*Anne* 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Hemi... Pamina... à lire leur témoignage par rapport à l'obstacle, ça me donne envie! Alors voilà, j'ai un peu sauté dans le temps. J'avais la chance de monter une très bonne jument qui faisait le travail pour nous deux. Et puis j'ai sauté de temps en temps avec Hélas, mais juste un petit obstacle isolé. Histoire de dire que si en ballade, on doit passer un tronc ou autre, on ne soit pas completement perdus! Quelques petites questions... Quels sont les espacements entre les barres au sol? Au pas, au trot et au galop. Idem pour les cavalettis? J'ai un cheval qui a vite tendance à précipiter... Il a donc tendance à charger l'obstacle. Quels sont donc les exercices en obstacle pour travailler ce souci? Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Alors la.... J'en sais rien du tout! C'est bien pour ca que je ne saute qu'en cours! Mais c'est super que tu veuilles t'y mettres aussi! On va passer d'un forum croise papatte a un forum saute mouton! Je generalise plus que bcp bien entendu vu que nous avons des cavaliers de toutes les disciplines parmi nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 25 mai 2006 coucou alors pour les barres au sol tout dépend des allures du cheval, si il a de longues jambes ou des pitites mais sinon :au pas c'est de 80 cm à 1m , au trot de 1m20 à 1m50 et au galop pour une foulée on espace la barre de 3m50. Pour les cavalettis : saud de puce : 3m50 à 4m 1 foulées : 6.50m à 8m 2 foulées : 10.50m à 11m 3 foulées : 12 à 15m 4 foulées: 16 à 19m 5 foulées : 20 à 23m 6 foulées : 24 à 26m c'est + ou - ça, pour ajuster le les foulées pour 1 foulées par exemple, met d'abord à 6,50m et si tu vois que c'est un peu court, un allonge un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Merci Ytreza!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 26 mai 2006 no prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Ca se sont les distances théoriques, mais un cheval n'est pas l'autre et d'expérience, je peux te dire qu'il vaut tjr mieux adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Merci Maljam!!! Je me doute bien que c'est à adapter!!! En attendant, sans les distances théorique, j'irai pas bien loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites