Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Quelles protections pour le dressage?

Messages recommandés

Pour le dressage, je mets principalement des guêtres ouvertes et/ou des bandes de polo.

Mais j'ai remarqué que ma jument avait les tendons un poil gonflé après avoir mis des bandes de polo (et je els mets correctement, elles ne serrent pas et ne font pas de plis).

Et j'ai aussi entendu dire que les bandes de polo fragilisaient les jambes et ne soutenaient pas des masses...

alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les polos soutiennent, et ne font rien à la jambe de nos poilus !

ce sont les bandes de travail qui sont différentes !!! elles soutiennent encore plus, mais le tendon s'habitue aussi !!

en dressage, je mets bandes polo ou guêtres (ouvertes ou fermées, ça dépend de mon humeur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pcq les polos n'ont pas bcp d'utilité (je trouve)...

Elles soutiennent mais bon pas plus que ça, et ne protègent pas des chocs...

Ah oui, est-ce que els guêtres fermées type pro choice agissent plus comme des polos ou des bandes de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu que les bandes de polo protègent des chocs et soutiennent, la preuve, j'ai deja vu des cavaliers en mettent en cross....
et les bandes de travail soutiennent encore plus

moi perso je met des bandes de polo aux 4 membres pour le dressage
parfois (rarement) des guetres aux avants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà dès que tu vois qqn faire qqc tu dis qu'il a raison? lool

Les polos en cross sont super déconseillées, de même qu'en obstacle! Image que le stratch se détache! Ou en cross, l'eau reserre les bandes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mets rien... (j'ai essayé bandes et guêtres... Avec la boue ce n'était vraiment pas génial!!!)
Et malgré le mauvais terrain rien à signaler niveau bobos (a part une juju qui forge... on a essayé les cloches mais elle parvenait à taper en soulevant la cloche... Donc elle a souvent des marques aux glomes! Une fois qu'elle est en équilibre elle ne le fait plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... mon dada a toujours des polos, même en promenade, en prairie, en obstacle, et il n'a jamais rien eu !! sinon, ça servirait à quoi? si ça ne protège pas et si ça ne soutient pas .... ?

le meilleur : soutenir avec des bandes de travail, et mettre des guêtres au-dessus ... hi hi ...

moi, les professional choice, il ne m'en faut pas !!! je les hais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk, j'ai l'impression que le cheval ne sait pas faire le mouvement qu'il veut faire !

et puis, rien à faire, j'ai toujours vu ça en monte américaine, alors, à moins que je ne me reconvertisse, je laisse ça aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oki, moi j'aimerai bien des guetres femré,es pas spécialement des pro choise mais tt comme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si Cappu n'a jamais rien eu avec tes polos Wink

mais la différence avec les guêtres ouvertes c'est quoi alors, si les deux résistent aux chocs?

ok, pr soutenir les tendons les polos, mais donc ça fragilisent qd même si on en met torp souvent nan? le cheval s'habitude à avoir les tendons soutenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, ce sont les bandes de travail !!!!

attention : bandes de travail : sous-bandages + bandes élastiques !!

bandes polo : bandes en polar !

les guêtres ouvertes soutiennent, protègent, mais pas devant !! hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des guetres de dressage, j'en ai pour mon étalon, ça soutien bien.
Faut que je regarde si Thierry en vend. Elles coutent assez chère mais j'en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des guêtres de dressage?


Oui oui Aurélia t'inquiète lol je sais la différence entre des bandes de polo et de travail Wink
mais je disais, si les polos soutiennent ça doit quand même créer une forme de "dépendance" par rapport aux tendons? lol

"guêtres ouvertes soutiennent, protègent, mais pas devant"

tu vx dire que seuls les protèges boulets soutiennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guetre de dressage ressemble beaucoup au Professional Choise mais en plus léger et "flexible".
La guetre de dressage apporte soutien maximum du ligament suspenseur et une double protection du boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du meme genre des Kieffer et des escadrons(j'adore celle la)

j'utilise aussi des bandes polo et parfois des bandes de travail

j'aime pas les guettre ouverts ca protege pas assez mon doudou, fau dire qu'il est doué pour se faire mal au boulet donc je prefere les guettres type dressage, bien pour la boue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, ou des guetres ou des bandes de polo Wink
Pour le moment je ne met que des bandes de polo.
ça soutient aussi bien et ça protège aussi bien des chocs que des guetres normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polos protègent autant que les guêtres ouvertes?

Le truc que je voudrait savoir, avec toutes ces bandes et guêtres de dressage, c'est si ça fragilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dressage il faut quelque chose qui soutienne les tendons et protège des chocs (ds les déplacements latéraux), un cheval dressé et aux applombs corrects n'en aurait pas vraiment besoin mais je ne pense pas qu'un tel cheval se trouve à chaque coin de rue!

Je suis adepte des bandes de polos, qui protègent, soutiennent et ne varient pas malgrè l'eau et la boue!

Les bandes élastiques soutiennent certes mais j'ai l'impression qu'il faut les serrer comme des damnés pour que ça tienne le temps d'un cours!

Les guêtres sont de bons compromis, les "piaffe" de veredus sont excellentes( celles de la foto) , souples, pas trop épaisses et très pratiques. j'en utilise depuis 1mois environ.
Les professionals choice sont pas mal mais à la longue se rigidifient...puis on mes les a volé pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink

Mais comment ça se fait que ma jument a les tendons gonflés après que je lui ai mis des polos? Pourtant je passe un temps fou à vérifier que ça ne soit pas torp serré et que ça ne fasse pas de pli!

Et pour les piaffe, quand tu dis que c'est un bon compromis, c'est un compromis avec quoi? lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ok merci Wink

Mais comment ça se fait que ma jument a les tendons gonflés après que je lui ai mis des polos? Pourtant je passe un temps fou à vérifier que ça ne soit pas torp serré et que ça ne fasse pas de pli!

Et pour les piaffe, quand tu dis que c'est un bon compromis, c'est un compromis avec quoi? lol Wink


un bon compromis entre la guêtre et la bande...spécial soutien des tendons suspenseurs du boulet.
Posées en 2min, rincées en autant de temps.
Celle de la photo est une postérieure, les antérieures n'ont que 4velcros.

bah des petites molettes sans doute dues à la chaleur, normallement après le travail une mise en prairie ou une bonne douche et tout doit rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait spécialement chaud cette semaine lool

ça m'intrigue qd même qu'elle ait bcp moins de molettes vace les guêtres!

mais bon, les guêtres de dressage ça m'a l'air super ça Wink
ça coûte combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute ... cher lool


Il ne fait pas chaud mais tu peux lui doucher les jambes Wink ... même en hiver Wink si tu as peur qu'elle ait froid, tu douches jusqu'aux genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ohlàlà dès que tu vois qqn faire qqc tu dis qu'il a raison? lool

Les polos en cross sont super déconseillées, de même qu'en obstacle! Image que le stratch se détache! Ou en cross, l'eau reserre les bandes!!


* Les bandes de polo



Aspect : Ce sont de longues bandes d'environ 3m, d'une matière qui ressemble un peu au polaire, peu élastique. Elles existent dans toutes les couleurs et se ferment grâce à un velcro.

Utilisation : Les bandes, en plus de protéger les membres, le soutiennent. On peut les utiliser sur des chevaux qui ont des membres particulièrement larges (elles ne seront pas trop petites) ou encore la peau fragile (elle provoquent rarement d'irritation).

Disciplines : A l'origine, en polo, mais aussi en horse-ball, à l'obstacle, même si elles n'ont pas le même pouvoir de protection de que guêtres, en cross éventuellement même s'il vaut mieux les doubler de guêtres, d'autant plus qu'elles absorbent l'eau ce qui proscrit l'utilisation en balade par temps humide (ce qui reste risqué car elles risquent aussi de s'affaisser et de ne pas rester à leur place).
Elles sont surtout utilisées en dressage, qui nécessite une protection pas forcément aussi importante qu'à l'obstacle, et le fait qu'elle soutiennent le membre est un atout dans cette discipline.

Pose : Il suffit de prendre le coup de main ! Il faut avoir des bandes propres et roulées dans le bon sens (le velcro au centre, à l'intérieur de la roulure). On pose le début de la bande en haut du canon, face extérieure contre le membre, en allant vers l'arrière, et on descend en tournant. Une fois arrivé au boulet il faut remonter jusqu'à ce que l'on atteigne le haut du canon. Le velcro doit se trouver pile à l'endroit où l'on a commencé à poser la bande, ni plus haut (pas de bourrelet pour faire « rentrer » la fin de la bande !) ni plus bas (on ne fait pas des tours larges pour aller jusqu'au bout !), sinon, on recommence ! Au début c'est un peu compliqué mais il suffit de le faire plusieurs fois pour être à l'aise.
Normalement on n'englobe pas le boulet dans la bande, mais ça ne pose pas vraiment de problème si on le fait.
Il est conseillé de faire 2 tours de chatterton à l'endroit du velcro pour éviter que la bande ne de déroule au cours de la séance.
Les bandes de polo ne présente pas de risque à poser, même si les tours sont approximatifs, le cheval ne ressentira pas d'effets négatifs (mais il vaut mieux le faire bien quand même !).


trouve surt un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ben ... mon dada a toujours des polos, même en promenade, en prairie, en obstacle, et il n'a jamais rien eu !! sinon, ça servirait à quoi? si ça ne protège pas et si ça ne soutient pas .... ?

le meilleur : soutenir avec des bandes de travail, et mettre des guêtres au-dessus ... hi hi ...

moi, les professional choice, il ne m'en faut pas !!! je les hais !!!


on peu faire ca ?
on pêut mettre avec des bandes de polo?
et dans quelle discipline exatement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cross apparement ... je savais pas qu'on pouvait faire ça !

En tout cas, tu peux être sur que la protection sera efficace lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des guètres ouvertes, des bandes de polo ou als des norton pro. ou als rien... les polo c'est plus pour faire beau qu'autre chose... mais qd je sais que je vais bien bosser, la je mets les norton, je pense que ca soutient un peu plus qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, ça m'est arrivée de tester ça sur mon top model :

bandes de travail + guêtres !! alors là, .... c'est le top du top, mais bon ...

je préfère les polos, ou les guêtres !

j'avais juste testé ça une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bandages & Polo Wraps

Hard shell leg protection.
There are all kinds of leg protection devices out there in the tack shops. Most of them are made to protect the horse's legs from either his own hooves, or from poles and obstacles hitting the leg and causing bruises, inflamation, woulds, pain, etc. This is all good. Even for the dressage horse this is good, since an unbalanced horse simply trying to move along in regular gaits very easily can hit his own legs with his hoofs because he is unbalanced. Now, I hope you understand that the hoof does not bend up and hit the leg it is attached to. That would be terribly unnatural. But the left foreleg's hoof can hit the right foreleg. Or it can hit the left hindleg. Or even the right hindleg. It is more common for the hindlegs' hooves to hit the forelegs or each other, or for the frontlegs to hit each other. Muscular imbalance can cause the legs to slant inwards and the hooves to be placed tighter together on the ground and not on two separate tracks. Their line of travel can also be affected by muscular imbalance and move the trajectory towards the other side instead of in a vertical bow. But I will not go into that here.



Soft wrap leg protection.Polo wraps or bandages can protect from that too, although not as well as for example a shell made from leather or plastic lined with neoprene or fleece. Those kinds of splint boots work like a helmet on the horse's legs. In a bandaged leg, you do not have the outer shell that spreads the impact for the lining to absorb the shock.

Bandages can protect from brushing injuries which are small cuts in the skin. But splint boots are sometimes better, at least if they fit. If they don't fit, sand and gravel can sneak in between the leg and the wrap and cause abrasions and blisters.

Bandages and polo wraps can cause blisters as well. If you wrap them too tightly, or the pads are misaligned, or they are too loose and shafe. It is an art to wrap correctly. Wraps can also cause serious accidents if they come undone. The loose end can scare the horse, or he can step on it and trip. He can also get caught in fencing or other things and tear the whole place down, fall and land on top of you, etc, etc. Horrible.

Those accidents are however rare and keep getting rarer because the fastening devices on bandages are getting better and better. 40 years ago, they were two little cotton strings that one tied in a bow. Neat, but hardly safe. Now we have velcro. Amen.


The stress on the fetlock joint.But, to be honest, most dressage riders don't use polo wraps to protect the leg from the other legs. They usually use them to support the leg that is heavily loaded. Now, what is it that is being protected, here? Well some say it is the tendons at the back of the leg. The wraps are supposed to keep them in place and support their position. The thought might be nice, but it does not work that way. The tendons are kept in place by strong sheaths of ligament and other tissue. This is doing all the work. If it needs support from some flimsy fabric on the outside, the horse is desperately lame and needs operation. Think about it - horses land from 5 feet obstacles, usually on one leading leg. Imagine the impact of the entire warmblood horse plus the rider's weight. The tendons take this, and the sheaths keep them im place. As the horse lands and loads the legs like this several times a week, the tendons and sheaths are reinforced becoming stronger and stronger. If a horse can withstand this, what extra can relatively loosely wrapped fabric do to aid it? The answer is - Nothing.

The dressage horse is not under such strain, ever. He is also supposedly more meticulously trained, and his tendons are really strengthened over the years.



Tight, tough neopren wrap.Some say that the bandages support the fetlock joint. The wrapping will stop the fetlock joint from overbending as the leg is loaded. But again we are talking about much greater forces than fabric can handle. It will simply stretch or compress the skin and the padding to allow the give that the weight of the horse will cause in the fetlock. Science has even tried to construct devices that can be scientifically proven to lessen the give in the fetlock. These devices are made from 1/3 inch thick neoprene, reinforced with nylon webbing and velcro fastenings, and are wrapped around the leg with fantastic effort. The wide velcro fastenings have to be extremely firmly tightened in a precise crossing position under the fetlock, to have any effect at all. So what will some semi-loose bandages do in comparison? Nada.

So do they have really no effect whatsoever?

Well, no. They do have one effect that is positive. And when you think of the origins of wrapping horses' legs, you see why. The whole wrapping tradition comes from English thoroughbred racing. They always wrap their horses legs, during work or at night in the stables and so on. Why?

Not because it supports the tendons or the fetlock, but because it warms the leg and promotes circulation. The racing industry is a fast one. Horses are not exactly warmed up with 10 minutes of walk and then a jogging trot to get the juices going. They are taken out to the track, the jockey is shoved up and away we go!

Dressage horses are not ridden that way, or at least they shouldn't be. Dressage horses don't need wraps, because they are supposedly constructively trained, and are warmed up slowly to get the synovial fluids going.


Ca vient de:http://www.sustainabledressage.net/index.php
(désolée mais je n'ai pas le temps de traduire! Ceci dit ça a l'air assez pertinent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Eurydice...

En gros, vous pouvez mettre vos bandes à la poubelle lol !!!

Le texte dit que à la base, les bandes ont été inventées pour les chevaux de courses, on leur mettait la veille d'une course, comme ça, les tendons restaient au chaud, et le lendemain, pas besoin d'échauffer, direct sur le champ de course...Et l'industrie a repris l'idée pour vendre...alors que c'est inutile car les gens qui utilisent ces bandes échauffent en général correctement leur chevaux...

Et pour le fait de soutenir les tendons, le texte dit que la nature est bien faite et que le cheval possède un système interne de ligament, tissus (fascias) fait pour soutenir justement.
Ce système est tellement puissant que le poids d'un cavalier ne pose pas de problème, ni le saut d'obstacle.
Par contre, si le cheval a des problème au niveau de ce système de soutien interne et se met à avoir besoin de bandes pour le soutenir, ben alors le cheval doit passer sur la table d'opération, ou être mis à la retraite!

Bref, en gros, les bandes de polo et de travail...Le texte (pas moi hein, venez pas m'agresser) dit que cela ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il est pour les guètres, pour éviter les griffures ou coupures due aux autres pieds qui touchent ou à un obstacle ou autre...

Mais...faire très attention à ce que ce soit la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est surtout pour la protection que je mets ça !

et comme les bandes et guêtres protègent tout autant ....

et puis, les bandages, y a toutes les couleurs ..... ( je suis tellement superficielle !!! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai fait que traduire hein... clignette

puis j'en ai aussi des bandes ... de polos, de travail, des guètres, et aussi des bandes 3 en 1...c'est ça que vous appelez "professional choice".

Moi c'est de la marque l*m*-c*l*...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des 3 en 1 ???? Je connais les 2 en 1 ... mais les 3 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...j'ai plus l'emballage, mais j'en suis presque sure, car j'ai d'abord acheté 2 paire de 2 en 1 de L-C ...

Puis j'ai voulu aller en racheter et ils ne les faisaient plus, maintenant, ya plus que les 3 en 1 (en tout cas à ma sellerie).

Ce qu'il y a de différent, c'est que le boulet est protégé par une grosse lanière spéciale avec 2 scratch...
Disons que ça fait bandes, guetres et protèges-boulets en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaa ...et tu les roules comme des bandages, ou tu les mets comme des guêtres ?

car ça ressemble plus à des pro choice, non?

alors, moi, j'ai des 4 en 1 !!! ça soutient, ça protège, ça met de bonne humeur et ça fait bien travailler !!!

hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se ferme comme des guètres, il y a 3 scratchs pour le canon, et 1 pour le boulet (renforcé celui-là).

Et tu oublies de dire que c'est joli, ça fait du 5 en 1 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je crois que ce sont des pro choice, ou en tout cas un genre comme ça !

faire joli, oui, et 6 en 1 : on séduit !! (surtout quand on a cours, et qu'on fait une grosse bourde .... ) lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
j'utilise des guètres ouvertes, des bandes de polo ou als des norton pro. ou als rien... les polo c'est plus pour faire beau qu'autre chose... mais qd je sais que je vais bien bosser, la je mets les norton, je pense que ca soutient un peu plus qd meme


c'est vrai, les polos c'est plus pour faire beau qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disciplines : A l'origine, en polo, mais aussi en horse-ball, à l'obstacle, même si elles n'ont pas le même pouvoir de protection de que guêtres, en cross éventuellement même s'il vaut mieux les doubler de guêtres, d'autant plus qu'elles absorbent l'eau ce qui proscrit l'utilisation en balade par temps humide (ce qui reste risqué car elles risquent aussi de s'affaisser et de ne pas rester à leur place).
Elles sont surtout utilisées en dressage, qui nécessite une protection pas forcément aussi importante qu'à l'obstacle, et le fait qu'elle soutiennent le membre est un atout dans cette discipline.



Tu vois, ça confirme ce que je disais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Par contre, il est pour les guètres, pour éviter les griffures ou coupures due aux autres pieds qui touchent ou à un obstacle ou autre...

Mais...faire très attention à ce que ce soit la bonne taille.



Eh bien tant mieux car je reviens de la sellerie et j'ai acheté des guêtres... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu n'arrêtes pas de te contredire !!!!

elles soutiennent, mais sans rendre les tendons indispensables de leurs utilisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos...
Le modèle de l'année passée...



Le modèle de cette année (dans ma sellerie)



Désolée pour la qualité des photos, c'est fait dans une matière respirante semi-rigide, l'ancien modèle est franchement pas top, je l'avoue, mais le nouveau, même si cela ne se voit pas, a une forme spéciale qui suit le tendon et le boulet...

Voilà, je met cela pour la piste mais surtout pour l'extérieur, pour protéger des branches basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pète !!! mais rien à faire, j'aime pas !!! rien à voir avec toi, mais question de goût !!! mais ça va très bien aux autres !!! mais les miens n'ont même pas le droit d'essayer, punis !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups...c'est des l*m*-c*l*...vais-je encore me faire taper sur les doigts...je sais pas...si ce poste disparait, ce sera encore de ma faute! lool

Sinon noinoi, pas de souci, chacun ses gouts clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de " -" entre les 2 noi ... hi hi

c'est sûr, chacun ses goûts !!

quand on prof me voit avec mon ensemble rose ... hem ... rien à faire, il ne s'y habitue pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
pas de " -" entre les 2 noi ... hi hi


Oups, j'ai corrigé... hehe

où as-tu trouver ton tapis rose??

J'en cherche un, j'ai vu une fille qui en avait un, mais plutot couleur "vieux rose" sublime, je veux le même, c'est en style peau de pèche, taille dressage, mais je le trouve nulle part! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...