Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilaika

etudes equestres

Messages recommandés

je me posais une petite questions qu'il a t'il en belgique dans la region de charleroi ou pas trop trop loin (namur mons...) comme etudes dans le domaines equestre.

Je suis en derniere année et je me demande ce que je pourais faire l'année prochaine.

Si vous en connaissez faut il absolument son diplome ?? Les prix sont ils raisonables ? et qu'elles formations il y a ??

Merci d'avances chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Gesves et à spa, à l'école d'horticulture, il me semble qu'il a quelque chose avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amies qui sont a l'école de spa et d'autres a chaudfontaine , je connais bien l'école de spa , c'est vraiement un endroit très chouette ! Les prof sont super et l'ambiance y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les ecoles la bas sont pour qu'elles etudes exactement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux te mettre en contact avec une amie qui est a Spa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba spa ca va etre un peu loin de chez moi .... fou

je cherche plus ds la region de charleroi mais je sais pas si ca existe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus connues sont :

Gesves
Spa
et Chaufontaine

Je connais pas d'autres endroit, p-e en Flandre (si tu parles ndls Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesve est d'un niveau secondaire professionel et non suppérieur après la dernière année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour spa, si tu cherche quelque part pour faire des études sup dans le domaine équestre, il faut +- savoir ce que tu veux faire parce qu'il y a l'embarras du choix... De maréchal a vendeur en sellerie en passant par véto.... et encore plain d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans précision quant à ton projet... c'est difficile de répondre plus.
Pour ce qui est de gérant de manège, palfrenier, etc, tu peux aller au CREPAC, enfin IFA PME maintenant. Les cours théoriques se donnent à Wavre, les stages pratiques ds une écurie que tu trouves pres de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba enfait je ne serais pas vraiment vous donner de precision car je ne sais pas moi meme ce que je veux faire :s Mais je me renseigne des differentes possibilités qu'il y a et les metiers du cheval ca m'interesserait mais bon pour tout ce qui est a chaudfontaine Spa .... c'est trop loin de chez moi !! Pour ce qui est d'une formation pme je vais me renseigner c une solution intermediaire pas mal car c'est remuneré.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite queston a posé ya t'il des marechals ferrants sur ce site ?? car l'idée d'etre marcehal ferrant ne me deplairait pas et j'ai regardé sylvie ce que tu me disais sur les PME j'y reflechit mais trouver un maitre de stage ds la marechalerie ce n'est pas difficile ? car souvent ils travaillent seul non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces école tu es en enseignement secondaire, donc tu suis les cours de base, comme en général . Mais tu as pas exemple des cours d'hippologie, tu montes , ... mais tu as tjs les cours de bases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...