Nanouch 0 Posté(e) le 22 mai 2006 bon le 21 mars j'ai donné l'equimax pour le printemps mais vu que c'es tous les 3mois, dans 1mois je dois redonner un nouveau vermifuge et j'aimerai savoir lesquels vous conseillez pour l'été ? (je dois le savoir dans ces-jours ci car ma tante est vétérinaire et donc je commande chez elle pour avoir prix grosiste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 22 mai 2006 cette fois chez moi après Equimax cet le Horsminth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 22 mai 2006 moi, ma véto m'a conseillé de donner de l'eqvalan une fois sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2006 Moi je dois donner de l'Equest vers juillet a ma juju, pour son prob de vers, pour être sûre que tout soit bien parti. Mais voici un bon site : http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 On essaye de varié les vermifuges pour plus d'efficassité, cet été on donne de l'eqvalant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Joe a écrit:C'est pas la marque qui est importante.... c'est la molécule donnée suivant la saison. Il suffit de demander à son véto (il connait, je suppose) ou de demander au pharmacien un vermifuge avec telle ou telle molécule. A savoir qu'il existe aussi des "produits blancs" ou "génériques" dans les vermifuges. Pour le portefeuille, c'est bon à savoir. Programme de vermifugation : 1° Tous vers sauf larves enkystée et vers plats :(1 seringue claire sur le plan) : - Eqvalan - Eraquell - Furexel - Novermectine Tous contiennent de l'ivermectine 2° Vers plats (2 seringues claires sur le plan) : - 2 X Horsemint - Droncit 9 - Equimax (ts vers + vers plats sauf enkystés) 3° Larves enkystées (en hiver)(1 seringue foncée sur le plan) : - 5 Jours de Panacur 7,5 mg/kg (1L = +/- 5 CV) - Equest (ts vers sauf vers plats, valable 4 mois) Autre programme (autre véto !): 1° Printemps : - Eqvalan - Furexell - Eraquell ou + Dectomax = - Equest - Equimax (Dectomax en piqûre pour bovins et recommandé pour les vers du poumon (bronchite vermineuse). Les ânes sont plus résistants à ces vers et il est utile de vermifuger une fois l'an si contact avec ânes ou bovins) 2° Eté : - Horseminth - Droncit 9% - Aquimax 3° Automne : Idem printemps 4° Hiver : - Rintal - Panacur 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Chez nous, c'est la novermectine qui est administrée en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 moi ce sera du furexel dans 2 mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 30 mai 2006 au printemps je donne equvalant duo et en été je donne horsemint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Chez moi ca sera Furexell ou Horsemint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vioux 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Merci à Alkanette pour le shéma. On ne peur plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites