Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wanisaarabians1

étalon, jument, hongre ?

Messages recommandés

Little moon se pose la question de savoir ce qu'on préfère. J'ai donc créé le sondage.

Donc en gros: vous préféréz quoi? Quelles sont vos expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le post de LittleMoon je suis pour les juju! Elles ont du caractere ne sont jamais deux jours de la meme humeur! De vraies pisseuses et j'aime ca! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les entiers pour leur caractère et pour bcp de choses.

les jument je m'entend jamais avec trop "pisseuses" ca peut pas marcher avec mon caractère.

Les hongres j'en ai un et n monte un ca va j'aime bien mais je préfère le caractère généralement plus chipoteur des entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi les juments aussi, avec bcp bcp bcp de caractère... j'adore ca... Mais c'est vrai qu c'est pas tous les jours facil mais presque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis hongre parce que le mien en est un mais j'aime aussi bien les étalons. Au fait, j'aime tout sauf les juments: trop pisseuses hi A chaque fois que j'en ai monté une, j'ai volé à terre ou j'ai manqué de ... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa, j'adore les entiers.

J'aime les hongres.

Et je m'entends rarement avec les juments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai marqué étalon car je n'ai eu que des étalons (3), MAIS à bien y réfléchir, ya moins de problèmes avec un hongre (prairie, promenade, manipulations...).

Je pourrai dire ça plus tard quand petit Obi aura son caractère d'hongre (car on vient de le castrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai 7 juments de plus de 3 ans, et je n'ai jamais observé de comportement de "pisseuse".
C'est parce que j'ai des juments équilibrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai 7 juments de plus de 3 ans, et je n'ai jamais observé de comportement de "pisseuse".
C'est parce que j'ai des juments équilibrées?


J'ai la meme chose que toi, moi elles ont du caractères mais sont pas pisseuses non plus meme pas pendant les chaleurs... on doit etre trop Zen pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai 7 juments de plus de 3 ans, et je n'ai jamais observé de comportement de "pisseuse".
C'est parce que j'ai des juments équilibrées?


Bah la mienne est pas particulierement pisseuse mais elle a des jours avec et des jours sans! ca c'est certain! lool Bon allez quand j'y repense il y a quand meme des jours où elle est assez "je t'envoie a la merde" soyons honnete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est assez bien partagé... pisseuse pour se faire remarquer de temps en temps mais pas très important et un caractère bien trempé pour le reste .... héhé. (ben oui, elle est née chez un marchand et a été élevée à la dur sans rien ou presque rien à manger et certainement sevrée trop tôt donc voilà...)
Le véto m'a même dit qu'elle avait un physique de mâle...

Mais j'aime les juments, mais aussi les étalons et les hongres..
Je l'aime tous et je réagis au coup de coeur sans regarder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi j'ai été abonné "Etalons" pendant longtemps....mais bon comme dit Tootsy ils ont leurs inconvénients.
Personnellement, dans le sport suis pour les hongres et dans la vie quotidienne c'est super.
Pour ce qui est des juments, sait pas j'ai pas trop de feeling...mais grace a mon boulot à l'écurie j'en ai croisé 2-3 sympa.

Je pense que c'est avant tout une question de feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouppine1 a écrit:
j'ai mis étalons parce que j'en ai 2 et un hongre qui aura 37 ans cette année cheval1


quoi? c'est super ça dis donc... ca fera 37 carottes pour son annif pas une de plus pas une de moins hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai 7 juments de plus de 3 ans, et je n'ai jamais observé de comportement de "pisseuse".
C'est parce que j'ai des juments équilibrées?


Equilibrées et bien éduquées clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu étalon parce qu'ils offrent de plus grosses sensations, mais j'ai un hongre dont je suis très fiere, je peux faire monter nimporte qui dessus ce sera une crème (alors qu'avec moi c'est pas toujours le cas), alors qu'avec un entier je n'aurai pas forcément eu le plaisir de pouvoir faire monter des gosses dessus, et puis je serais malheureuse de pas pouvoir le mettre au pré avec des copains... Enfin bon si on ne parle que de la monte je préfère les entiers, pour le reste rien de plus "pratique" qu'un hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai 7 juments de plus de 3 ans, et je n'ai jamais observé de comportement de "pisseuse".
C'est parce que j'ai des juments équilibrées?


Bah la mienne est pas particulierement pisseuse mais elle a des jours avec et des jours sans! ca c'est certain! lool Bon allez quand j'y repense il y a quand meme des jours où elle est assez "je t'envoie a la merde" soyons honnete!


la mienne aussi, comme je disais sur ton autre post elle peut être câline et adorable, et coucher les oreilles deux jours après! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis pas de préfèrence mais je me suis toujours mieu entendue avec les "mâles" que les juments

pour tous vous dire c'est sur des étalons que j'ai eu le plus de sensations et que j'ai presque fait des "prouesse"
sincérement si à l'écurie il n'avait pas interdit les étalons et si il y avait quelque part une solution pour mettre un étalon en prairie j'en aurai acheter un

mais maintenant il y a des hongres qui vallent des étalons et qui sont plus agréables ça c'est au cas par cas
enfin maintenant j'ai un hongre qui en ballade et en piste se prend pour un étalon mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu les trois et au bout du compte c'est avec hongre et jument que j'ai eu le plus de facilités.
Je pense avoir eu de la chance avec ma jument car elle était adorable. Je ne me rendais jamais compte quand elle était en chaleur.

Par contre l'étalon bof....il est super brave etc mais pour une "petite" cavalière comme moi, c'est beaucoup de "soucis".
Un jour il peut être prêt à bosser et le lendemain, si une jument est passée avant, c'est foutu. Il est distrait et n'en fichera pas une.
En période de chaleurs comme pour l'instant, c'est tout un boulot d'essayer de l'empêcher d'hénnir à tout va après tout ce qui passe.

Donc au bout du compte, je dirais hongre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:

enfin maintenant j'ai un hongre qui en ballade et en piste se prend pour un étalon mort de rire


hehe Comme ça tu es comblée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai l'impression que la mienne est comme un étalon lol, dans le sens où j'ai intérêt à placer mes aides tip top Wink

Et je ne peux rien lui imposer, je dois tout suggérer fermement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jms eu que des juments et j'addore ça car elle savent être péééétasse, j'aime bien leur sauts d'humeur selon leur cycle mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un hongre mais je l'aurai préféré en fille mdr

je préfère les juments, elles ont un sale caractère (comme nous les filles !)
mais attachante, en plus on peut les faire pouliner et ça c'est génial !


par contre mon hongre a des monté d'hormones (oui,oui à 21 ans!) et devant une juju impossible de pas se faire beau (la dernière fois j'ai eu droit à un hénnissement de malade... jamais entendu ça mdr)

et puis quand il fait le beau... col de cygne, les muscles qui gonflent, le souffle plus bruyant et la puissance qui remonte ...

arf c'est qu'il a un certain charme mon poney !

puis je monte que des juments... enfin non l'hongre de ma prof aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Moi j'ai eu les trois et au bout du compte c'est avec hongre et jument que j'ai eu le plus de facilités.
Je pense avoir eu de la chance avec ma jument car elle était adorable. Je ne me rendais jamais compte quand elle était en chaleur.

Par contre l'étalon bof....il est super brave etc mais pour une "petite" cavalière comme moi, c'est beaucoup de "soucis".
Un jour il peut être prêt à bosser et le lendemain, si une jument est passée avant, c'est foutu. Il est distrait et n'en fichera pas une.
En période de chaleurs comme pour l'instant, c'est tout un boulot d'essayer de l'empêcher d'hénnir à tout va après tout ce qui passe.

Donc au bout du compte, je dirais hongre.


Pourquoi le grades tu etalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis jument, car la mienne est une crème, il faut que je regarde à son derrière pour savoir si elle est en chaleur!!! quoi?

Mais elle a déjà pouliné, il parait que la poulinage leur apporte de la maturité.. ceci explique peut-etre cela.. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Bayonnette a écrit:
Moi j'ai eu les trois et au bout du compte c'est avec hongre et jument que j'ai eu le plus de facilités.
Je pense avoir eu de la chance avec ma jument car elle était adorable. Je ne me rendais jamais compte quand elle était en chaleur.

Par contre l'étalon bof....il est super brave etc mais pour une "petite" cavalière comme moi, c'est beaucoup de "soucis".
Un jour il peut être prêt à bosser et le lendemain, si une jument est passée avant, c'est foutu. Il est distrait et n'en fichera pas une.
En période de chaleurs comme pour l'instant, c'est tout un boulot d'essayer de l'empêcher d'hénnir à tout va après tout ce qui passe.

Donc au bout du compte, je dirais hongre.


Pourquoi le grades tu etalon?


Parce que c'est pas non plus un fauve. Je fais tout avec lui comme avec un hongre. Il va en prairie, il est au box avec une ponette à côté de lui et d'autres chevaux tout autour.
C'est juste que pour bosser, c'est dur dur pour moi qui suis très nerveuse et n'ai pas bcp de patience.
J'estime que ce n'est pas une raison valable pour le castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
J'ai mis jument, car la mienne est une crème, il faut que je regarde à son derrière pour savoir si elle est en chaleur!!! quoi?

Mais elle a déjà pouliné, il parait que la poulinage leur apporte de la maturité.. ceci explique peut-etre cela.. hehe



Idem pour la mienne, on m'a dit qu'elle avait sans doute déjà pouliné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
caro a écrit:
J'ai mis jument, car la mienne est une crème, il faut que je regarde à son derrière pour savoir si elle est en chaleur!!! quoi?

Mais elle a déjà pouliné, il parait que la poulinage leur apporte de la maturité.. ceci explique peut-etre cela.. hehe



Idem pour la mienne, on m'a dit qu'elle avait sans doute déjà pouliné!


Ben faut savoir, un peu plus haut, tu dis que ta jument est d'humeur changeante...

Ma juju est tjs identique au niveau du caractère, je ne sais pas quand elle est en chaleur, sauf si je regarde à son pette! lool

Ou alors, il faut qu'il y ait un BEAU mâle entier dans les parages, alors elle montre sa croupe et urine par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai mis pas de preference mais je me dirige plus volontié vers un hongre ou un etalon que vers une jument

j'ai 2 hongres super partout et je monte un etalon qui est super
mais les juments elles m'enervent un peu en periode de chaleur boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Calimera a écrit:
caro a écrit:
J'ai mis jument, car la mienne est une crème, il faut que je regarde à son derrière pour savoir si elle est en chaleur!!! quoi?

Mais elle a déjà pouliné, il parait que la poulinage leur apporte de la maturité.. ceci explique peut-etre cela.. hehe



Idem pour la mienne, on m'a dit qu'elle avait sans doute déjà pouliné!


Ben faut savoir, un peu plus haut, tu dis que ta jument est d'humeur changeante...

Ma juju est tjs identique au niveau du caractère, je ne sais pas quand elle est en chaleur, sauf si je regarde à son pette! lool

Ou alors, il faut qu'il y ait un BEAU mâle entier dans les parages, alors elle montre sa croupe et urine par terre.


Oui, elle est d'humeur changeante, mais pas en fonction de ses chaleurs! Je ne sais pas quand elle est en chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à franchement parler je prefere les hongres, mais moi j'ai deux juments que j'adore (à part leur sauts d'humeur lol)

quand à ma petite cas exceptionnel dès qu'elle refait une crise hormonal (bonjour l'été) elle est remise sous régumat et sous calmant ce qui la rend plus docile.

les étalons sont plus difficiles à manipuler, et je pense que si j'avais un étalon je m'en sortirai jamais avec.

quand aux hongres ils sont plus dociles, ils ont plus de maturité et plus facile à monter.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...