Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

anky et sa méthode

Messages recommandés

J'ai vu sur un skyblog qu'on parlait d'Anky, et que sa méthode était assez critiquée ... j'aurai voulu savoir plus sur sa méthode, non pas pour la copier, loin de là, mais plus pour me rendre compte de ce qui se passe, et savoir en fait !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a que l'encapuchonement * ?

car sa méthode est trop critiquée que pour n'avoir que ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est principalement ca... mais faut surtout voir les conséquences que donne l'encapuchonnement tant niveau physique et mental du cheval... c'est pour ca que c'est critiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis-moi un peu plus, car moi,, dans mon petit monde, je ne connais rien ....

pour moi, un cheval encapuchonné était une défense, et qu'il fallait y remédier (en comprenant ce qu'il se passait dans la tête du cheval, pour corriger nos erreurs ). mais voilà, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà pour moi c'est pareil, sauf que là elle demande un état de soumission par la force, le cheval ne se donne pas c'est elle qui prends tout, comme ca pas le choix, il bosse sous la contrainte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment ça se fait que les chevaux ne l'envoient jamais péter ????

Et il faut de la force .... non? je ne vois pas trop comment elle peut impliquer cette méthode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais avec un mors de bride.. oublie pas que la bouche c'est une muqueuse alors je sais pas comment tu saurais ou comment tu réagirai au bout d'un certains temps quand on te l'aura soigneusement irritée...

Puis oublie pas qu'on voit pas toujours tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brrrr ... ça fait froid dans le dos ça !!

quand je pense que j'ose à peine serrer ma gourmette ... ça me dégoûte !!!

pour moi, un cheval doit travailler avec son cavalier parce qu'il y a une relation d'amour, de confiance, de respect ! peut-être suis-je dans mon petit monde parfait ? Mais rien à faire, je suis d'accord que parfois, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et demander les choses parfois un peu plus, mais toujours dans le respect du cheval !!

et l'encapuchonement fait quoi comme problèmes au niveau physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'acoord, le cheval doit se donner de lui meme, sans etre obligé ou pcq 'il a peur qu'on lui fasse mal..

des problèmes au niveau musculaires, les muscles sont là, mais les fibres ont moins d'oxigène, vu que plus contracté, donc plus de courbatures et plus de tensions, on voit aussi des pc au niveau des insertions musculaires au niveau de la tete car fort crispé... bien sur les arthiculation s'en prennent un coup aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains le font en bride, d'autres en filet...
Certains le font légèrement, d'autres mettent carrément le nez du cheval sur le poitrail...
Certains le font 5mins, d'autres 30...

La méthode est efficace, mais à petites doses et avec un cheval déjà bien travaillé... comme les rênes allemandes...

Les problèmes ne se posent qu'avec ceux qui abusent!

On peut par exemple constater qu'en déformant le champ de vision, l'abus de rollkur modifie les muscles qui orientent les yeux du cheval...
Les zones de pression intervertébrales dans l'encolure peuvent aussi souffrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas cette méthode de cet oeil...

Les photos exposées sont celles ou le cheval est vraiment nez au poitrail...mais qu'est-ce qu'un cliché sur 1h de travail?

Dommage qu'une espèce de ... ne m'ai jamais rendue mes k7, j'avais enregistrés des reportages sur Anky sur équidia.

Je ne me souviens pas avoir vu un cheval enfermé durant des heures de travail.

Je connais pas mal de personnes qui montent selon cette méthode dont moi.

On bosse le cheval très bas et rond, pour le laisser remonter au summum de la séance...vers un ramener.

un peu comme une boucle que l'on veut étendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ecume mais faut voir combien de temps tu le fait... travail bas et rond je suis tout à fait d'accord mais parfois avec cette méthode y a de l'abus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime pas du tout... mais c'est peut etre la photo qui fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à propos de tout ça, il doit aussi y avoir des mises au point au niveau des traductions : Rollkür, Crawl, bas et rond, overbending... on s'y perd et finalement plus personne ne sait la différence...

En tous cas, ce qui est considéré comme mauvais, c'est un cheval remonté franchement derrière la verticale et non un cheval bas et rond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, cheval sur les épaules, postérieurs qui trainent et dos enfoncé...
A décharge, la photo a sans doute été prise pdt une transition descendante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour la photo, cheval sur les épaules, postérieurs qui trainent et dos enfoncé...
A décharge, la photo a sans doute été prise pdt une transition descendante...


exact...mais l'impression de treuil est trop flagrante, le cheval est ramené mais encapuchonné (selon moi), son encolure est tellement épaisse que l'on a pas la même vision qu'un autre cheval dans la même attitude...et nous avons pourtant à faire à Marlies Van Baelen et Relevant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, quand je boulotte mon cheval, on le monte d'abord +/- bas, histoire de tout échauffer correctement, et de commencer avec un bon dos, puis avec les transitions, l'impulsion et l'engagement, on le remonte petit-à-petit ! mais quand il travaille en bas, c'est pour le muscler, et ne pas commencer avec un cheval creux !!

mais bon, quand je dis en bas, il reste avec le chanfrein à la verticale, c'est plutôt un étirement d'encolure et de gymnastique ! et c'est pour le remonter en douceur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça veut dire quoi tous ces termes ????

Rollkür, Crawl, bas et rond, overbending ?

c'est dingue, je vais en young riders, et j'en connais pas un seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, personnellement j'adooore anky, ca je vais pas le cacher! Moi ca methode ne me dérange pas! déja dans la fameuse revue equestre, ils n'ont meme pas été foutu de prendre des photos d'anky, ils ont illustré leur propos par des photos de chevaux totalement inconnus! et puis je pense que elle a ses raisons d'employer cette methode... p-e justement comme vous l avez fait remarquer, elle est petite et menue, pas trop de force et donc au lieu d'avoir des chevaux braqués etre complètement tractée, elle utilise cette technique de soumission... mais bon on peut pas dire que elle se sert de sa bride...puisque sur les videos, les photos, etc... elle est jms pendue dessus!et puis on peut pas dire que elle les tient par la force!A ce niveau, faut une osmose, pas un combat de catch!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie :Peut-être mais je trouve qu'a ce niveau on ne devrait même plus parler d'encapuchonnement, surtout en grand prix !!!

Noinoi: chui tout fait d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, quand je boulotte mon cheval, on le monte d'abord +/- bas, histoire de tout échauffer correctement, et de commencer avec un bon dos, puis avec les transitions, l'impulsion et l'engagement, on le remonte petit-à-petit ! mais quand il travaille en bas, c'est pour le muscler, et ne pas commencer avec un cheval creux !!

mais bon, quand je dis en bas, il reste avec le chanfrein à la verticale, c'est plutôt un étirement d'encolure et de gymnastique ! et c'est pour le remonter en douceur ...


Chui a 100% d'accord avec toi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la question à se poser est à partir de quand un cheval est-il encapuchonné? placé? ramené?

C'est au cas par cas vraiment!

montez un psa musclé à l'envers vous comprendrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura beau dire ce que l'on veut sur Anky, c'est quand même elle qui domine le monde du dressage depuis qq tps...

Je l'ai vue s'échauffer à un concours, elle n'encapuchonne pas tout le temps ses chevaux, parfois ils se rebellent, mais elle arrive à leur faire faire des choses que beaucoup n'arriveront jamais à faire...

Puis si elle était si "mauvaise" que ça, les juges ne lui donneraient pas autant de ppoints, et les chevaux finiraient bien par se rebeller violemment au point qu'ellene puisse plus rien en faire! Enfin, moi aussi je suis fan d'Anky... (et oui, j'ai aussi des défauts)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je repproche a Anky c'est que les juges sont beaucoup trop influencé par le nom.
Dès que Anky est dans la compèt tout le monde s'attend a voir qqch de merveilleux et le nom fait beaucoup.
Je l'ai vue a Malines en 2005, j'ai trouvé que la reprise d'un Edward Gal ou d'un Jeroen Devroe était beaucoup mieux.
Enfin sur ce poin là, chacun ses gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
mais bon, quand je dis en bas, il reste avec le chanfrein à la verticale, c'est plutôt un étirement d'encolure et de gymnastique !




Voici un cheval en descente d'encolure, le chanfrein derrière la verticale...
Pourtant, pas d'encapuchonnement... mais un travail "bas et rond"...

Pour la petite histoire, le CV de la cavalière: http://perso.wanadoo.fr/webkaj/CVFR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
noinoi a écrit:
mais bon, quand je dis en bas, il reste avec le chanfrein à la verticale, c'est plutôt un étirement d'encolure et de gymnastique !




Voici un cheval en descente d'encolure, le chanfrein derrière la verticale...
Pourtant, pas d'encapuchonnement... mais un travail "bas et rond"...

Pour la petite histoire, le CV de la cavalière: http://perso.wanadoo.fr/webkaj/CVFR.jpg


là on est d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'accord avec cette photo !

je ne reproche rien à Anky, je voulais surtout savoir ce qu'on lui reprochait , car bon ... entre la biophysique et la chimie orga .... pas trop de place pour Anky !

maintenant, c'est comme dans tout : tout dépend du dosage, et de la raison pour laquelle on demande tel ou tel exercice : si c'est pour améliorer le cheval, ses performances, en accord avec lui, alors, ok (et que ça ne touche pas en mal au physique !!!! ), maintenant, si c'est pour le casser, pour juste faire un 80 % .... alors, non, pas d'accord !!

tout est une question de relativisme, et hélas, on ne saura peut-être jamais ce qui se passe réellement quand Anky (ou d'autres) entraînent ses chevaux, si ça tombe, elle n'a fait ça que très rarement, ou pas dans ce but-là ...

je crois qu'on ne saura jamais, à moins d'être sa groom perso ou une petite souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est déjà bcp plus dur...
Malgré tout, je trouve que le cheval n'a pas l'air d'en souffrir.
Certains y vont bcp plus fort et là ça peut faire mal...
Et puis, ce n'est pas un cheval qui sort de prairie : pour en arriver là, il faut un sérieux physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette vidéo, comme si il y avait une incompatibilité entre Anky et son cheval ce jour-là, ce qui arrive chez tout le monde (et oui, même les meilleurs !!!! ) . c'est vrai qu'il n'est pas à la verticale, mais il n'est pas non plus au point de ne plus savoir respirer et être complètement " recroquevié " sur lui-même .... je dirai que ce n'est pas suffisant comme temps, je sais je suis ****** ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
noinoi a écrit:
moi, quand je boulotte mon cheval, on le monte d'abord +/- bas, histoire de tout échauffer correctement, et de commencer avec un bon dos, puis avec les transitions, l'impulsion et l'engagement, on le remonte petit-à-petit ! mais quand il travaille en bas, c'est pour le muscler, et ne pas commencer avec un cheval creux !!

mais bon, quand je dis en bas, il reste avec le chanfrein à la verticale, c'est plutôt un étirement d'encolure et de gymnastique ! et c'est pour le remonter en douceur ...


Chui a 100% d'accord avec toi Mr.Red


moi aussi, c'est exactement comme ça que je travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidéo me dégoute! cheval maté! je vois tant de cavalier squi travaillent ds la compréhension.. et la, cheval bloqué, queue qui fouaille.. c'est pas ça l'art du dressage!
en plus jamais elle relacherait les rênes... mais au pas! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
schming a écrit:
j'arrive pas à la voir..


Moi non plus snif


Moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant pas la video je crois que vous ratez pas grand chose... je ne connais pas vraiment sa facon de travailler et je ne monte pas assez bien que pour me permettre de la critiquer mais je n'aime pas ce que je vois ca c'est sure... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la vidéo, effectivement je ne manquais rien. j'ai beau aimé ce qu'elle fait en concours, là je trouve ca trop, c'est pas du tout ma vision du cheval, il est forcé, braqué et je trouve qu'il ne donne pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Maljam a écrit:
schming a écrit:
j'arrive pas à la voir..
Utilise ce player-ci
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
pour toutes tes videos...
Ca marche nickel pour tous les formats!


euh... en francais ca donne quoi pcq là g pas bien suivi...
Ben je disais juste d'installer le lecteur qui se trouvait à cette adresse pour lire tous les formats de vidéos...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
j'ai vu la vidéo, effectivement je ne manquais rien. j'ai beau aimé ce qu'elle fait en concours, là je trouve ca trop, c'est pas du tout ma vision du cheval, il est forcé, braqué et je trouve qu'il ne donne pas tout...
Ca n'a rien avoir avec les concours... ici c'est un travail de musculation... Il ne faut pas comparer performance et entrainement!

Mais j'espere qd mm qu'elle n'y va pas aussi fort pdt une heure non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
schming a écrit:
Maljam a écrit:
schming a écrit:
j'arrive pas à la voir..
Utilise ce player-ci
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
pour toutes tes videos...
Ca marche nickel pour tous les formats!


euh... en francais ca donne quoi pcq là g pas bien suivi...
Ben je disais juste d'installer le lecteur qui se trouvait à cette adresse pour lire tous les formats de vidéos...]


J'ai téléchargé et mis sur exécuter...mais tjs pas possible de voir la vidéo... snif

HEEEEEEEEEEELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
moi à force de clique g attendu et c arriver...


Ah oui, tu as raison, ça a fini par marcher chez moi aussi...

Et pour ce que j'ai vu sur la vidéo, mon dieu quelle horreur, on dirait que ce cheval est handicapé tant il n'arrive pas à se mouvoir correctement! pas d'accord

S'il faut passer par là pour pouvoir faire de belles choses en dressage, et bien alors je préfère continuer à faire mes petites ballades peinard renes longues, c'est honteux!!

Et pour ce qui est de l'entrainement...ok, mais je n'ai jamais vu aucun athlète (humain) se forcer dans une position contre-nature pour arriver à des résultats, désolée...

Vous imaginer un footballeur se contorsionner et se faire hyper mal pour pouvoir marquer des buts...N'importe quoi, c'est de la torture pure et simple...

Demandez-lui de monter en licol comme l'a fait Mme Henriquet, je pense qu'on pourra tous bien se marrer!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
schming a écrit:
moi à force de clique g attendu et c arriver...


Ah oui, tu as raison, ça a fini par marcher chez moi aussi...

Et pour ce que j'ai vu sur la vidéo, mon dieu quelle horreur, on dirait que ce cheval est handicapé tant il n'arrive pas à se mouvoir correctement! pas d'accord

S'il faut passer par là pour pouvoir faire de belles choses en dressage, et bien alors je préfère continuer à faire mes petites ballades peinard renes longues, c'est honteux!!

Et pour ce qui est de l'entrainement...ok, mais je n'ai jamais vu aucun athlète (humain) se forcer dans une position contre-nature pour arriver à des résultats, désolée...

Vous imaginer un footballeur se contorsionner et se faire hyper mal pour pouvoir marquer des buts...N'importe quoi, c'est de la torture pure et simple...

Demandez-lui de monter en licol comme l'a fait Mme Henriquet, je pense qu'on pourra tous bien se marrer!!! olala


suis tout à fait d'accord avec toi... puis avec de la patience on arrive à totu meme au plus au niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la danseuse elle le choisit, elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau l'éternel débat :
Pour faire faire du sport à un cheval il doit être musclé... et il ne se musclera pas tout seul! Donc il faut le forcer... Faut-il pour autant arrêter de travailler les chevaux?
Je suis d'avis que tant que le cheval est bien dans sa tête et en bonne santé, y'a pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...