Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Au bord de la dépression

Messages recommandés

Voilà je vous raconte mon histoire :

L'année 2006 a mal commencer pour moi ... Ca commence en Janvier ,le temps était tellement pourri que c'était rare que je puisse vraiment monté ma demi pension .Puis arrive le moi de février ,tous se passe mal avec ma demi pension .Quand arrive les vancances de carnaval ,je ne montais plus à cheval depuis un mois à cause d'incompatiblité d'humeur avec la proprio de ma demi pension et je cherchais un cheval à acheter .

Je suis tombé de cheval pendant les vacances de carnaval (le lundi) .J'étais parti essayer Ali (le cheval de Lidek) quand on a eue un accident .J'ai eue une double fracture de la malleole avec une déchirure du ligament externe de l'atraguale et une entorse tout ceci à la cheville droite .J'ai été dans le plâtre pendant un peu plus d'un mois (jusqu'à après les vacances de pâques) et je risquais l'opération .

Puis on me a enfin enlevé mon plâtre et on recommence le dur apprentissage de la marche .Etant quelqu'un de sportif ,j'aime bouger et le fait que mon corps ne me suive pas est dur à accepter (j'ai suivi une thérapie avec un psy et dû prendre des fleurs de bach pour tenir le coup) .De plus de voir les autres faire du sport ,courir ,... alors que moi je parviens à peine à marcher est très dur .Les séances de Kiné aussi sont dur de voir que je n'arrive pas à faire de bêtes mouvements est difficile à accepter .Je me suis résigné et j'ai persévéré .Depuis je n'attends que le moment ou je parviendrai à courir .

Depuis 1-2 semaines ,ça va mieux .Je recommence doucement le vélo puis ,la course à pied .J'étais heureuse ,certes j'étais loin de pouvoir faire un marathon mais au moins je courrais .Les séances de kiné ont continué à s'enchainer et je constatais de vrais progrès .Malheureusement ce mardi ci ,j'ai fait une bête "chute" dans les escaliers du laborathoire .Ce n'est même pas une chute ,j'ai juste mon pied partir et quelque chose lacher au niveau de la cheville .

Je savais à peine marcher mais j'ai été jusqu'au bureau des éducateurs .Mon éducatrice voit que ma cheville gonfle (je précise que celle qui s'était fracturée le droite donc) .On appelle mes parents personne ne sait venir me prendre .Je suis donc restée chez les éducateurs .Au bout de 2 heures ,je ne savais plus poser mon pied par terre .L'infirmière étant malade ,pas moyen de trouver une bande ou quelque chose pouvant me soutenir la cheville .Je me résigne mais assiste quand même aux deux dernières heures de cours m'y rendant à cloche pied (ça fait très classe lool ) .

J'avais promis à une amie de regarder son travail de fin d'année qu'elle devait passer à ce moment là .Elle l'avait fait pour moi ,je l'ai fait pour elle .Un chance pour moi ,le thème de leur élocution était les jeux olympiques et ils avaient pris une chaise roulante .Parfait plus besoin alors de sauter à cloche pied ... Je me laisse conduire moi qui suis indépendante et qui déteste dépendre de quelqu'un .

Enfin ma mère vient me chercher avec des béquilles et on rentre à la maison .Là ,on appelle le médecin chez qui je devais retourner la semaine prochaine pour confirmer que tout allait bien et que tout s'était resoudé .Il ne sait pas nous recevoir plutôt mais me conseille de masser mon pied tous les jours ,de prendre des antidouleurs ,de l'immobiliser un maximun et de ne pas marcher dessus jusqu'à mardi prochain .

Depuis mardi ,j'ai beaucoup de mal .Je n'ai pas envie que tout recommence alors que je venais juste de reprendre le sport à faible dose .Déjà maintenant ,je retombe dans ma dépression ,je suis de nouveau dépendante des autres et c'est horrible .Impossible de mettre mon pied par terre sans avoir mal .

Moi qui voulais tant pouvoir remonter à cheval ,je me suis rendue compte que ce ne serait pas avant longtemps . Je suis dégoutée et ne sais plus quoi faire .Si je reste chez moi ,je tombe dans la dépression mais je ne sais de nouveau plus sortir sans mes béquilles .Je ne veux pas que ça recommence ,je ne veux plus de plâtres ,je n'en peux plus .J'aimerai juste pouvoir recourir à nouveau et faire un peu de ballade avec un cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala y a des périodes ainsi...

Après une fracture on a parfois des faiblesses et hop on lache!

J'ai touché le fond plusieurs mois...je remonte à la surface...juste que j'espère guérrir vite du pied, l'os se répare, mais ce sont les ligaments qui souffrent!!! snif

Quand pourrais-je remonter normallement!!!

Un seul mot patience et prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, etre dependant de quelqu'un c'est tres dur, surtout quand on a besoin de bouger.
J'ai la cheville fragile, je l'ai tordue plusieurs fois dont une fois ou les ligaments en on pris un sacre coup.
Je n'en pouvais plus, j avais toujours quelqu'un a cote de moi pour "m'aider"...

Tout ce que je peux dire, c'est courage, tu finira par remarcher et courir et monter a cheval.
Quand je n ai plus eut de platre, il m'a fallu longtemps avant d'oser marcher avec franchise, j'avais trop peur de me refaire mal.

Tiens le coup et surtout positive un maximum, tu vas me dire que ce n'est pas facile, mais positiver ca marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils ... Je prie pour que mes radios soient bonne et que rien ne recommence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est, moi aussi je suis en dépression, c'est pas rose tout les jours, mais faut arriver a surmonter tout ca! il faut etre fort! mais je sais que ce n'est pas facil!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu!, c'est bien ésolé pour toi, je n'ai pas trop de conseil à te donner mais bonne chance, après la pluie le beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala je ne savais pas que la fracture etait si grave que ca!!
c'est vriament dommage ce qu'il t'arrive!!
pour info ali a ete vendu....

retablis toi vite et garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une déchirure des ligaments de la cheville droite suite à un coup de pied de cheval. Bequilles, rééducation et bandes élastiques. Pas drôle tous les jours, je garde une cheville fragile et un genou douloureux, mais... il faut aller de l'avant, te dire que demain est un autre jour qui ne peut aller que mieux.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage a toi!!!!


Mais j'ai pas suivi un truc pourquoi as tu changé ton surnom de Douwemb en Doubi? Il me semble meme que Doubi c'est décrite en disant etre ta cousine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Courage a toi!!!!


Mais j'ai pas suivi un truc pourquoi as tu changé ton surnom de Douwemb en Doubi? Il me semble meme que Doubi c'est décrite en disant etre ta cousine...


non sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...