Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

Le jeu des races de chevaux par ordre alphabétique

Messages recommandés

ben comme son nom l'indique on va voir vos connaissance en races de dadas:

dans l'odre alphabétique;

je commence:

A --> Akal téké

a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c -> contois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulonnais

"Energique, actif, aux allures brillantes, le Boulonnais est un excellent cheval de traction utilitaire ou de prestige. Il est très apprécié pour l'élégance de ses attelages et participe avec succès à des courses montées et à des compétitions d'attelage. Une course d'endurance de 24 heures est maintenant organisée tous les deux ans, début septembre, de Boulogne-sur-Mer à Paris : la route du poisson.
Le Boulonnais est un cheval de trait d'une grande distinction. Le standard d'aujourd'hui, d'une taille de 1,50 m à plus de 1,70 m, fait apparaître une tête élégante, courte, au front large et plat, à l’œil très vif d'une grande fierté, les naseaux bien ouverts, les oreilles petites et mobiles. L'encolure est souvent rouée, épaisse et musclée, la crinière double, touffue, pas très longue. Le poitrail est large, les côtes bien arrondies, les épaules parfaitement sorties, le garrot bien placé, mais souvent noyé dans la musculature. Le dos est droit, les membres forts, musclés, les articulations nettes et solides, les jarrets ouverts, les canons courts, les extrémités peu fournies en crins. La robe est grise, du très clair au pommelé foncé, plus rarement alezane."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niak en E je voi rien, mais je triche pas hien je vais pas voir sur un site lol je réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

e -> Exmoor youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
b, brabançon


Niarlk ordre alphabétique je pense, donc on est G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Le Geval de trait chantechantemort de riremort de rire
Sais pas moi par G

Le Gros cheval de trait mort de rire
Non sérieusement, le Groningue (race hollandaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Non non, c'est pas que des vaches. c'est aussi des chevaux pour ceux qui ne savent pas

OK, mais il ya avait plus facile : Haflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait chouette d'ajouter à chaque race, un petit descriptif.

Ainsi, on serait certain d'apprendre quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Ce serait chouette d'ajouter à chaque race, un petit descriptif.

Ainsi, on serait certain d'apprendre quelque chose!


Ou au moins mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mais la plus belle des lipizzanes, c'est la mienne Winklool (voir avatar Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M --> Le Morgan

love trop beaux ces chevaux (et ce n'est pas pcq je m'appelle morgane que je dis ça mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N --> New Forest



Mettez à chaque fois une photo. ça fait un répertoire des races. Et ceux qui ne connaissent pas peuvent voir à quoi ça ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Non non, c'est pas que des vaches. c'est aussi des chevaux pour ceux qui ne savent pas

OK, mais il ya avait plus facile : Haflinger


Moi je dis H comme HENSON!!! Ok on a dépassé le H mais m'en fous, je vais donc vous parler du Henson gnék gnék:


Créé pour l’équitation d’extérieur, le Henson, Cheval de la Baie de Somme fait preuve de grandes qualités d’endurance et de calme. Élevé de manière naturelle, il acquiert dès sa naissance un équilibre remarquable. Il se caractérise aussi par son caractère sociable et ses performances (rusticité, endurance, maniabilité, rapidité)
Environ 1200 sujets sont recensés en France,dont 200, sur le site du Marquenterre en Baie de Somme qui est le berceau de race.

Le Henson est née dans les années 1975 de croisements entre des chevaux de sang (selle français, anglo-arabe entre autres) et des poneys Fjord d'origine Norvégienne. Le but étant de créer une race de chevaux adaptée à l’équitation d’extérieur.

Le standard de la race :
Pourcentage de sang Fjord obligatoire (minimum 25% - maximum 50%),
taille 1m55 environ (minimum 1m50 - maximum 1m60),
couleur baie sauvage: poil beige (du sable au marron), crins noirs ou bicolores noirs et beiges, raie de mulet obligatoire, marques blanches prohibées.

Ce standard represente un objectif de production. L ’expérience prouve que cet objectif est loin d’être réalisé à 100%, certains sujets de parents correspondants au standard naissent "hors norme", raison pour laquelle un long travail de sélection est toujours en cours.

Voici le plus beau Henson au monde sauteurmort de rire :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q comme quarter horse...Blue, tu nous donnes un petit descriptif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Fire Horse a écrit:
wanisaarabians a écrit:
Non non, c'est pas que des vaches. c'est aussi des chevaux pour ceux qui ne savent pas

OK, mais il ya avait plus facile : Haflinger


Moi je dis H comme HENSON!!! Ok on a dépassé le H mais m'en fous, je vais donc vous parler du Henson gnék gnék:


Créé pour l’équitation d’extérieur, le Henson, Cheval de la Baie de Somme fait preuve de grandes qualités d’endurance et de calme. Élevé de manière naturelle, il acquiert dès sa naissance un équilibre remarquable. Il se caractérise aussi par son caractère sociable et ses performances (rusticité, endurance, maniabilité, rapidité)
Environ 1200 sujets sont recensés en France,dont 200, sur le site du Marquenterre en Baie de Somme qui est le berceau de race.

Le Henson est née dans les années 1975 de croisements entre des chevaux de sang (selle français, anglo-arabe entre autres) et des poneys Fjord d'origine Norvégienne. Le but étant de créer une race de chevaux adaptée à l’équitation d’extérieur.

Le standard de la race :
Pourcentage de sang Fjord obligatoire (minimum 25% - maximum 50%),
taille 1m55 environ (minimum 1m50 - maximum 1m60),
couleur baie sauvage: poil beige (du sable au marron), crins noirs ou bicolores noirs et beiges, raie de mulet obligatoire, marques blanches prohibées.

Ce standard represente un objectif de production. L ’expérience prouve que cet objectif est loin d’être réalisé à 100%, certains sujets de parents correspondants au standard naissent "hors norme", raison pour laquelle un long travail de sélection est toujours en cours.

Voici le plus beau Henson au monde sauteurmort de rire :




Niarkl fallais attendre le prochain tour ça avance vite,... TRICHUESE olalalool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R : Rhénan, Rheinland, Rheinisches Warmblut : cheval de selle Rhénan, élevé dans le Land Rheinland. Cheval polyvalent. Il existre aussi en version poney : le Rheinland Pony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
U : Upper yenisei, Verkhne-Eniseiskaya : race russe locale qui descend du Tuva et du Poney Mongol, amélioré par le Trotteur russe et le Russe de trait en 1893. Elevage à Tuva, 314 sujet répertoriés : en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu triché j'ai fait une recherche sur internet mais c'est pas grave, si ? Wink

UKRAINIEN
Cheval de Selle Ukrainien : race créée en Ukraine après la révolution de 1917 (après la 2e guerre mondiale pour d'autres auteurs). C'est le résultat du croisement d'étalons Trakehner et PS avec des juments locales et demi-sang Hongroises (Nonius, Furioso et Gidran). Ensuite influence PS et Hanovrien. Cheval de grande taille, léger, ayant une bonne amplitude, docile. Bon cheval de dressage, de saut d'obstacles et d'attelage. Ikhor a été médaille d'or de dressage aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 sous la selle de I Kisimov. Les poulains sont sélectionnés sur des épreuves fonctionnelles. A noter que le Selle Ukrainien a englobé l'Orlov-Rostopchine (cf) depuis 1945, mais cette magnifique race disparue ferait à nouveau l'objet d'un élevage spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai triché, mais c'est pour avancer.

Vendéen : ancien cheval de selle de Vendée (France), apprécié car bon et beau cheval, qui pouvait porter lourd et galoper longtemps. C'était un demi-sang, produit au 19e et au début du 20e par le croisement PS et juments Vendéennes locales (autour du dépôt d'étalons de la Roche sur Yon). Il était très apprécié par l'armée, pour la grosse cavalerie et pour l'artillerie (voir cheval d'armes). Race disparue, fusionnée en 1958 dans le Selle Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore triché

Xilingol (région de Mongolie intérieure). Serait une race de cheval de selle développée dans les années 1960 à partir du poney de Mongolie croisé avec des PS russes et des Akhal Teke. Taille moyenne 155 cm, sans robes particulières. Utilisé pour la selle et le trait léger.

J'ai pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alkanette ne t'en fais pas je vous parlerai encore du Henson au prochain tour mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je cale sur le Y...

Ah mais non, il y a le Yhenson mort de riremort de riremort de riremort de rire

ok ok je sors complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yack cheval des haute montagne iéale pour la randonné avec un poil très épais pour résister au froid. Niark NIark Niark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
je crois que c'est un croisement avec un zèbre!

quoi

çavapas
ah oki vais aller voir sur google y a sur des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
je crois que c'est un croisement avec un zèbre!

quoi

çavapas


Non c un croissement cheval et zebre, voici ce que ça donne:




Ps: j'avais fiat lme topic avan la réponse de brez mais j'ai u allé servir,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...