Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

anky et sa méthode

Messages recommandés

y a facon de le bosser et facon de le bosser, ok faut parfois lui imposer un travail plus important mais faut pas non plus le comprimer et ne pas lui laisser le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça tombe, elle ne l'a fait que la minute où quelqu'un l'a filmée, mais si ça tombe, elle l'a fait 2 h ... on ne le saura jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
si ça tombe, elle ne l'a fait que la minute où quelqu'un l'a filmée, mais si ça tombe, elle l'a fait 2 h ... on ne le saura jamais !
Je crois que c'est la seule bonne réaction à avoir... On ne pourra juger que sur les résultats sportifs... et médicaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas voir la vidéo faudra attendre...

Dommage que personne ne soit venu au CDn de Braine lalleud, il y avait de grosses discutions à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment attendre longtemps avant que la vidéo charge, elle est assez lourde. Quelqu'un arrive à traduire ce que dit le coach, et l'autre qui commente ce qu'il filme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends rien lol !

Cela dis je préfères pensé comme Noinoi, on sait pas si elle aura fait ça 2h00 ou 10 min Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'on s'attaque là a de l'inattaquable...

Moi je n'ai rien contre la méthode de Anky, justement j'applaudi parce qu'elle a une longueur d'avance sur tout le monde ! Je pense pas que quelqu'un ici aie le droit de la critiquer parce que a ce jour personne n'est meilleur qu'elle dans la discipline et elle continue a creuser l'écart.

Pour ceux qui crie "ho pauvre cheval", je sais pas si vous avez déja vu la taille et le caractère de Salinero et la taille d'Anky....ben croyez moi bien qu'elle n'arrive pas a lui faire faire de telle prouesse par la force parce que c'est pas le genre de cheval qu'on racagne....si elle l'attaque elle perd!!!

Je pense donc comme écume que le photos que l'on montre sont toujours 1 cliché sur un 1 heure de travail.... Je pense personnellement qu'elle a trouvé avec son coach/mari une méthode qui donne des prouesse et comme pour le moment personne lui arrive a la cheville forcément ca crée des jalousies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la vidéo, d'accord c'est p-e pas facile pour le cheval, mais il est préparé à bosser dur comme ça! c'est pas du jour au lendemain qu'elle lui fait faire ça...

Puis, sérieusement, vous avez déjà vu ce que d'autres cavaliers faisaient chez eux? En obstacle par exemple, il y a des comportements vis à vis des chevaux bien pires!!!

Et même, n'est-ce pas pire pour un cheval d'être maltraité, mal nourri, mal monté tout le temps? La question n'est pas là mais quitte à être un cheval, je veux bien tomber chez elle moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, marie-aurélie, pour ma part, il n'y a aucune jalousie ! je voulais juste savoir de quoi il s'agissait !!

sinon, aucune jalousie, car la jalousie ne sert quand même à rien ! la motivation par contre, c'est ça qui nous tracte et nous amène à progresser !!! exemple : depuis que je connais Virginie, et qu'elle nous a dit qu'elle allait aller en national, je me suis dit "ben pourquoi pas?? " , donc, j'ai bossé, j'ai mis les bouchées triples, et maintenant, mon prof accepte que j'y aille ! bon déjà elle est en junior, moi en young riders, et ce n'est pas pour me la péter, c'est juste que je me sens tirée par sa motivation !!! et ça, rien à faire, ça fait bouger des montagnes !!! regarde depuis qu'elle a décidée d'y aller, orlando et elle ... c'est le jour et la nuit !!! ils étaient déjà supers avant, mais maintenant .... c'est .... waow !!

donc, pour ma part, aucune jalousie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, c'est ce que j'avais compris !!!

c'est pour ça que j'avais demandé, car je ne savais pas de quoi il en résultait de cette polémique !

je crois que de toute manière, il n'y a pas de méthode parfaite, mais bon, je vais encore me répéter, tout est une question de dosage ! et de la manière et de la raison pour laquelle on demande tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
oui oui, c'est ce que j'avais compris !!!

c'est pour ça que j'avais demandé, car je ne savais pas de quoi il en résultait de cette polémique !

je crois que de toute manière, il n'y a pas de méthode parfaite, mais bon, je vais encore me répéter, tout est une question de dosage ! et de la manière et de la raison pour laquelle on demande tout ça !


Voilà quoi hehe

Puis c'est au cas par cas, selon la morphologie du cheval, le niveau , l'âge, le niveau et les compétences du cavalier...

Les chevaux d'Anky doivent tenir environ 7minutes sur le rectangle en enchainnant les exercices qui demandent le plus de puissance, d'énergie,... un travail rigoureux et difficile s'impose donc au risque de voir arriver claquages and co.

rendez vous compte que ces chevaux de GP n'ont pas 4ans...

Puis un vrai cheval de dressage...une force tranquille ou pas...devant être très réactif, ce sont souvent des chevaux hyper-sensible qu'il faut gérer avec délicatesse...

J'arrête de m'emballer... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour infos, le paddock est toujours une mine d'or...

prochain CDN celui qui veut m'accompagner Rohi et moi... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Z'avez jamais vu une danseuse faire ses pointes alors lool


Je dis pas le contraire, mais les danseuses classique à haut niveau, elles font pas long feu...

A 25 ans, elles ont des articulations foutues et sont remplacées par d'autres nouvelles danseuses étoiles et ainsi de suite...

Alors j'imagine même pas les dégats sur les chevaux de ce genre d'entrainement...

Cela m'étonnerait que Anky puisse se venter de garder ses anciens chevaux de concours à la retraire peinard jusqu'à un age avancé...

Mais à ce niveau, quand il y a le fric, on jette quand c'est foutu et en achète un autre.... pas d'accord

BREF!

J'avais bavé devant sa reprise avec Salinero aux JO, mais là, elle redescend bien bs dans mon estime...

Mais j'espère me tromper, même si je pense qu'il n'y a pas d'espoir avec ce genre de personne...

Ca m'étonne pas tiens qu'elle domine en dressage, si elle casse tous ses chevaux comme ça, c'est bien facile alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladite Anky déjà suspendue pour cruauté envers les animaux; les chevaux en l'espèce...
Ce que l'on prend soin de ne pas montrer sur les vidéos, c'est son coach de mari qui suit derrière avec la chambrière. Et il sait la manier avec une rare dextérité ...
Ceci dit, regarder ses reprises est un régal. Par contre, il est loin d'en être de même avec ses méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on part ainsi, Sven Rotenberger avait aussi été évincé des rectangles quelques temps pour maltraitance envers sa monture...

Il y a de ça 10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup dans le monde sont suspendus pour cruauté , même en régional !!!

je ne tolère pas cette habitude, mais parfois, pour certaines personnes, un geste sera catégorié comme cruauté alors que par d'autres pas ! et tout dépend de la répétition aussi !!!! et du cheval ... je n'accepte pas, ça c'est sûr, mais il faut toujours faire du cas par cas !

J'ai parlé de ça avec ma proprio (de l'écurie ) et elle m'a dit Qu'Anky travaillait ses chevaux bas, mais pour remonter leur dos, et il arrive en effet que le chanfrein soit en-dessous de la verticale, mais bon, ça arrive.

Sinon, elle m'a dit aussi : les jalousies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:

Sinon, elle m'a dit aussi : les jalousies !


En effet, et apparemment les allemands on commencé cette polémique contre Anky et company parce qu'ils ont peur de perdre leur place au niveau mondial mais ils font la même chose! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Billy ... je crois que de toute manière, on ne saura jamais , et que tout est interpreté différemment par tout le monde, selon notre propre vision des choses !

mais ceci dit, je ne tolère pas qu'on tabasse un cheval pendant 1 h, alors qu'il ne fait rien ou sous la colère de son proprio, ça non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Maljam a écrit:
Z'avez jamais vu une danseuse faire ses pointes alors lool


Je dis pas le contraire, mais les danseuses classique à haut niveau, elles font pas long feu...

A 25 ans, elles ont des articulations foutues et sont remplacées par d'autres nouvelles danseuses étoiles et ainsi de suite...

Alors j'imagine même pas les dégats sur les chevaux de ce genre d'entrainement...

Cela m'étonnerait que Anky puisse se venter de garder ses anciens chevaux de concours à la retraire peinard jusqu'à un age avancé...


Bah je sais pas si vous avez connu Bonfire mais il a tenu des années, on peut pas dire qu'ellene fasse qu'une saison ou deux avec ses chevaux...

Il doit il y avoir d'autres chevaux encore mais je ne reviens pas sur les noms comme ça.
Mais à ce niveau, quand il y a le fric, on jette quand c'est foutu et en achète un autre.... pas d'accord

BREF!

J'avais bavé devant sa reprise avec Salinero aux JO, mais là, elle redescend bien bs dans mon estime...

Mais j'espère me tromper, même si je pense qu'il n'y a pas d'espoir avec ce genre de personne...

Ca m'étonne pas tiens qu'elle domine en dressage, si elle casse tous ses chevaux comme ça, c'est bien facile alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle amonté Bonfire, il est resté longtemps dans les carrés de dressage!

Il doit surement il y avoir d'autres exemples mais je ne reviens pas dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Elle amonté Bonfire, il est resté longtemps dans les carrés de dressage!

Il doit surement il y avoir d'autres exemples mais je ne reviens pas dessus...


Hé bien tant mieux si je me trompe alors, je préfère comme ça! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha merci noinoi pour ce que tu as dit sur orlando et moi!!! Ouais faut savoir viser haut... mdr!!! tant pis si on se plante!

N'empeche, moi je pense que c'est pcq anky est super connue que ca fait un foin pareil, mais vous croyez pas que certains cavaliers " professionnels" seraient prets a s 'exiter sur leurs chevaux la veille d'un concours, plutot que de ne pas y aller ou de la jouer coolosss?

ben moi j'en ai déja vu, et anky a coté de ca, c'est un enfant de coeur!

de plus, vous dites que son cheval n'a pas l'air heureux et fouette de la queue? vous avez déja essayé de faire tenir un cheval au passage pdt 10 minutes; qui apparemment apprend seulement cet air? hihi vous allez voir,il va faire plus que fouettez de la queue hein!!! lool

enfin je l avais déja dit au début, je ne suis pas très objective... j adooore Anky mais qd meme, je pense que pour arriver à ce niveau, faut parfois forcer le cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pense aussi, on a rien sans rien et les fair bosser c'est parfois leur demander beaucoup plus...en dressage comme en cso...

j'oserais pas raconter ce qu'on voit parfois côté entrainement à ces niveaux là...c'est pas avec de belles paroles qu'on y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand sportif, qu'il soit humain ou cheval n'atteint pas un haut niveau sans mal !

Tout est question d'objectif : celui d'Anky est de briller en dressage et elle se donne les moyens d'y arriver, le miens est que mes chevaux aient une vie confortable et je me donne les moyens d'y arriver.

Si elle et moi inversions nos objectifs, je ne peux pas prétendre que je ferais mieux qu'elle ni qu'elle ferait mieux que moi !

Quant à la maltraitance des chevaux au travail, j'en vois malheureusement tous les jours : des cavaliers pétris de bonnes intentions qui font subir à leur chevaux des outrages dont ils ne se rendent même pas compte.

Comme disait N. Oliveira : « Après trente ans sur le dos d'innombrables chevaux, je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable: le cheval. »

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle de + en + avec d'autres personnes, et beaucoup me disent que cette polémique a commencée avec la jalousie ! je connais le palmarès d'Anky, mais je n'ai pas encore eu la chose de la voir à l'oeuvre.

Et oui, tout le monde a des objectifs, et tout le monde essaye de les réaliser avec les moyens et la motivation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voudrais surtout voir avant de juger, c'est sa méthode de travail sur le long terme... Les phases d'apprentissage de ses chevaux, le déroulement de ses séances de travail de fond, le suivi vétérinaire...

Beaucoup de gens jugent sur une posture tenue qq minutes... Comme il est expliqué partout, c'est un travail ciblé... mais on me fera difficilement croire qu'elle arrive à ce niveau en ne travaillant que de manière aussi sélective le physique de son cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c sur ...ta vu le mastodonte de Salinero...déja il a pas un caractère facile...je vous rapelle qu'avant de gagner sa médaille d'or aux JO Salinero il l'a jetée par terre....C'est un cheval qu'elle doit respecter sinon gare a elle lool

Non je pense que comme dit plus au c partit de la jalousie, et ça s'emplifie par les mauvaises langues etc....puis pour finir quoi....chacun sa méthode de dressage....je pense qu'avec Bonfire elle était déja super douée, la avec Salinero elle a une longueur d'avance sur tout le monde ....puis elle travaille déja la relève ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo ne m'a pas tellement choquée...

Bon, à part le nez dans le poitrail... Elle veut pas lui coller la bouche dessus, ça serait plus simple, non? Bref...

Quand au fouillalement de la queue...

Parfois, quand je dois me fâcher sur ma jument ou qu'elle n'a pas assez d'impulsion, je "bourre" dedans, eh oui elle peut ruer, eh oui elle peut lever la queue! Mais après, quand on a dialogué toutes les deux, quand elle est à l'écoute, c'est un vrai bonheur!

Il faut parfois se fâcher sur son cheval, sans EVIDEMMENT tomber dans la brutalité. Chaque cheval est différent. Certains on besoin de qq coups d'éperons au début pour comprendre qui dirige... ça dépend...

Dans ma pension un cheval fouaille toujours de la queue... c'est pas pr ça qu'il est maltraité!

Je ne sais pas dire si je suis pour ou contre Anky, pcq la juger sur une petite vidéo c'est impossible... il faudrait discuter avec elle. C'est vrai, on dit plein de choses dans son dos mais personne ne lui demande de s'exprimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo que j'ai prise a Malines l'année passée. Elle et Salinero.



Cela dis, je pense que la jalousie y est pour beaucoup aussi et puis
Si Anky entrainait si mal ses chevaux, je ne pense pas qu'elle serait médaillée aux JO .... mais je ne m'étend pas parce que mon avis est en gros idem a celui de Noinoi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse réellement juger...

Je prends mon cas, Marengo est un cheval super senssible, pas simple à gérer, beaucoup de jus... je suis assez calme en selle mais quand il exagère durant 30min que je suis cuite, je pète un cable 1seconde30 et là il se dit qu'il m'a fachée... boulet

Je me doute qu'amener un cheval à ce niveau demande travail quotidien, patience et des coups durs...

Qui n'a jamais flanqué un coup de gaule sec sur le cul de dada?

Et pour ce rollkur...mieux vaut un cheval arcé que creusé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:


j'oserais pas raconter ce qu'on voit parfois côté entrainement à ces niveaux là...c'est pas avec de belles paroles qu'on y arrive...



ha non ca c'est clair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi : cours avec fanfan : cheval raide, en défense, fanfan le monte et lui fait passer un sale quart d'heure comme on dit, le cheval est chaud comme de la braise, continue à se braquer mais elle gagne ....d'accord on n y a pas été de main morte mais sans aucune violence, très proprement ...gogue commandé, nez sur le poitrail ...il trouve une parade, elle en trouvait une autre...ça a duré 1 h puis il a commencé à accepter de céder...

Hier j'avais le cheval à 2 doigts , léger aux 2 mains , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath, merci pour ton lien super interessant...j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nath, merci pour ton lien super interessant...j'adore!


Oui c'est bien expliqué! C'est ça que j'aurais eu besoin au début où tu essayait de m'expliquer le bas et rond et que je pigeais rien lool

Enfin après j'ai fini par comprendre, mais c'est clair qu'un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discours!

Au début, quand on n'en a jamais entendu parler, faut le temps que l'idée fasse son petit bout de chemin, car quand je ne comprenais encore rien à donner son dos, tendre la ligne du dessus, ... je ne voyais pas encore l'utilité de travailler vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo ne m'a pas choqué plus que ça non plus. A lire vos commentaires, je m'attendais à bien pire! C'est vrai qu'on ne peux pas juger. On ne connait pas le cheval, on n'est pas dans le contexte, et ce n'est peut être qu'une mise au point un peu plus énergique que d'habitude.
Certaines situations , vues de dehors, peuvent être difficile à comprendre.

Et je préfère de loin, ce que j'ai vu sur la vidéo que de voir ce qu'il se passe parfois dans les paddocks de concours régionaux, parce que là, les "corrections" ne sont pas dosées et appliquées à tord et à travers par des "amateurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Vous voulez voir comment se passe réellement le travail bas et rond?

RDV ici pour vous en mettre plein les yeux... avec bcp de jeunes chevaux...

http://scandinavian-dressage.com/fr/stages.html#stages_fincke

Descendre un peu pour les photos...

Pas de brutalité en vue...


Par contre lorsque ce cher prof monte...rond certes mais trop haut pour l'angle ganache-gouttière jugulaire...les yeux du cheval n'exprime pas vraiment une complicité...
Là 'cest du forcing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que comme l'a laissé entendre doudou, c'est tjr dur d'éviter le forcing de tps en tps...
Ce que je voulais surtout montrer, c'est que cette méthode ne se contente pas de bloquer le cheval dans une position (celle critiquée) mais qu'elle comporte plusieurs phases de travail bien distinctes...

Le prof en question est l'entraîneur de l'équipe allemande de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maljam :

Citation :
Ce que je voulais surtout montrer, c'est que cette méthode ne se contente pas de bloquer le cheval dans une position (celle critiquée) mais qu'elle comporte plusieurs phases de travail bien distinctes...

Le prof en question est l'entraîneur de l'équipe allemande de dressage...


je comprends pas trop où tu veux en venir...

Sinon, comme l'a très bien dit Doudou, il faut hélas faire du forcing ...
je viens malheureusement d'en faire l'utilisation, car Cappu était infecte cette semaine !!!
dès que je veux le rassembler --> Hop, change de pied ( au galop )
dès que je lui demande quelque chose au pas --> Il ouvre grand la bouche
dès que je lui demande qqch au trot --> Joue avec ses hanches et se raidit et fait des tensions dans une seule rêne ...

ok, y a peut-être de moi, mais 5 jours de suite ... faut pas rigoler !!!
et moi, je ne suis pas travolta, un cheval d'1m59, pesant 500 kg de muscles .... je ne fais pas le poids !!!!

alors, j'ai du aussi me fâcher, et hier ( jeudi ) il a enfin compris avec
1h 1/2 de forcing, histoire qu'il lache le morceau !!!

aujourd'hui ... un plaisir !!!! attentif, léger, réactif .... merveilleux ! on a même commencé l'abord de la pirouette !!! et je ne l'ai monté que 20 minutes !! histoire de lui faire comprendre que quand c'est très bien, je le félicite au maximum !

rien à faire, j'adore mon cheval, mais là, cette semaine, j'étais à bout de force avec lui ! j'en ai même encore mal au bras !!!! et donc, je suis peut-être dégueu, ok, mais alors, la personne qui me dit ça viendra le monter quand il a décidé de ne pas lacher le morceau .... je crois que la personne changera d'avis ! et je vous jure, j'ai d'abord tout essayé, le stretching, les flexions, les transitions, mais non, il l'avait décidé ... et un pie , c'est têtu !!! lool

Enfin, tout est bien qui finit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux montrer que si on prend cette méthode de travail dans son ensemble, il y a des passages plus durs, mais il s'agit quand même d'une méthode équilibrée qui passe par des phases différentes avec des postures différentes.

Cette illustration en images des séances de travail montre juste qu'il ne s'agit pas de coincer le cheval pdt des heures sur le Rollkur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec noinoi!!!

Ma jument est comme ça aussi, elle voit tjs au début si je vais la laisser faire ce qu'elle veut ou pas... je me fâche un coup et hop elle est géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je veux montrer que si on prend cette méthode de travail dans son ensemble, il y a des passages plus durs, mais il s'agit quand même d'une méthode équilibrée qui passe par des phases différentes avec des postures différentes.

Cette illustration en images des séances de travail montre juste qu'il ne s'agit pas de coincer le cheval pdt des heures sur le Rollkur...


N'empeche que la manière dont il ramène son cheval m'effraie...

Là c'est parti pour séance ostéo tous les mois niveau des cervicales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, les conséquences du travail sur la santé c'est tjr dur à estimer... Je ne défendais rien du tout, j'essayais juste de recadrer les choses dans leur contexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je crois que comme l'a laissé entendre doudou, c'est tjr dur d'éviter le forcing de tps en tps..."

Vous l'avez bien dit. Cependant, votre discussion est vaine, car, quelle que soit la discipline équestre, même la simple balade au pas, à partir du moment où on impose au cheval notre soixantaine de kilos sur le dos, c'est un forcing.
Laissons les gambader dans la nature...ou au prè... hehe
Conséquence, le cheval serait en voie de disparition ou redeviendrait sauvage.
Il faut accepter alors que chacun s'en serve pour son plaisir, ou pour le sport sans chercher à critiquer ni juger. Je pense aussi que Ankie est une cavalière hors pair et que son expérience lui permet de mener à bien l'entraînement de son cheval pour l'amener au mieux de sa forme et de ses muscles sans brûler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es tombée sur une concentration de rollkur???
C'est surement un concours en Hollande, vu le nombre de cols orange enfin... ils dominent le dressage, pas pour rien, on a irne sans rien, c'est bien dommage pour les chevaux mais c'est comme ça, c'est le monde du dressage qui veut ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...