Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Balade d'une journée avec Carla79 et les bidets

Messages recommandés

Dimanche 21 mai, Carla et ses enfants sont venus faire une balade d'une journée chez moi. Ils ont amené une bande potes. Nous étions 13 (aie !) dont 6 enfants.

Nous avons bâté Ducobu et Milou et sellé Tournesol.
Puis, nous sommes partis pour une balade avec pique-nique.
20 kilomètres dans les pattes avec un temps limite moche... c'est à dire quelques gouttes au matin mais pas suffisament pour nous tremper. L'après midi fut sans pluie, juste bien, pas trop chaud.


Arrivée des familles, pansage et préparation des ânes.

Ducobu, bâté.



Tournesol sellé et Milou bâté. Milou n'avait jamais été bâté (Tournesol non plus). Il connait le bât et la sangle ventrale mais pas le poids et le volume des sacoches. J'ai choisi de le bâter lui pcq il est plus craintif aux gestes et je savais que la journée de l'âne sellé allait être remuante. Tournesol est plus apte à accepter les enfants qui montent et qui descendent à longueur de journée. A savoir que les Dupondt n'ont pas encore 4 ans. C'est leur première balade si longue.




Départ dans le calme (à mon grand étonnement car généralement, mes ânes de courses sont assez chaud au départ).




Un papa qui est tombé amoureux de Milou et qui ne l'a pas laché de toute la journée lool










Arrivée à l'endroit de pique-nique après 8 kilomètres dans les bois.






C'était l'anniversaire de Carla (Sophie). Je ne le savais pas. Elle a fait un discours très flateur pour moi.








On discute le départ de l'après-midi car Joe, qui se farcit des milliers de kilomètres en europe, est toute perdue sur la carte de sa région mort de rire




Pauvre Duco, il porte les bagages et les enfants.... en temps normal de rando, je ne l'accèpterais pas mais pour une journée, avec des sacs à 10 kilos seulement, ce n'est pas bien grave. Et puis, il ne plie pas l'échine notre Duco, c'est un costaud !





Les enfants s'amusent !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage! Maintenant que Joe a un appareil photo on en profite! youpi Contente que vous vous soyez tous bien amusé! J'ai une tite preference pour Duco... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
J'ai une tite preference pour Duco... love


C'est le meilleur âne que j'ai. Quoique les autres sont tous très bon. Mais lui.... il a un petit plus côité caractère qui me plait. Et il n'est pas moche dans sa morphologie. Des articulations hyper solides. Porteur (on peut le charger à 65 kilos sur plusieurs centaines de kilomètres, il ne bronche pas). D'ailleurs, la gamine qui le monte m'a dit qu'elle faisait 60 kilos. ajoutons-y un bât à 6 kilos et des sacs à +/- 10/15 kilos (les 2).... on est loin du compte !

Les Dupondt m'ont épatée par leur calme et leur "professionalisme" malgré qu'ils soient débutant. Ils seront bons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon anniversaire mais mes copains (collègues et leurs familles) m'ont remercié de les avoir invités!

Et pour le discours!! j'ai dit qu'en fait avant de confier ma fille (et 2 filles de mes collègues) une semaine à Joe, que je n'avais jamais vue mais seulement lue!!, je voulais la rencontrer et qu'elle avait brillamment passé l'épreuve podium2 C'était une youpiyoupi journée avec une guide et des ânes au top coupe

Et Joe, tu as oublié de dire que Tournesol a vaillamment passé son premier gué (bon, le premier, Joe a dû gentiment lui expliquer que le ruisseau n'allait pas l'engloutir, mais après, Tournesol a passé les autres zones d'eau sans broncher, Bravo Tournesol)

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...