Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginger_03

j sais plus quoi faire...

Messages recommandés

bonjour j'aurais besoin de plusieurs avis urgent.
je suis en plein débourage de ma jument, mon oncle me donnait de l'aide mais il y a 2emaine il sait blessé.
j'ai donc demandé a qlq un de l'aide. Ca s'est tres bien passé jusque mnt mais voila j suis en blocus et ds 1semaine j suis en examen mon oncle veut revenir travailler ma jument mais g toujours l'aide de l autre personne avec qui ca s passe tres bien mais que dois je faire? dire a mon oncle que g plus besoin de lui? au dire a l autre personne ? moi je préfère sa methode a elle... mais j'ai peur de choquer mon oncle.. et ma jument comment va t elle réagir face au changement de méthode??

tu peux peut-être proposer une pause à ton oncle , expliquer que tu attends la fin des examens parce que tu veux être là , participer ; ensuite tu reprends avec l'autre personne , s'il le faut tu lui expliques très gentîment que ça colle bien entre vous et le cheval ....il comprendra .
Mais sois certaine de pouvoir te débrouiller sans lui .
Tu peux aussi l'inviter à venir voir travailler l'autre personne , il pourrait s'en inspirer ?

je pense pouvoir me debrouiller sans lui grace a l autre personne mais la avec mes examens.. je sais que j px lui faire confiance qu il s occupera mm seul de ma jument mais j préfere l autre methode. mais est ce que j peux le laisser la travailler lui pendant 3semaines et puis l autre personne reprend? est ce que ma jument ne va pas etre deboussoléé avec les 2 methodes?

ben si tu expliquais en quoi consistent ces "méthodes" , nous pourrions mieux te répondre ; sont-elles si opposées que cela ?

ben une methode est assez rapide et l autre plus lente moi j vx que mon cheval longe aux trois allures ms ps mon oncle il dit qu c pas important...

il veut la monter de suite ? sans travailler à pied auparavant ? ben il a tort et toi tu as raison ; mais pour ce qui est de longer , tu pourras quand même lui apprendre ensuite ...n'empêche , un débourrage ça se fait calmement , dans la patience , sinon on le paie plus tard , le cheval présente des défenses parce qu'il n'a rien compris , il s'est simplement soumis ....enfin je n'ai pas assez de détails pour en dire plus , suis ton instinct , c''est ton cheval alors décide , dis aimablement et fermement ce que tu penses , car c'est toi qui utiliseras le cheval ensuite ....

merci pour ton aide, g vu mon oncle, je lui ai expliqué ce que je voulais et il veut bien la travailler comme moi je veux donc tt est arrangé enfin pour l'instant...

• Créer...