie en France ??? j ai remarqué que souvent les français préféraient des chevaux fit ...selon eux nous avons tendence à avoir des chevaux trop ronds...

Et oui regarde doudou le bedon qu'il attrape avec du foin et du foin. hihi

heuuuu paradis, tu parles de la jument poulinière qui est en prairie chez toi ??? loollool

Amaretto n'a jamais été trop rond, juste ce qu il fallait ...mais avec le régime retraite de paradis il est énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je pense que c'est l herbe, tes prairies sont bien grasses ....

du son de ble, de lorge applati, du foin,
(et plus energetique : ) de la luzerne et du mais

et sil est "fort" maigre voir sil y a po un probleme de foie
si cest le ca il ne grossira que qd le foie ira mieux

et voir aussi du cote des vers...

bah pour l'engraissé rien de mieux de de la bonne herbe, genre une ou deux heure par jour, c'est possible dans ton écurie ?

pour l'herbe je le met deja 1 ou 2h par jour! mais l'herbes n'est pas bien grasse ici dans le sud!

c'est quoi sa le son de blé?
il aime pas telement le mais! quand je l'est acheter il été dans le meme état et le sac de mais nous est rester sur les bras!

je ne pense pas qu'il est des probleme de foie! il a été sous alimenter pendan plus d'1an je pense!

Mon dada est passé de 4kilos a 5 kilos , je pense que tu peux le faire . Et si c'est possible , lui donner du préfané, sa fait bien grossir les chevaux, mais maintenant il faut voir si il le supporte , sinon du foin et toujours du foin

Vient mettre ton dadou 1 mois chez Baudouin à la Houzée...

Regarde le résultat:

AVANT

APRES

loolloolloollool

Bon, ok, je sors... Boulet

lol!
c'est vrai que ya une sacré difference!lol

pour le foin préfannée c'est vrai que sa fait grossir!
mais encor une fois le problème est que je suis dans le sud de la france et ya pas de foin préfannée!
c'est deja pa mal qu'il y est deja du foin!! et encor il est tres tres chèr!
c'est pas une région de chevaux! d'ou mon gos problème a trouver ce que je cherche!

Invité
Il est sur sciure de bois pour une raison de santé ? Sinon passe le sur paille, et complémente avec du foin.

Non! il est sur sciure pcq je n'est pas le choix!
dansle manège ou il est il n'y a pas de paille! oujust 1quartier comme sa le matin!
pas le droit aparament d'avoir du fumier de cheval avec la paille a cause des feux!
et surtout que sa coute beaucoup trop chèr au écurie!
sinon c'est claire que je l'aurai mit sur paille! snif pauvre tit lou! en boxe, sur sciure, sans pouvoir sortir la tête la journée! je déteste cette écurie! mais pas le choix! enfin je cherche autre chose! ou bien je re direct en belgique lool
fin voilà!
autre solution???svp

le son de ble cest du son de ble lol (comme lorge applati cest de lorge applati lol)
tu sais achete des sacs de ca (comme du mais ou de lavoine ou ...)

le mais cest bon ms faut pas trop en donner non plu
ca chauffe le cheval pour rien (avis perso)

pour la question du foie ca arrive qd le cheval a trop de proteine (le plus svt)
donc aussi question de nourriture
tu dois regarder le taux de proteine quil y a dans la bouffe, si taux trop eleve et pas assez dexcercice, bcp de risque davoir qq ch

le mien etait fort fort maigre car mal nourrit pdt qq tps qd je lai eu
je lavais mis qqpart ou il nourrissait pas bien (je my connaissais pas du tout du tout)
et il a eu qq ch au foie et ne grossissait pas malgres bcp de bouffe (quil ne voulait en partie pas manger ... jsuppose que cetait vraimt pas bien pour lui)

depi que jai chge de bouffe (et surtt decurie lol) il est bien retaper et tt bo mnt ^^
dc le faire grossir cest bien ms avec un regime adapte cest mieux Smile

forestine01 a écrit:
Bonjour,

voilà je n'arrive pas a fair prendre du poid a mon lou!
j'avai un exelent produit en belgique, mais là en bas dans le sud, il n'y a rien!

auriez-vous une solution, quelques choses que je puisse donner a mon cheval pour qu'il prene rapidement du poid?
Il est nourrit au mélange derby(4kg/jour) je pense l'augmenter! il manque encor d'energie et du foin!
mais malheureusement la ou je l'est mit ils sont un peux radin sur la quantitée! moi je lui en met toujours quand je repart apres le travail!
il est en boxe sur sciure de bois!

Auriez-vous une petite solution pour moi! s'il vous plait!
nous allons également lui metrte un complément alimentaire qui contient toute les vitamines et minéraux possible dont il aurait besoin!

merci de vos réponses
bisous
anne-delphine

Essaye IRISH MASH St. Hippolyt hehe

Sinon voici un menu type pour chevaux trop maigre !

Cheval, 400kg, monté tous les jours, maigre

Le matin :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Hesta Mix 1kg à 1,5kg
St. Hippolyt PréAlpin 500gr à 1lg
+ Foin de qualité

Le soir :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Hesta Mix 1kg à 1,5kg
St. Hippolyt PréAlpin 500gr à 1lg
+ Foin de qualité

Voici le lien vers St Hippolyt : ST HIPPOLYT

bonjour,

merci de vos reponses!
comme je l'ai dit plus haut mon gros problème c'est que dans la région ou je suis il y a que tres peux de produit!
a part royal horse, derby et destrier il n'y a rien! je dois aller sur marseille si je veux prendre ne seraice que du dodson et horell!

a moin que votre gamme de produit puisse se trouver dans le sud de la france?

sinon pour scania je ne pense pas que mon cheval est des problème de foie! il mange plutot bien! et nous venons de changer de nourriture parce que la nourriture que donné les écuries ou il est n'était pas terible! donc nous achetons nos produits nous meme!

je vais esseyer de voir si il y a du son de blé!

merci des conseilles! et si vous avez d'autres solutions je prend volontier!

forestine01 a écrit:
bonjour,

merci de vos reponses!
comme je l'ai dit plus haut mon gros problème c'est que dans la région ou je suis il y a que tres peux de produit!
a part royal horse, derby et destrier il n'y a rien! je dois aller sur marseille si je veux prendre ne seraice que du dodson et horell!

a moin que votre gamme de produit puisse se trouver dans le sud de la france?

sinon pour scania je ne pense pas que mon cheval est des problème de foie! il mange plutot bien! et nous venons de changer de nourriture parce que la nourriture que donné les écuries ou il est n'était pas terible! donc nous achetons nos produits nous meme!

je vais esseyer de voir si il y a du son de blé!

merci des conseilles! et si vous avez d'autres solutions je prend volontier!

loolmort de rire je ne pensais plus que tu étais en France

Voici les volle où tu peux trouver du St. Hippolyt en France si tu trouves une ville proche de chez toi alors demande et je te fait parvenir l'adresse :

F-17600 La Clisse
F-21120 Til Chatel
F-35000 Rennes
F-52500 Maizières-sur-Amance
F-54425 Pulnoy
F-61290 Le Mage
F-67360 Hegeney
F-68230 Wihr-Au-Val
F-68480 Bettlach
F-70200 Lomont
F-71100 Chalon-sur-Saône
F-77760 Acheres La Foret
F-88270 Dompaire

c'est désésspérent! il n'y a aucune ville proche de chez moi snif chui vraiement dans le trou pommé!

merci quand meme!

je ne disais pas que le tien as des problemes de foie ms pourquoi je ten parlais Wink lol

forestine01 a écrit:
c'est désésspérent! il n'y a aucune ville proche de chez moi snif chui vraiement dans le trou pommé!

merci quand meme!

essaye de contacter le plus proche de chez toi demande si il peut faire des livraisons hehe moi ici en Belgique je livre ou fais livrer même en petite quantité chez mes clients (à partir de 30 kg minimum quand ce n'est pas moi qui livre jusque par palettes hehe )

Tu habites ou dans le sud ? il est vrai c'est désolant d'avoir un cheval sur copeaux mais nous ne sommes qu'en mai et il y a déja des hectares de garrigue qui sont partis en fumée alors ces contraintes sont ùalheureusement compréhensibles. Ton cheval vient d'ou à la base? Si il a été habitué a ces conditions de vie dans le passé il s'y ferra (ds le sud il y a beaucoup de chevaux qui viennent des Acorres et meme si ils sont maigrichons, c'est leur nature et ils y vivent très bien) par contre si c'est un cheval qui a toujours été habitué la verdure bonjour la galere pour le faire regrossir mais aussi bonjour le moral bof

Pas évident tout ca.

Moi je suis de Picardie et je ne souhaite pas rester dans la région mais il est clair que le facteur "paturages verdoyants" sera un facteur primordial dans mon futur déménagement.

Bon courage a toi et a ton loulou en tout cas clignette

j'habite pres de st tropez!

la ou est mon cheval il y a des prairies, mais l'herbe n'est pas aussi grasse que dans le nord!

Mon cheval est suisse! et il a toujours été sur une litière en paille!
et en plus il n'est pas heureux sur le copeau!
j'ai possibilité de lemetre en paddock! mais il fait chaud et il n'y a rien a manger! c que de la terre de vigne!
donc il est mieu en boxes! en plus il s'ennuie en général dehor sans rien a voir a fair!donc je sais pas trop quoi fair!

enfin voilà!

c'est gentil a vous Thierry de me proposer les numeros! mais tout est bien trop loin de chez mois! une livraison ne servirai a rien! personne n'accepterai de livré du grains a plus de 400km!
mais merci quand meme!

Ben dis donc, la côpte d'azur c'est bien pour les gens, mais pour les chevaux, c'est pas le paradis apparement!

Et dans la gamme des marques de nourriture que tu sais te procurer, il n'y a rien de spécial pour les chevaux un peu maigrelet?

Il n'y a rien chez audevard? www.audevard.com
Comme c'est français, peut-être auras-tu plus de chance de trouver leur produit.

Aie aie aie st trop la galere en effet, je suis allez en vacances a st maxime il y a 2 ans et en effet l'état des paturages, si on peut appeler ce comme ca, est plus que médiocre. Pas étonnant que ton cheval soit un peu dépriméet pas épais. Bon courage a tous les 2.

on peut toujours t'envoyer notre pluie en échange tu nous donne un peu de ton soleil comme ca tout le monde est content...

Sinon dans les manèges prochent de chez toi, y en a aucun qui donne une autre marque de nourriture, lors de leurs livraisons ils pouraient faire le détour par chez toi...

Slt, je pense que déjà rien qu'en augmentant sa ration ça lui ferra du bien, car c'est vraiment peu 4 kgs pour un cheval comme le tien et en plus si il doit reprendre!
On dit tjs 1 kg d'aliment pour 100 kg et le tien fait bien plus que 400 kgs!
A+

Milkinis a écrit:
Slt, je pense que déjà rien qu'en augmentant sa ration ça lui ferra du bien, car c'est vraiment peu 4 kgs pour un cheval comme le tien et en plus si il doit reprendre!
On dit tjs 1 kg d'aliment pour 100 kg et le tien fait bien plus que 400 kgs!
A+

Pas toujours vrais en effet cela dépand des ingrédients et de leurs valeurs nutritives qui se retouvent dans le kg d'aliments ! hehe

Mon véto m'a conseillé l'huile de mais (betement de l'huile de cuisine) Tu peux donner jusqu'à une tasse matin et soir , en y allant progressivement bien sur! Ca permet de faire grossir le cheval sans qu'il ai besoin de manger de trop.

fantasiaa a écrit:
Mon véto m'a conseillé l'huile de mais (betement de l'huile de cuisine) Tu peux donner jusqu'à une tasse matin et soir , en y allant progressivement bien sur! Ca permet de faire grossir le cheval sans qu'il ai besoin de manger de trop.

oui cela donne de l'energie mais un taux < 1 % de protéines brute alors que le mais en même quantité le taux est à 12-13 % !

Hippo Linol St Hippolyt

Huiles végétales pressées à froid !

Le prix : 15,25 € /2,5 litres

Information HippoLinol

Outre une grande teneur en acides gras essentiels (acides gras alpha-linoléniques, linoléiques et Oméga 3), les huiles pressées à froid fournissent de la vitamine E naturelle, des substances troubles riches en substances vitales et des substances huileuses précieuses comme par exemple la phytostérine (hormone végétale) et la lécithine. Les huiles issues d'herbes favorisent l'activité des enzymes gras digérés et l'afflux de la bile venant du foie.

Outre le fait que l'utilisation d'huiles sert à une alimentation équilibrée qui permet au cheval d'activer sa capacité à digérer les graisses -habituellement trop peu sollicitée-, les huiles végétales pressées à froid renforcent d'une façon variée la santé et la prédisposition du cheval à la performance.

Le mélange de différentes huiles végétales est fondamentalement avantageux pour recouvrir le large spectre des acides gras.

Dans quels cas utiliser ce produit :

* Pour favoriser la force, la condition physique et la stabilité nerveuse pour toutes les hautes performances corporelles

* Pour une aide nutritive efficace aux chevaux difficiles à nourrir et âgés

* Pour améliorer l'état de la peau et du sabot ainsi que la fluidité sanguine

* Pour assimiler la nourriture céréalière substantielle sans perturbation et de façon effective (les huiles ne contiennent ni amidon ni protéine)

* Pour donner une nourriture adaptée aux chevaux qui sont diminués, menacés par des problèmes de corne au niveau des sabots, ou qui sont allergiques aux céréales

* Peut être utilisé pour la fécondité des juments et pour la croissance des poulains

HippoLinol
C'est une composition équilibrée de quatre huiles végétales de grande valeur nutritive et d'huiles d'herbes issues d'une fabrication particulière.

Un procédé de fabrication particulier
Les substances brutes, les graines de lin, les germes de blé et de maïs, ainsi que d'autres semences d'herbes et d'huiles sont issus d'une culture contrôlée, pauvre en substances nuisibles et tirés de cultures biologiques contractuelles. L'ensemble des ingrédients sont pressés à froid (à une température inférieure à 40 degrés Celsius) et avec une pression modérée au Moulin Ebert de Dielheim. De ce fait, les précieux composants huileux sont présents dans le produit final. En outre on renonce résolument à l'extraction, au raffinage et à la «clarification». Des dommages supplémentaires dus à la chaleur, des modifications physiques d'un point de vue chimique ou des retards au niveau du processus de fabrication sont ainsi évités. Le produit final ne contient pas non plus d'agents conservateurs ou d'autres adjuvants. HippoLinol est filtrée sommairement si bien que les substances troubles, importantes d'un point de vue biologique, se révèlent profitables pour le cheval.

bonjour,

alors en ce qui concerne la nourriture nous l'avons augmenter!

Pour l'huile sa pourrai vraiment aider mon cheval?
et j'aimerai savoir si sa peut avoir des effet néfaste sur lui?

sachan que le grain que l'on donne contien 12 ou 14% de protéine!
on va lui donner en plus du complément dodson!
et peux-etre encor des complément naturelle (qui son d'ailleur fabriquer en belgique!)

si je lui donne de tropp sa peux avoir de mauvais effet pour lui? pour sa santer?
sachan qu'il bosse tout les jours, moin d'1h pour le moment parce que on sent qu'il fatigue et que en plus il fait de plus en plus chaud!

Juste un petite question en passant : étant donné que tu ne sais pas exactement ce que ton loulou a vécu pendant que tu essayais de le récupérer : est ce qu'il a été vermifugé correctement ? C'est peut etre de là que vient le fait qu'il ne prend pas de poids!

je ne pense pas qu'il est été vermifuger quand il été la ba!
mais moi je vien de le vermifuger il y a 2semaines et je pense pas qu'il est de vers! il ne se gratte pas ni rien!

Ce serait peut etre utile de faire une analyse de crottins pour voir s'il n'y en a pas qui sont restés, on ne sait jamais!

J'ai récupéré un poulain miniature l'an dernier, il a été vermifugé à son arrivée avec du panacur pendant 5 jours de suite puis de l'eqvalan le 6 ème jour. Généralement, ça fait bien le "ménage"!!! Quelques mois après, je le trouvais triste ; maigre et trop calme pour un poulain, on a fait une analyse de sang, il était toujours infesté de vers et anémié en plus. olala Donc, re-cure de 6 jours et vitamines!

Maintenant, il est en forme et ne fait qu'embêter ses copines! chante

Y a pas un véto compétent dans ton coin pour t'aider et voir exactement pourquoi il ne prend pas de poids?

C'est crottin son bien moullé et net!
quand au véto y'en a pas enormement! et la seule qui est dans la région a voulus frapper mon cheval pcq il se laisser pa toucher la tete(normal pour un cheval maltraiter pas d'accord
quand au poid je pense que il va reprendre! mais je pense qu'il manque de pas mal de truc en lui(vitamine etc...)

pour lhuile je te conseillerais aussi de lhuile de lin et non pas de mais
2cuilleres a soupes par jour suffit
jamais donne trop de proteine (sinon problemes de foie Wink )

en plus ca donne du bo poils love

forestine01 a écrit:
C'est crottin son bien moullé et net!
quand au véto y'en a pas enormement! et la seule qui est dans la région a voulus frapper mon cheval pcq il se laisser pa toucher la tete(normal pour un cheval maltraiter pas d'accord
quand au poid je pense que il va reprendre! mais je pense qu'il manque de pas mal de truc en lui(vitamine etc...)

Et beh!!!! T'es vachement bien entourée là bas!!!! quoi?non non

Vive la Belgique, quand je lis tout ça, je me dis que je suis bien ici!!!!

oui! a mon grand désespoire c'est une vrai catastrophe cette région!
et comme tu di! vive la belgique lool

quel est exactement la difference entre l'huile de lin et lhuile de mais?
et ou je peux m'en procurer!

je c'est pour les protéine! mais je pense qu'il en a un peux besoin pour le moment!

un peu besoin oui
mais selon tes dires dans sa nourriture yen a deja bcp (perso je trouve de trop ms bon)
enfin tu fais ce que tu vx cest ton cheval Wink
le mien a ete maigre et a ete malade car trop de proteine (dc je te previens juste ms mnt tu fais comme tu le sens Wink )

tu peux facilement trouver des vitamines huiles et autres sur le net
tu peux en commander et il te livrent ca par la poste

pour les vitamines je te conseillerais plutot des herbes car plus naturel et plus facilement assimilable par lorganisme
les sites que je connais sont en flamands et ne livrent que en belgique et en hollande
je sais pas ce quil y a de francais ms il doit certainement y en avoir Wink

scania a écrit:
pour lhuile je te conseillerais aussi de lhuile de lin et non pas de mais
2cuilleres a soupes par jour suffit
jamais donne trop de proteine (sinon problemes de foie Wink )

en plus ca donne du bo poils love

Recommandations pour l'emploi de l'huile HippoLinol: (25ml par 100kg du poids du cheval)
Pour les grands chevaux (600kg) :
Répartir 150 ml d'HippoLinol dans les repas quotidiens. Pour améliorer de façon durable la condition physique des chevaux de haute compétition, donner environ 400 à 500 ml d'HippoLinol par jour pendant une période d'entraînement ciblée sur 3 mois. Nous conseillons de donner quotidiennement 500 à 1000 mg de Vitamine E plus sélénium.

ben alors cest ton huile ca lol
mon ancienne bouteille conseillait 2cuilleres a soupes par jour Wink

mais cest vrai que lhuile que tu mas livre me parait bcp plus "liquide" que celle que javais avant (cest pas celle dont tu parles ici ms bon)
celle que javais avant etait bcp plus cher aussi
ya certainement une difference dapport ...

scania a écrit:
ben alors cest ton huile ca lol
mon ancienne bouteille conseillait 2cuilleres a soupes par jour Wink

mais cest vrai que lhuile que tu mas livre me parait bcp plus "liquide" que celle que javais avant (cest pas celle dont tu parles ici ms bon)
celle que javais avant etait bcp plus cher aussi
ya certainement une difference dapport ...

Tu n'as pas acheté de L'hippolinol mais de l'huile de lin uniquement ! hehe

Les proportion d'huile sont celle que tu peux retrouver dans dans des magazine scientifique comme cheval santé ainsi que sur les site spécialisé en alimentation équine (ici je parle de site internet professionel) !

La texture de l'huile dépand de sa fabrication et du type d'huile ! mickey

ben oui lol
ms bon jsuppose que cest comme lhuile dolive ya des meilleurs que dautres ... (cela dit la tienne est bien hein lol je dis pas le contraire)

• Créer...