Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

anky et sa méthode

Messages recommandés

olala des images pareilles, ca me choque!
Et de la à dire on a rien sans rien, c'est le monde du dressage, je ressens ca comme une certaine résignation... Pourquoi cela ne pourrait pas être autrement?!

Moi je pense que en partie, ce n'est pas tellement une question de moyens, de forcing etc non, mais on dirait que c'est l'optique du sport en général! Avant tout, c'est de la compétition, des histoires de satisfactions personnels, et à grande échelle, d'argent! mais de la à en venir à "la fin en vaut les moyens", non. D'ailleurs, je dois pas être la seule à penser que de voir un cheval en plein allongement, nez collé sur le poitrail (c'est limite de la contorsion...) ce soit très beau et très harmonieux. D'ailleurs, si les vétérinaires s'intéressent de + en + au rollkur, à ses effets... c'est pas parce que ils ont du temps libre. Et pourquoi on en parle, parce que les gens commencent à avoir un certain recul vu l'amplitude que ca prend, et on veut savoir les répercussions sur la santé....

En ce qui concerne Anky, je l'avoue, je ne connait pas les principes de sa méthode, et finalement, je ne veux même pas les connaitre. Chaque méthode est différente d'une personne à l'autre et d'une monture à l'autre. Cependant, ce dont je suis certaine, c'est que résultat et célébrité ne colle pas forcément avec une "hygiene de vie et d'entrainement parfait" (dsl, je sais pas comment l'exprimer lool ) et que dire c'est de la jalousie, c'est la réponse facile. Bref, y a rien de tout bon, de tout mauvais chez elle à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que c'est, le rollkur? Une forme différente de dresssage?
J'aimerais tant que l'on mette un mors de bride et une gourmette bien serrée dans la bouche de ces cavaliers tortionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi, essayer d'aller la battre avec vos méthodes...
Vous croyez vraiment que les sportifs de haut niveau ne souffrent paz pour y arriver?
D'accord les chevaux ne demandent rien mais c'est le sport, à ce rythme là, ne mointez plus vos chevaux, rendez leur la liberté qu'ils avaient avant....
Je ne fais pas ça à mon cheval mais jeme permets pas de critiquer, ils font des choses que je ne saurais jamais faire, et ça fait qd même plaisir aux gens d'aller les voir en concours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Je sais pas moi, essayer d'aller la battre avec vos méthodes.
Je ne fais pas ça à mon cheval mais jeme permets pas de critiquer, ils font des choses que je ne saurais jamais faire, et ça fait qd même plaisir aux gens d'aller les voir en concours!!!!


d'accord, mais je veux croire que tous les "bons" cavaliers de dressage ne pratiquent pas la torture. Vous avez vu la bouche et la souffrance de ces pauvres chevaux encapuchonné et prêts à se mordre la langue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas question d'aller les battre, on ne parle pas ici du résultat mais de la façcon de l'obtenir, c'est différent. Je ne sais pas si j'aurais la conscience tranquille en pratiquant le rollkur...

Et bien sur que ca fait plaisir au gens, c'est sur le rectangle de belles performances, je ne dis pas, mais ces méthodes, c'est à l'échauffement ou a l'entrainement que ca se passe, donc faut comparer ce qui est comparable.

Ceci dit, on a pas dit non plus que tous les cavaliers de hauts sont critiquables. Et comme tu dis Calimero, les sportifs de hauts niveaux souffrent pour y arriver mais à quel prix (ils connaissent les pathologies dues a leu sport et l'acceptent et la je ne critique pas).

En fait, je crois que ce qui me deplait le plus dans cette méthode, c'est qu'on peut certainement arriver aux mêmes performances dans d'autres conditions mais sans doute à plus long terme. Mais ca, cela devient de plus en plus incompatible avec le sport de haut niveau... Mais ce qui est inquiétant, c'est que "la classe moyenne" le pratique également.

Je voudrais rajouter un lien que j'ai trouvé tantot http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html
peut-être a-t-il deja été mis dans le poste, je n'ai pas fait attention. On y parle de rollkur, d'Anky... en leur faveur, et c'est très interessant!
Enfin, comme ca on voit les 2 optiques opposées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour !!! on est bien d'accord !

mais faut savoir que ce sont beaucoup les mêmes photos, prises aussi à des endroits différents (le même moment, mais d'autres angles ) , et parfois , ça arrive que le cheval se mette comme ça " tout seul", sans le forcer , alors, c'est plutôt une défense !

moi, rien à faire, ok, y a les photos, mais je préfère les vidéos !!! car il suffit que ce soit juste à 1 moment, et non pas pendant toute la monte !

ok, ce n'est pas une méthode que j'apprécie, mais il faut toujours voir ces choses dans leur contexte propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...