Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

Les records du cheval

Messages recommandés

Voici quelques records de chevaux : de par leurs tailles, du plus grands aux plus petits et aussi les plus vieux!!!!

Chevaux les plus grands :

Historique : Le plus grand fut un hongre shire appelé Sampson puis Mammouth, élevé par Thomas Cleaver, de Toddington Mills. Il mesurait 2,19m et pesait 1524 kg.

Pur-sang : Tritonis, hongre pur-sang canadien, appartenant à Christopher Ewing, de Southfield, USA, était le cheval le plus grand. Mort en septembre 1990, à l'âge de 7 ans, il mesurait 1,98 m et pesait 950 kg.



Chevaux les plus petits :

Historique : Le 30 Novembre 1975, le docteur Hamison, vétérinaire de Spartenburg, Caroline du Sud, certifia que Little Pumpkin, étalon appartenant à J. Williams Jr., mesurait 35,5 cm de haut soit 0,35 m et pesait 9 kg

Joly, née au printemps 1993, dans le haras de Gilles Van de Walle, de Plou, Cher, a été enregistrée comme étant la jument la plus petite, avec 68 cm au garrot soit 0,68 m à l'âge de 5 ans, le 15 Septembre 1998.

Ânesse : L'ânesse Verveine de Biard mesurait 78,5 cm au garrot soit 0,78 m.



Chevaux les plus âgés :

Old Billy, élevé par Edward Robinson, de Woolston, GB, à vécu 62 ans.

France : L'Ours, cheval camargais appartenant à Marius Coulomb, de La Roque-d'Anthéron, Bouches-du-Rhône, est mort le 6 Avril 1993, à l'âge de 47 ans.

Pur-sans de course : Le plus âgé fut le hongre Tango Duke. Il appartenait à l'Australienne Carmen Koper, de Barongarook, et mourut le 25 Janvier 1978, à l'âge de 42 ans.

Poney : Le plus vieux poney, né en 1919 et mort à 54 ans, était élevé dans une ferme de l'Aveyron.


J'aimerai créer un petit GINNESS des records concernant les chevaux ou poneys des membres de ce Forum.

Le plus grand
Le plus petit
Le plus vieux
ect.....



Bon je me lance :

Il y a de cela 15 ans j'ai eu un étalon allemand qui mesurai 1m90
et j'ai pour le moment un poney qui mesure 75 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62 ans le papy quoi?
Si mon loulou pouvait vivre autant !! Quel bonheur sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Dingues tous ces chiffres! Pour ton guinness je peux pas t'aider... mu juju a une taille normal, un poid normal et un age normal! lool Mais... c'est la plus jolie!!!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens fait 1m45 donc je risque pas de battre le record du plus grand ou du plus petit, il a eu 7 ans donc c'est pas le plus vieux non plus mais je suis sur que je détiens le record...................... du plus gentil des poneys fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas vraiement aider non plus.

Mes chevaux font entre 1m48 et 1m62.
ils ont entre -5 semaine et 20 ans.

Par contre, le père de trois de mes chevaux a 28 ans et 3 mois. C'est le plus vieil étalon pur-sang arabe vivant admis à la monte publique en Belgique. (il y en a un de plus de 30 ans qui a encore du sperme congelé. il est mort l'an dernier)
Il a encore sailli le week end dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain fait 1.80m au garrot et a pas fini de grandir... sinon j'ai eu un poney qui est mort à 37ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si ca t'aidera mais Caprice à 23 ans (bon ok c'est pas le record) mais a subi 3 anasthéise générale en 3-4 ans (complètement assomé ) dont deux à un mois d'intervalle (elle avait 22 ans).

Vu ses soucis de santé les vétérinaires m'avaient dis qu'elle passerait pas le cap des 20 ans et elle est toujours là! hehe Et en super forme.

Ha oui elle a fait un rejet d'une mèche et personne n'avait vu cela auparavent! Ils ont du trouver une autre solution et lui on fait une "première"... Maintenant, ils le présente dans des congrès fou

Ca t'aide ce genre de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
J'sais pas si ca t'aidera mais Caprice à 23 ans (bon ok c'est pas le record) mais a subi 3 anasthéise générale en 34 ans dont deux à un mois d'intervalle (elle avait 22 ans).

Vu ses soucis de santé les vétérinaires m'avaient dis qu'elle passerait pas le cap des 20 ans et elle est toujours là! hehe Et en super forme.

Ha oui elle a fait un rejet d'une mèche et personne n'avait vu cela auparavent! Ils ont du trouver une autre solution et lui on fait une "première"... Maintenant, ils le présente dans des congrès fou

Ca t'aide ce genre de chose?


Toi t'as le record de la ponette la plus courageuse et je pense que tous ceux qui ont suivi ton histoire seront daccord avec moi, elle est chouette ta boulette youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca la ponette et la proprio la plus courageuse ca c'est sur..

dis caprise c'est pas en 3-4 ans pour les anestésies pcq en 34ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est en 34 ans. en fait c'est sa mère qui a eu une anesthésie générale pdt la gestation et la gestation a duré 11 ans.
OK, c'est n'importe quoi, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Si, c'est en 34 ans. en fait c'est sa mère qui a eu une anesthésie générale pdt la gestation et la gestation a duré 11 ans.
OK, c'est n'importe quoi, je sors



complètement assomé T'as manger du lion toi ce matin fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui c'est 3-4 ans, complètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Voilà ce que c'est quand on travaille en même temps (si si j'vous jure je travaille...)

Merci pour ce que vous dites en tout cas! Et c'est clair que c'est la plus courageuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première jument que j'ai monté est morte a 33ans et copain de retraite en avait 35.

L'ancienne copine de Crimson faisait 1m78

sinon pour le reste mon cheval fait 1m58 et mon poney 1m15 donc suis ni dans les plus petit ni dans les plus grand LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes loulous batteront pas des records de taille : 1,58m et 1,62m, ni d'âge (pas encore) : 4 et 10 ans.
Par contre mon Soledad a 90 cm de crinière, qui dit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas t'aider si ce n'est que j'ai peut être le Haflinger aux plus grosses fesses MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais t'aider non plus mes chevaux sont de taille normale -> de 1m à 1m55 et de presque 1 an à presque 13 ans.

A moins de comparer les robes avec mon zébre de Chenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Je sais pas t'aider si ce n'est que j'ai peut être le Haflinger aux plus grosses fesses MDR


MDR j'allais dire la même chose sur mon henson Eliot, sauf que lui il a le record du plus gros ventre lool

Sympa le post, ça nous change des 'crêpages de chignons' heheconnerie



Bon sinon le mien a peut-être un record: celui de la plus grosse raie de mulet, visez la chose hehe



Ou encore de la plus longue sieste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi?????

Si c'est 50 ans, il est bien préservé pour son âge... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi ????


quelle synchronisation. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi ????


longueur de crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon Eclipse ( ma shet ) peut être comparée à un GROS ballon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi ????


longueur de crins



ah je comprends mieux maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
snurfygirl a écrit:
Astérix en a près de 50 proportionellement parlant ils sont presque égaux LOL hehe


50 quoi ????


longueur de crins


voui je répondais a tootsy mais pleins de personnes sont passées entre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sheriff14 a écrit:
Je sais pas t'aider si ce n'est que j'ai peut être le Haflinger aux plus grosses fesses MDR


Béné a elle la fjord aux plus grosses fesses lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure d'une chose, c'est mon Viorne qui a la plus longue queue du forum!!! Je ne l'ai pas mesurée mais voyez plutôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site (acheval.net) cette annonce très byzzard!

jeune étalon de 1an et 6mois, mesure 1m64. A un peu appris le trot et le galop, très bonne santé, +- docile, une bonne endurance, aucune maladie, ferré le 21/05/06. Sa mère est baie et mesure 1m99 et son père est pie alezan et mesure 1m80. Son arrière grand-père Bel Avenir de Tarn fait des saillies.


vous en pensez quoi?
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très sérieux comme annonce. Poulain ferré à 1 an 1/2, c'est un peu tôt, à moins qu'il n'ai un problème.
plus ou moins docile = y doit pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai peut etre la jument qui a les plus grand pied du forum... elle met du 7 pour les fers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi le poney le plus maigre... fou
Triste record qui ne sera bientôt plus d'actualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...