Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Mérens en force!

Messages recommandés

Ben oui, je ne vous ai pas encore présenté les Mérens de Shan!

Bon, des mois sans nourriture ne seraient pas du luxe pour ces grosses!
Ce sont vraiment de chouettes petites juments. Gentilles, jolies (ben quoi, imaginez les avec 100kg en moins!), petites, porteuses, ultra confortables et même si elles paraissent assez lourdes, je les trouve vives et elles ont beaucoup de punch.
J'avoue que je tombe sous le charme de ces petits chevaux robustes!

Harmonie est pleine de l'étalon Domino D'Arguilha. On attend le mois de juillet avec impatience Very Happy
Elle est manipulée mais nous n'avons encore rien "testé" avec elle. Nous ne voulons lui faire subir aucun stress pendant sa grossesse!

L'énorme bidon qui contient le petit bout

Francisca (alias Fanfan!) est encore plus "carrée" qu'Harmonie. Enorme poitrail... enfin énorme tout court Mr.Red Elle a un sacré caractère. Elle aurait été débourrée à l'attelage et également montée. Au début, pas moyen de lui mettre et enlever son licol et encore moins de la rattraper en prairie. Ultra super sensible de la zone du nez et de la bouche. Maintenant ca va beaucoup mieux. Elle est assez envahissante et bouscule souvent. Je l'ai donc travaillée en liberté et à pied. Wouw, c'était vraiment super agréable de la travailler ainsi. Elle m'a étonnée. Du coup, je suis tombée amoureuse d'elle. Moi qui n'aime pas les juments! silent Il y a deux semaines, je l'ai montée a cru. Quel plaisir, quel confort. Je n'ai travaillé qu'au pas (et deux ou trois tours au trot): beaucoup de changement de direction, que ce soit en suivant le nez ou grâce aux hanches et de transitions. Comme elle a beaucoup de défense de la bouche, je ne la travaille qu'à une rêne et pour l'arrêt, je demande simplement une flexion+hanches. Ainsi, je ne la brusque pas directement en bouche. J'ai hâte de pouvoir a nouveau la travailler.

love

J'arrête là parce que sinon vous allez être gavés!!!
Avec Fanfan, j'ai plein de défis à relever: j'adore! Je vais tout reprendre dupuis le début dans le travail monté: je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir!

Voilàààààà!

Alors, Joycejazz, comment les trouves tu?

Je n'ai pas trop suivi ton histoire non non
Donc je ne comprends pas très bien, ce sont tes chevaux?

kalista5_5 a écrit:
Je n'ai pas trop suivi ton histoire non non
Donc je ne comprends pas très bien, ce sont tes chevaux?

lool Oui, j'ai toujours l'impression que tout le monde me connait sur le forum!

Ma soeur commence depuis peu un élevage de Mérens (son rêve!). Mon cheval Hélas (celui de l'avatar) est en pension chez ma soeur qui tient également une petite écurie privée! Shan=Amélie=ma soeur Mr. Green

Là, ca va mieux?

moi j'avais été voir tes sites et donc j'avais suivit et supposé que shan était ta soeur lol

sur le site je les trouvait bien jolie les louloute et je les trouves tjs jolie en vrai Wink

ma tante a elle aussi une merens elle en est super contente Smile

Pour moi, tu peux continuer des heures avec les mérens, j'en suis folle.
Si vous faites élevage, j'aimerais être une de vos clientes à l'avenir.

Sinon, que penses tu du mérens, son caractère etc... (pour avoir des avis objectifs).

atlantisk a écrit:

Sinon, que penses tu du mérens, son caractère etc... (pour avoir des avis objectifs).

Peronnellement, les choses que j'ai lues au sujet des Mérens se sont avérées vraies.

Il faudra attendre que je les connaisse mieux pour être plus objective.
Pour l'instant, physiquement, je les trouve trop carrés et souvent sur les photos que je trouve d'eux, je trouve leur dos fort "ensellé". Ils ont des membres super solides. Et des crins à très fournis, Harmonie a une double crinière, c'est fréquent chez les Mérens.

En général, on dit souvent que ce sont des frisons en miniatures. Bien entendu, la ressemblance n'est que lointaine!

A ce que j'ai pu tester, Fanfan est très confortable. A cru au trot, je ne bougeais pas d'un poil! Quel bonheur. Les Mérens sont assez vifs, ce n'est pas parce qu'ils sont petits et larges qu'ils n'avancent pas!

Les Mérens sont des chevaus très polyvalents: on les retrouve un peu partout. Je pense quand même que le pied avec eux doit être la rando!

Caractère très sympa en général!

atlantisk a écrit:
Pour moi, tu peux continuer des heures avec les mérens, j'en suis folle.

A la naissance du petit bout en juillet, faudra venir lui dire bonjour! chante

Je prends l'invitation au pied de la lettre hein!
Le physique petit carré trapu, c'est ca qui me plait...

Ils sont vraiment vraiment très beaux.

J'adore ca tete!!!!!!, mais comme tu dit avec 100 kg de moin elle serai super jolie!!! Je ne connais pas trop cette race,ce n'est pas trop mon style de cheval...mais pourquoi pas!? hehe

atlantisk a écrit:
Je prends l'invitation au pied de la lettre hein!
Le physique petit carré trapu, c'est ca qui me plait...

Ils sont vraiment vraiment très beaux.

Oki, je ferai un post quand le petit monstre sera né, en esperant bien entendu que tout se passe bien... Comme ça tu sauras quand venir!
Wink

Little Moon a écrit:
J'adore ca tete!!!!!!, mais comme tu dit avec 100 kg de moin elle serai super jolie!!! Je ne connais pas trop cette race,ce n'est pas trop mon style de cheval...mais pourquoi pas!? hehe

C'est certain: elles sont vraiment trop grosses. Juments en prairie sans travail: voilà ce que ça donne. Tant que cela n'inquiète pas leur santé...

Moi non plus, à priori ce n'est pas du tout le genre de cheval que j'aime. Mais je pense qu'une fois qu'on y a "gouté", ben on tombe sous le charme.

je connais cette race,des petit chevaux très rustic et de bon pieds chevaux de montagne super résistant,il y a un élevage aussi près chez moi en France a Hirson,je les trouve très sympa et bon caractère,ils resembles a des frisons plus petit.
Bonne chance a toi pour les futures naissances. youpiyoupiyoupi

Je connais aussi, j'ai eu la chance d'en débourrer un lorsque je suis allée passée mes galops d'attelage dans le Sud de la France il y a 10 ans..
J'ai une ou deux photos de sa tête mais il est magnifique aussi....
J'en garde un merveilleux souvenir, un caractère très équilibré.
Je vais essayer de les retrouver et les scanner.

J'ai aussi eu l'occasion de monter une Mérens, c'est le pied question confort, elle avait aussi bien heu..... 100-150 kg en trop, elle était énorme lool mais c'est un vrai fauteuil.

Je l'ai montée lors d'une longue balade, bon après Faro j'avais les jambes fort écartées mort de rire mais c'était super cool, et vas-y que je suive des pur sang au galop dans les champ hehe Ca a une super endurance hi

J'adore les merens exactement mon type de chevaux !!! Petit robuste vifs et NOIRS hi Magnifique !! j'aimerai tellement en avoir un !! En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec tes petits dadous ! youpi

Invité

je les trouve magnifique!!!
sur celle ci

on dirait Jazz, c'est la même tête. tu sais ces photos m'ont fait le plus grand bien. après la journée que je viens de passer...enfin, j'espère que toi au moins tu ne me jujeras pas mal. et si tu veux toujours bien de moi c'est avec joie que je viendrais les voir cet été.
franchement vous avez très bien choisi, bravo

Joycejazz: qui est Jazz??? J'ai du loupé un episode! lool Tu as ton bel Hafli Shayan et...

Invité
Pamina Jazz était mon Dales mort en 2004. j'avais mis ses photos dans vos chevaux en temps que races peu connue...c'était un cheval merveilleux partit trop tot malheureusement. tu trouveras son histoire dans la rubrique nous les avons connu...si cela t'interesse.

Ca fait plaisir d'avoir des avis d'autres personnes au sujet des Mérens!

Et tout ca me confirme l'opinion que j'ai d'eux! mickey

Et Joycejazz, bien entendu que tu es toujours invitée!!!! M'enfin? Je ne porte aucun jugement... vivement le mois de juillet!

Invité
Anne, merci! bien sûr alors que je viendrais...et entre nous j'ai la chance de connaître Gégé...et comme je vois qu'elle aussi a envie de venir te voir ben je me dis qu'on pourrait peut etre faire une sortie groupée! on voulait justement se revoir pendant les vacances!

Invité
ben nancy on va demander à Anne si elle veut bien nous accueillir toutes! c'est vrai que ça serait sympa de faire connaissance toutes ensemble!

Joyce ne te laisse pas avoir! lool Nancy triche: son dadou est chez nous!!!!

Nancy sera donc une des tantes du petit bout! hehe

Je veux pas être une tante moi, je veux être la MARRAINE lool

comme quoi, on ne cause jamais assez, j'hésitais entre une mérens et une camargue, j'ai tj préféré la noire hi un rêve depuis longtemps, n'en ayant pas trouvé, suis aller voir Manon, qui m'a fait craquer, mais alors le blanc, pffffffffffffff, je vous dis pas olala

Invité
suis je bête! en plus je le savais! Ben moi aussi je voudrais bien être marraine lol. bah je le serais peut être pour un des poulains de l'année prochaine...qui sait. on peut toujours rêver!

Super, ma maman a eu un merens croisé frison (trouve pas de bonnes photos) mais je t'assure qu'il était excellent, un peu plus grand et plus gros qu'un vrai merens mais un caractère en or car quand on voyait ma maman dessus (qui est taille crevette) on pensait qu'elle s'envollerait un jour (heureusement ca n'est jamais arrivé mort de rire ).
Il n'y a que sauter qu'il ne savait pas faire (trop lourd) mais il pouvait faire dressage, rando, attelage,... adorable caractère.
Alors bon amusement... avec les merens

• Créer...