Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Je n'y crois toujours pas... Des news d'aujourd hui!

Messages recommandés

Ok... Je veux partager qqch avec vous mais je vais avoir du mal car je n'y crois toujours pas moi même!

Commencons par le debut: ce soir, apres une longue journee d'etude, j'avais rendez vous avec Schming pour un pti cours. Etant donné que je suis a la recherche d'une bonne selle de dressage en cuir, la miss amène la sienne pour que je puisse l'essayer: une Zaldi New Kent.

Hops me voila sur le dos de ma grosse... wow ca fait bisard! Mes jambes sont fixes et fini la lambada dans le siège! Premiere impression bonne mais bisard! Le cours commence j'ai un peu de mal au debut, j'ai besoin de m'habituer mais je sens que ma position est bien meilleure que d'habitude!

Deuxieme étape => passage en mode "j'en suis toujours sur le cul" Pour bien comprendre pourquoi je suis si étonnée, il faut savoir où j'en suis avec ma juju, on travaille les bases, on essaie que tout soit vraiment bien pour évoluer mais ce n'est pas toujours facile! Elle a du style a se trainer plutot qu'a etre en impulsion etc. Et aujourd hui.... grace a cette selle j'en reste persuadée....

- Galop niquel, placée et en impulsion!
- Contre galop
- Changements de pied en l'air!!!! Moi qui n'obtient meme pas des departs corrects d'habitude! Ok on en a fait que 4 dont deux qui était en deux temps mais quand meme!!!!
- Au trot elle etait hyper super legere en bouche etc. j'avais l'impression d'avoir "un gros bac" de dressage entre les jambes (terme admiratif a ne pas mal prendre)

Il y avait surement d'autres grands changements mais je suis tellement sonnée par ce qu'elle m'a sorti aujourd hui que je ne saurais vous dire les quels!!!!

SCHMIIIIIIIIIIIIIING faut que tu viennes confirmer ce que je dis ou personne ne va me croire! Deja que j'y crois pas moi meme... yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol comme quoi
cela vient très certainement du fait que tu es plus a ta place dans cette selle la Wink

j'ai la mm chose avec lanzha depuis ce we je le monte avec ma selle dressage et non la vieille mixte et ca fait une grosse différence pour lui comme pour moi.

Ta miss doit être pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu monte avec quoi comme selle d'hab ? C'est sur qu'une bonne selle fait bcp, ta position est meilleure ainsi que tes aides, en tout cas félicitations a vous deux, vous avez fais un super cours alors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une wintec 500dressage! Franchement je l'adore ma selle, elle est hyper confortable et tout mais la... quoi Je suppose que vous avez compris que si vous voyez ou entendez que qqn en revend une faut me prevenir! lool

Ps: je suis degoutee on a meme pas fait de photos! Je pensais que ca serait un cours comme d'hab moi! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Wink bah ca te fera une excuse pour réutiliser sa selle LOL il nous faut des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà.. Et oui je vous confirme, elle l'a fait.. Elles ont toutes les 2 vraiment bien bossé, meme tres bien.
D'ailleurs je suis tres fière de toi, continue comme ca et tu ne pourras que progresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non t'as pas menti... prochaine fois on fera des photos comme ca tu verras que t'auras pas révé... j'avoue que meme moi j'ai été plus qu'étonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on s'est tous shootés avant le cours! C'est pour ca qu'Oréal avait des yeux bisards apres le cours! mort de rire Je déconne bien sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens moi aussi jveux bien essayer ta selle magique, et ma juju me fera aussi peut être des changement de pied au galop lool

Mais mais la prochaine fois, on veux des photos hein (en espérant que ca aille si bien Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je crains... d'etre decue la prochaine fois! Je ne veux plus jamais monté je reste la dessus! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment, que des progrès à l'écurie!!!!

la position fait tout!!!! continue comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi J'ai la même selle et franchement je n'ai plus envie de monter avec ma Wintec mixte, au début je me sens pas à l'aise, je me sens "sur" le cheval et pas "dedans"

Il te reste plus à faire un aller-retour en Espagne alors pour en acheter une à un bon prix lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une accro a la Zaldi! lool L'aller retour espagne je le fais! J'y vais au mois de juillet et mes parents y vont en voiture! Donc il y a moyen que je l'ai en Belgique pour debut aout! Mais le soucis c'est que je n'aurai pas les sous... verrai ce que j'ai en partant et voir si mes parents peuvent m'avancer le reste comme je travaille au mois d'aout... Au fait je cherche un boulot pour les deux dernieres semaines de juin (premiere semaine de juillet) aux alentours de bxl! Donc si vous voulez voir des photos des mes exploits plus souvent TROUVER MOI UN JOB! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
décidemment, que des progrès à l'écurie!!!!

la position fait tout!!!! continue comme ça!!!


Clair! Je suis super fiere de nous toutes et de tous nos amours! youpi
Apres le dressage et l'obstacle, la prochaine etape c'est les balades avec pti Camp!!! Ok aujourd hui il fait degueu mais promet moi que quand il fera meilleur tu viendras avec moi!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pamina, je voulais te demander avec ta wintec, t'as jamais eu de problème ?

Je t'explique, j'ai l'impression qu'elle chauffe et en plus lorsque tu montes avec un pantalon où il y a du daim, tu ne sais plus bouger dans la selle, pas moyen de bouger le bassin ?

Nous sommes plusieurs à l'avoir essayée, et nous arrivons tous à la même conclusion... faut changer de selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatigué: Ah non jamais eu de probleme! Je l'adore vraiment cette selle! C'est juste ma position qui est bcp moins bonne... Sinon je monte avec un pantalon fond "daim" et jamais eu de soucis... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial Pamina!!!!

Dommage pour les tofs mais ca sera pour une prochaine fois!!!
Et 'inquiète, on (enfin en tt cas moi) te croiyait depuis le début!!

Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais... il y a 10 ans une wintec Tissus et là aucun soucis, mais avec la synthétique... c'est pas drôle.

Une amie me l'a demandée pour la mettre sur sa jument... d'une part elle était ravie car la selle grâce à l'arçon s'adapte hyper bien, mais d'un autre côté, elle avait aussi les fesses trempées... c'est peut-être la matière bof

Je vais envisager de changer, mais comme tu dis faut des sous ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment etrange car je n'ai mais JAMAIS eu de probleme de ce genre! quoi? Je la trouve confortable... bref pas grave de toute facon MOI, ZE VEUX LA ZALDIIIIII mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus jamais eu de problème avec la Wintec! Mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec une bonne cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non! Et ca je suis 100% d'accord avec Lysope! lool Mais faut pas dénigrer la wintec car je trouve que ce sont de chouettes selles faciles d'entretien et a un bon prix! Pour une premiere selle, elles sont tres chouettes! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis on dit toujours qu'il vaut mieux une bonne synthétique plutot qu'une mauvaise cuir! Et les Wintec sont faciles à adapter à la morphologie du cheval... à moins de prendre sur mesure, j'ai pas trouver de selle de dressage en cuir (à prix abordable) pour mon loulou.

Je mets l'arçon le plus large sur la Wintec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors, c'est génial ça Very Happy
Bravo !!!

Ben ça alors j'l'essayerais bien aussi cette selle magique, moi lol

Tu crois que t'auras de la place pour en ramener trois d'Espagne re LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eut de problème avec ma wintec non plus (la mm que toi et lysope) mm sur des journées de rando jamais chauffé mm avec un pantalon fon dain par contre sur les wintec pro velour la je trouve que ca chauffe.

SInon j'ai moi aussi changé pour une cuir (mais plus par caprice que pour la position LOL) mais j'en suis ravie et qd je vois encore la diff samedi je me dit que j'ai bien fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ca alors, c'est génial ça Very Happy
Bravo !!!

Ben ça alors j'l'essayerais bien aussi cette selle magique, moi lol

Tu crois que t'auras de la place pour en ramener trois d'Espagne re LOL


Trois ca va etre chaud! lool Deja deux... j'espere qu'elle passe en bagage a main... Vous en pensez quoi? C'est chez Vueling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûre que ça passe en bagage à main..
mais reste à savoir le prix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de la selle ou du surplus en bagage a main... confused En plus je viens de demander a ma mere et le copain de mon frere qui vient avec en espagne prend le meme avion que moi pour rentrer... donc il y aurait bien moyen! youpi Derniere "bonne nouvelle" suis passée au resto ou j'ai deja travailler pour savoir si ils n'avaient pas besoin de moi fin juin => oui si il fait beau! Donc priez tous avec moi pour qu'il fasse beau!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai une autre théorie...Je suis persuadée que beaucoup de chevaux et leurs cavaliers progressent par accoups, plutôt que de façon continue...Ta jument et toi vous avez surement eu comme un déclic. Bon la selle a sans doute aidé mais pour moi ce n'est pas ça qui a vraiment fait la différence...Avec mon cheval aussi je constate que les progrès arrivent parfois sans m'y attendre, tout d'un coup il fait un énorme progrès que je n'espérais plus, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ou infirme ta theorie jeudi quand je reviens de l'avoir monté! hehe Vu que je n'aurai plus cette selle la on verra! J'espere que tu as raison! Ce serait le pied! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais bien dit que tu allais tomber amoureuse de ma selle...

Nancy ,la selle, y ets pour bcp, sa position est nettement meilleurs et elle a plus de facilité avec, je suis d'acoord qu'elles ont eu un déclic mais c'est plus par la position que par le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé oui les zaldi c'est le pied !! youpi

J'en ai essayé une et j'ai adoré, mais alors le prix quoi?

Perso, je préfère avoir le cul qui chauffe que le portefeuille !! hehe

Mais j'ai pas non plus le cul qui chauffe dans ma wintec, même avec un pantalon à fond en daim.

Et puis, c'est bon pour la cellulite de transpirer des fesses mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça miss!
Depuis que vous bossez ensemble, vous n'avez fait que progresser et la vous avez fait un bon d'un coup! On m'a toujours dit, et j'y crois, que la progression se fait par etapes..comme des escaliers, tu montes une marches puis tu progresses doucement, tu stagnes ou meme parfois tu peux un peu regresser!
Comme les autres, je crois aussi que la selle t'as sans doute aidee, parce que jambes plus fixes ou meilleure position, etc. Un bon matos, ça change de beaucoup l'air de rien!
Et puis, peut etre que tu sous estimais un peu ta jument..Elle est sans doute capable de plus de choses que tu le croyais..et elle te l'a bien prouve avec ses changements de pieds et autres.. lool

Les photos, meme si ce sont de bons souvenirs, c'est pas important! Mes plus beaux cours se passent souvent le dimanche matin vers 8h30, sans spectateur ni photographes..Cela pour dire que tu es peut etre moins distraite et plus concentree sans la presence de l'appareil poto!

Apres les exams, je viendrai vous voir toutes les deux! D'ici la continue comme ca, suis super contente pr toi! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil ca me fait tres plaisir! J'ai hate d'etre jeudi et de la remonter avec ma selle a moi et de voir si il y a une difference ou pas! youpi Je te tiens au courant quand j'ai un cours apres les exams! Ce serait chouette que tu passes! Puis tu dois venir la monter aussi vu que tu vas t'occuper de ma jument de Saint Goerges en juillet! mort de rire Non serieux ca me fait plaisir! C'est quand tu veux hehe Je viendrai aussi apres les exams voir un de tes cours mais quelle idee de prendre cours le dimanche a 8h30?!? moi je dors a cette heure la! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux cette selle! lool

C'est clair qu'il faut pas trop se monter la tête trop vite de peur d'être déçue, par exemple samedi ma jument était vraiment géniale, changement de pied et tout, et ajd elle n'avançait et n'était pas fixe dans son placer...

mais bon, c'est la vie lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh casseuse d'ambiance! lool C'est normal qu'il y ait des jours avec et des jours sans... nous sommes les heureuses proprio de JUMENTS! mort de rire Ca ira mieux la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUMENTS! exactement mort de rire

dimanche j'ai lâché la mienne dans le manège, elle était sublime, galopant comme une folle, faisant des bonds, se tenant droite et fière!

Et ajd, la tête ds le c**, pas d'humeur lool

c'est ça qui fait leur charme hein hehe

c'est comme nous connerievacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Merci c'est super gentil ca me fait tres plaisir! J'ai hate d'etre jeudi et de la remonter avec ma selle a moi et de voir si il y a une difference ou pas! youpi Je te tiens au courant quand j'ai un cours apres les exams! Ce serait chouette que tu passes! Puis tu dois venir la monter aussi vu que tu vas t'occuper de ma jument de Saint Goerges en juillet! mort de rire Non serieux ca me fait plaisir! C'est quand tu veux hehe Je viendrai aussi apres les exams voir un de tes cours mais quelle idee de prendre cours le dimanche a 8h30?!? moi je dors a cette heure la! lool


Oui, je passe des qu'on a fini! J'ai hate de poser mes fesses sur "Madâme Oreal! lool Alala les juments..toute une histoire!
Mais c'est fantastique de prendre cours tot le matin! Ca te met en forme pour toute la journee, t'as ton prof pour toi tout seul et le cheval est en general super disponible!
Mais quitte a venir te chercher en pygama, tu viendras nous rendre visite un dimanche matin! lol Chiche que j'irai chercher les croissants! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu amenes les couques au chocolat (je prefere que les croissants) ca va tout de suite me motiver un peu plus! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"renifle, renifle"


on a parlé de couques au chocolat? lool



éééh... c'est vrai que le cheval est mieux le matin?

une fois j'ai eu cours d'obstacle le matin, elle était hyper bien! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couques au chocolat...ça marche!! Qu est ce qu'on ne ferait pas par gourmandise! hi

Calimera: J'ai l'impression que le cheval est plus en forme le matin! Alors soit c'est une impression personnelle, soit ca depend du cheval ou soit c'est une generalite! Aucune idee mais c'est tres gai..surtout que j'ai remarque qu'en general la qualite des cours etait meilleure! Et puis, t'es en forme pour toute la journee et c'est l'ideal si tu veux bien etudier apres! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les moments ou Oreal travaille le mieux c'est dans le noir et sous la pluie! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
J'ai remarqué que les moments ou Oreal travaille le mieux c'est dans le noir et sous la pluie! mort de rire


Mouai je crois que j arriverai pas a te persuader sur ce coup la..Pachatte va! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!! J'étais serieuse!!! Je vous jure qu'elle est bcp plus concentrée quand il fait noir donc style le soir en hiver et quand il pleut ca la reveille! Donc elle bosse mieux! lool Elle est deja aussi allumée que moi! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pcq dans le noir tu vois pas ses erreurs loolloollool

Moi je préfère bien de jour en été avec un débardeur comme ca c'est encore plus facil pour moi.. là pas de doute pour la podition je vois TOUT mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement un soir d'hivers ou il fait bien noir, bien froid avec 3pulls, une grosse echapre et ma grosse veste! lool Bien sure que je prefere monté quand il fait beau avec une tite brise pour rafraichir... mmmmmmmmh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...