Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie48

Mors??

Messages recommandés

je voulais savoir un peu plus sur les mors voir si j'utilisai le bon

vous vous utiliser quoi comme mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma jument de trait j'ai un gros filet à aiguille.

et pour mon poulain j'ai un filet double brisures en résine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le filet à aiguilles, c'est pour que je sache avoir une meilleure action sur ses gnaches qui sont quand meme tres fortes lors du travail.

le filet en résine, est le plus souple et le plus doux qu'on puisse trouver, c'est juste pour qu'il s'habitue a avoir un mors en bouche, qu'il reste décontracté et qu'en cas de problème il n'est pas un trop grand choc dans la bouche, c'est aussi pour pas lui former un bouche dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec un mors a gros canon en caoutchouc et a aiguilles, le caoutchouc parce que ca rend le mors encore plus gentil et les aiguilles on s'en sert beaucoup pour les jeunes chevaux, ca les encadre bien au niveau de la direction. Main très légère, bonne réponse a lassiette et a la voix maintenant je peux monter de plus en plus sans mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mors baucher en cuivre pour crimson en piste (il se porte mieux et se place mieux avec ce mors c'est LE mors qui lui convient a lui)

Mors espagnol en cyprium en balade pour le frein

Mors a olive en inox pour astérix et mors a olive en inox pour lanzha faut partie des mors les plus doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mors baucher focntionne comment en bouche?

enfaite mon cheval est parfois dure au debut en bouche, et souvent dans mes protocol j'ai incurvation qui est demander (mon cheval n'est pas assez incurver)
il doit aussi mieux se porter

est-ce ces choses peuvent etre aider par certains mors?(biensur pas résoudre le probleme mais aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis bete mon poulain est aussi en filet à aiguille mais tjs en résine.. il me semblait bien que je l'avais changé olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes d'incurvation et du fait qu'il se porte pas assez ne seront pas a régler avec un mors mais avec l'assiette et l'encadrement des jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
les problèmes d'incurvation et du fait qu'il se porte pas assez ne seront pas a régler avec un mors mais avec l'assiette et l'encadrement des jambes


Tout a fait daccord, le cheval porte son cavalier certe mais le cavalier porte aussi son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais snif mais j'arrive pas, j'essaye a tout les cours et en cours ça va mais en concours j'arrive pas de la même façon

je savais que c'était moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
oui je sais snif mais j'arrive pas, j'essaye a tout les cours et en cours ça va mais en concours j'arrive pas de la même façon

je savais que c'était moi


Du boulot du boulot du boulot ne t'inquietes pas ca finira bien par venir, courage sophie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue ton travail au lieu de changer de mors! C'est normal qu'il ne soit pas pareil en concours mais d'y arriver déja en cours c'est super et ça viendra partout à force alors garde stt courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vous avez raisons

parfois on cherche d'autre solution quand ca ne passe pas, mais je sais que à force d'y travailler on va y arriver youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheval n'est jamais le mm en concours, et la manière dont on monte non plus malheureusement souvent on fini vite par reprendre les renes et oubleir les regles d'or.

Le jour ou on arrive a passer outre ca on passe un cap Wink

MAIS ca viendra avec du boulot et l'expérience dans les concours tant pour toi que pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un mors à olive à double brisure assez gros

diablo a pour le moment une bouche en or, il salive bien et tout et même avec les différents problème que j'ai avec lui, je pense que je ne changerais jamais de mors tant qu'il a une aussi bonne bouche
car pour moi les problèmes d'impulsion, de placer, etc... n'ont pas toujours de rapport avec la bouche

et si un jour je dois changer je demanderai conseils à mes profs d'abord Wink

à l'écurie pour le moment 2 filles ont mis un pelham a leurs chevaux, dont 1 que j'ai déjà monté en simple filet et sincérement bon il tirait un peu mais rien de dramatique juste une mauvaise éducation, on ne le sort jamais et puis un jour comme ça on le monte et on le laisse faire ce qu'il veut et paf là il y a quelques jours je le vois en pelham et la fille toute fière : t'as vu il a un nouveau mors non non
et une autre parce que son cheval recul dès qu'il a peur elle lui a aussi mis un pelham et elle met qu'une rênnes à l'anneau en dessous quoi?
et elle est fière parce que son cheval descend super bien

bon elles font ce qu'elles veulent avec leurs chevaux mais je reste persuadé que si elles étaient plus patientes il y a d'autres alternatives

bon je ne veux pas les juger mais connaissant leurs chevaux je trouve que ce n'était pas du tout adapté

bien sur que on peut changer de mors mais pas en brulant des "étapes" (enfin étapes dans le sens pas en passant d'un mors doux à un mors dur directement, essayer des alternatives)

et puis demande conseil à ton prof aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mors de filet simple à double brisure Wink

ça détend plus le cheval... et y a moi de risque de pincement de langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farouk je suis tout a fais d'accord avec toi pelham c'est vache quand meme pour ce que tu decris enfin

je suis en filet simple en trois partie metal qui fai saliver enfin je me suis mal exprimer lol
oui je pense que ma prof m'aurai dit si je devai changer vu que c'est elle qui ma dit de mettre celui que j'ai mainetenant

merci quand meme pour vos conseils c'est toujours utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
farouk je suis tout a fais d'accord avec toi pelham c'est vache quand meme pour ce que tu decris enfin

je suis en filet simple en trois partie metal qui fai saliver enfin je me suis mal exprimer lol
oui je pense que ma prof m'aurai dit si je devai changer vu que c'est elle qui ma dit de mettre celui que j'ai mainetenant

merci quand meme pour vos conseils c'est toujours utiles


c'est sur Wink

ha tu as aussi un double brisure alors, si tu hesites demandes à ta prof la prochaine fois que tu la vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise en dressage un mors a double brisure , à l'obstacle un filet a olive simple ( a gros canon) et en balade un pelham .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...