Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felina11

Comment réagiriez vous?

Messages recommandés

Voila imaginez que vous montez un cheval (qui appartient a un propriétaire) depuis quelques mois... vous le faites énormément progresser... jusque là tout va bien...mais malheureusement vous partez 2 mois en vacances... et pendant ses 2 mois le propriétaire décide que la personne qui va le monter a votre place pendant que vous serez en vacances sera une personne sui n'a pas le niveau nécessaire... mais celui pense qu'elle monte"super bien"... vous n'êtes pas le seul a penser cela... tout le monde autour de vous vous a dit : " ne lui laisse pas faire ca", "elle va te casser ta jument", "elle monte trop mal ne la laisse pas !" et bien d'autre chose encore pire !... et voila si cela ce produit... plusieur mois de travail intense pour rien...
Comment réagiriez vous si vous vous retrouviez dans cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu le coup ....

je tombais en pleurs ... ok, c'est pas la solution !

parles-en au proprio, en essayant de lui faire dire lui-même, de le faire réfléchir sur la question, mais ne viens pas en disant "nooon, ne fais pas ça , elle est trop nulle ", ça ne servirait à rien !

bonne chance, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu abordes le proprio de front, il risque de se sentir agressé et jugé dans son choix et il te répondra que c'est son cheval et que tu n'as pas voix au chapitre.
L'idéal comme le dit Noinoi serait qu'il soit amené à constater lui-même que la personne ne monte pas si bien qu'elle le croit.

Et si ça ne marche pas, tu peux lui faire part de tes inquiétudes, mais en y mettant toutes les formes nécessaires (exemple : "Je suis bien consciente que c'est ton cheval et que tu es donc seul juge, mais pour le bien-être du cheval, je crois qu'il est de mon devoir de te faire part de mon inquiétude à propos de ...").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fire ... quel copieur !! hi hi

oui, je pense que c'est la best des best façons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
fire ... quel copieur !! hi hi

Non, non, M'dame, j'ai pas copié, j'vous jure. non non
Ou alors juste un p'tit peu ... mort de rire

Mais j'ai cité mes sources :
Fire Horse a écrit:
L'idéal comme le dit Noinoi serait ...

hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as oubliée : " comme la meilleure Noinoi, notre dieu à tous a dit " ....


hi hi !!! je crois que la chimie orga me rend folle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
hi hi !!! je crois que la chimie orga me rend folle !!!!

Justement. Tu ferais mieux d'être dans tes bouquins que sur le forum, non ?
hehe
Allez, zou ! Au boulot !
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais une pause forum avant de commencer ... à faire une pause Cappuccino !! et puis, je bosse ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule solution..;faire imposer à l'autre de monter uniquement en cours...encore faut-il que le moniteur soit compétent... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu n'as pas de contrat avec le proprio, tu n'as pas grand chose à dire, c'est son cheval, tu pars pendant deux mois...

c'est dur, c'est sur mais c'est la vie, à la limite, tu lui dis que si il mets qqn de mauvais dessus, qu'il ne compte pas sur toi pour ratrapper le coup après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin c'est Livari la proprio non???? Elle est tout de meme sympa il me semble! Lui en as tu parlé de vive voix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu demandais à ta remplaçante de monter devant le proprio, il pourrait se faire sa propre opinion ? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui va monté félina pendant les 2 mois de vancances, c'est une jeune fille qui monte très bien et qui peut-être pas beaucoup d'expèrience auprès des jeunes chevaux comme félina, mais je sens qu'elle va faire de belle chose avec.

De toute façon, les toutes première fois, j'irais au manège voir commenty elle se comprte avec elle et si ça ne vas pas, je lui dit qu'elle ne la monteras plus.

La personne qui va monté félina, ne la monteras que 5 6 pendant car au mois d'août, je la prend avec à la côte belge.

Panima, oui, c'est moi la propriétaire de félina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je peux déjà te dire quelle a déjà prévu de faire des balade avec félina et sa couzine ou je sais pas qui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce vraiment le lieu pour parler ainsi d'une cavalière de son propre manège, qui n'est pas là pour répondre à ces affirmations? Il me semble que puisque les personnes concernées se voient au même manège, c'est là qu'il faut régler ce "problème" (si réellement il y a problème...car ce n'est pas certain)..et éviter de porter des jugements sur des personnes absentes...et qui rendent service!
Ces petits "différends" se règlent mieux (et plus gentiment) entre "quatre z'yeux" que sur la place publique...
Je suis certaine que Livari pense comme moi!
Restons cool et fair-play!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Anne-Lise, tu résumes ma pensée.

Et petit grain de sel personnel, en tant que proprio ayant eu une demi-pension, je n'aurais pas dû tout apprécié que ma DP traite de ce genre de sujet de cette façon au lieu de m'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Deja je tiens a m'excuser detre une ado comme les autre, d'avoir pensé tout haut (surtout que je n'atais pas du tout la seule a penser sa!), meme si mon avis a changé sur le sujet... j'ai fauit ca sur ubn coup de tete sa arrive a tout le monde ! je suis une fille très sensible alors quand sa m'atteind vrmt je fait un scandale... Donc dsl manon et béné ( ps : manon jspr que ca ira avec félina ! hehe et bénédicte aussi mais on en a deja parler Wink)
2. il y a certaines personne qui ont dit des choses qui ne fallait pas et ca je retiens !
3. De toute facon j'arrete léquitation (fin pas tout a fait car je ne saurait me séparer des chevaux) l'année prochaine psk je m'attache trop vite au chevaux et aprés quand je réalise que ce n'était qu'un reve cela me fait très mal ! Je suis comme ca et PERSONNE NE POURRA ME CHANGER ! I AM WHAT I AM !
4. Se ce bizouXxx a tout le monde et ciao ! sauteur

noinoi merci de ton soutien ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...