Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmini3

abces au postérieur!!!

Messages recommandés

bonjour à tous,

ma jument a attraper un absec au pieds le veto est venu il a inciser pour faire sortir l'absec mais celui ci n'est pas encor mure donc doit lui faire un pansement avec des graine de lin pdt 4 jours

ou puis je trouver celle ci?

merci de vos réponses

mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ton marchand d'aliment,ou se qui marche très bien aussi remède de grand-mère prescrip par mon véto,un melange de moutarde et du savon noir,sa fait murir et tire le pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme un gros papin avec du savon noir, des graines de moutarde noire (je pense) et des graines de lin.

C'est pas très agréable à tripoter mais ça sent bon Smile

Tu mets ça sur le pied, enfin sur l'abcès, tu emballes ds un sac plastique (genre sac de supermarché) et tu colles le tout avec de la bande isolante.

A renouveler ts les jours jusqu'à ce que ça perce. Et là, tous aux abriiiiiiis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ton vétérinaire sait te vendre du papin tout fait.. c'est vrai que ca marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous

il m'a dit de faire macérer les graine de lin dans de l'eau bouillante jusqu'a ce que celle ci eclatent

petite paranthèse

En faite ce n'etait pas mon vétérinaire j'en ai appelé un autre ECOTE car le mien je lui ai téléphoné lui disant que la jument boiter trés fort c tout juste si elle marché encore et il m'a répondu qu'il ne savais pas vnir avant 2 jours donc ba on a crier au secours ....

j'espere que le plastique elle va le tenir car la jument est trés trés craintive enfin on va toujours essayer sinon je pense déja avoir vu des botte pour les pansement de pieds?

merci a vous

amicalement mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est d'empiller plusieurs sacs en plastique de supermarché.. et tu fais tenir le tout avec du gros papier collant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour évité le bruit du sac plastic moi j'ai un autre truc ,un vieux tapis de table toile ciré,tu découpe un grand cercle de 40 cm de diamètre et pour fermé un vieux collier anti-puce de chien que tu passe sur les bord de la toile ciré et tu ferme avec le collier chien anti-puce qui est en caouchout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une bleime sur un poulain on avais mis moutarde et graine de lin dans unplastique et le tout entouré de bande autoagropante pour éviter qeu le sac déchire, que le sac fasse du bruit a chaque pas du poulain et pour éviter qu'il ne chipote trop.

On a aussi mis animalintex c moins de chipotage mais moins efficace sur un abcès non percé.

Tu peux aussi demander a un maréchal qui généralement connaissent mieux le pied que le véto et donc grattent généralement plus profond que les véto pour atteindre l'abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...