Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flou1

triste journée

Messages recommandés

En allant travaillé on a pas pu éviter un chevreuil qui a déboulé devant nous snif
pas le temps de freiner rien quoi impuissant pourtant on ne roulait pas vite
15 secondes avant ou après et on évitait la mort de ce pauvre animal rose

pu**** je peste il y a des fois ou je voudrais rester au fond de ma taverne

En plus la jeep le parchoc quoi? enfin ça ces du matériel ca se répare mais lui
on ne sait pas revenir en arrière

Suis désolée... C'est malheureusement les hasards de la vie! Si vous ne saviez rien faire alors soyez heureux de n'etre pas blessé! Quand on sait que durant la nuit du nouvel an un jeune couple est mort en évitant un chien sur l'autoroute ca aurait pu etre bien plus grave! rose

rose C'est sûr que le principal, c'est que vous alliez bien.
Mais je sais que c'est pas gai de tuer une petite bête.

GG a percuté un sanglier (enfin, un femelle pleine) et queqlues jours après, ils s'en est plus voulu d'avoir tuer la bête et les petits pas encore nés que d'avoir bousillé l'avant de la voiture. C'est que de la tôle après tout. bof

J'ai percuté un renard un jour, et j'en ai pas dormi de la nuit. snif

Tant fait pas, vous n'auriez rien pu faire. C'est le problème de l'évolution automobile et de toutes ces routes qui passent à travers les bois et les campagnes.
roseroserose

Sans vouloir choquer, ptite question technique euh... vous en avez fait quoi? Parce que c'est super bon du chevreuil mort de rire

Pas taper pas taper je suis une grande amatrice de viande faut pas m'en vouloir hein?? bon ok je sors...

MDR limp...

c clair que c jamais gai de percuter un animal mais l'essentiel est que vous n'ayez rien et qu'il n'ai pas été blessé puis repartir dans la nature en souffrant il vallait mieux qu'ils meurt directement... (mm si ca aurait été mieux qu'il meurt pas mais la personne n'est responsable)

Limpbyzkette a écrit:
Sans vouloir choquer, ptite question technique euh... vous en avez fait quoi? Parce que c'est super bon du chevreuil mort de rire

Pas taper pas taper je suis une grande amatrice de viande faut pas m'en vouloir hein?? bon ok je sors...

Il y a un point dans la législation sur le sujet, je pense que tu ne peux pas ramener l'animal pour ta conso personnelle.
Je demanderai à Faab ce soir car il a eu un accident de ce type.

sheriff14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:

Il y a un point dans la législation sur le sujet, je pense que tu ne peux pas ramener l'animal pour ta conso personnelle.
Je demanderai à Faab ce soir car il a eu un accident de ce type.

Normalement faut appeler le garde forectier ou loffice des forets un truc ds le genre, mais bon tu le fous dans ton coffre ni vu ni connu, tu lammenes chez le boucher du coin pour qu'il te le découpe tu fais moite moite pour le service rendu et hop c'est dans le sac 'ou plutot ds le congélos lool, au moins cette pauvre bete ne sera pas morte pour rien, enfin, c'est ma facon de voir les choses...

Bon bon bon, ayant fait des etude en Nature et Foret je vous fais un mini cours, faudrais que je relise mais en principe c est ca.

Lors de la periode de chasse, si vous renverse un gibier, vous pouvez le prendre et le manger. Car par definition un gibier appartient a celui qui le capture ou qui le tue.
Hors periode de chasse, (je ne suis plus tres sure) je crois qu on ne peux pas car c est concidere comme du braconnage ou transport illegale de gibier. (je dois reverifier)

Si un forestier vous dit en periode de chasse que vous ne pouvez pas le prendre, c est qu il le veut pour lui mort de rire

Voila voila.

En fait, te tracasse pas pour le chevreuil, il y en a tellement...

Limpbyzkette a écrit:

Aujourd'hui, on est sur la même longueur d'ondes.

Je me posais la même question.

C'est tellement bon le chevreuil.

Il y a 2 mois, j'ai écrasé un chat. Je roulais à la bonne vitesse. Il est sorti de je ne sais pas où. J'ai pas eu le temps de freiner. Et donner un coup de volant, c'est hors de question. Je tiens à ma vie.

wanisaarabians a écrit:

Un bon cuissot de chevreuil avec des pommes de terre sautées au beurre, un peu de persil, un vin rouge bien choisi et une salade pour finir, miaaaaaaaaam, bon serait temps que je passe a table moi lool

sur ce je me réchauffe mon plat tt pret du delhaize car j'ai la flemme de me faire a manger pdt mo temps de pause étude MDR :p

snurfygirl a écrit:
sur ce je me réchauffe mon plat tt pret du delhaize car j'ai la flemme de me faire a manger pdt mo temps de pause étude MDR :p

Ouais, tu économises ce temps passé derriere les fourneaux pour venir nous voir sur le forum lool

olala J'ai rien fait de mon boulot depuis ce matin et je suis en week end dans... 15 mn bah

Je sais que c'est la chaine alimentaire.. c'est comme ca et je ne critique pas du tt mais pour ma part j'arrive de moins en moins à manger de la viande ... suis trop senti groupewelcom chez moi les animaux

whoopi a écrit:
Je sais que c'est la chaine alimentaire.. c'est comme ca et je ne critique pas du tt mais pour ma part j'arrive de moins en moins à manger de la viande ... suis trop senti groupewelcom chez moi les animaux

Il faut de tout pour faire un monde et meme si un jour tu deviens végétarienne bah on taime bien quand meme fou

lol ouep lymp le temps que je passe pas derrière les fourneaux je les passe sur le forum Wink

pour ce qui est de la viande suis pas fan je préfère ne pas en manger mais qd on m'en sert j'en mange et j'avoue que le gibier ca j'aime bien LOL

Limpbyzkette a écrit:
wanisaarabians a écrit:

Un bon cuissot de chevreuil avec des pommes de terre sautées au beurre, un peu de persil, un vin rouge bien choisi et une salade pour finir, miaaaaaaaaam, bon serait temps que je passe a table moi lool

Je salive rien qu'en y pensant.

Limpbyzkette a écrit:
whoopi a écrit:

Il faut de tout pour faire un monde et meme si un jour tu deviens végétarienne bah on taime bien quand meme fou

youpi

• Créer...