Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cloches

Messages recommandés

Invité

Je fais pas mal de balades, rando, ... dans des régions qui ne sont pas forcement la mienne donc terrain inconnu.

De ce fait, je préfére protéger les membres de mes juments ainsi que leurs pieds.

Rando de Colleret = Shagan perd une cloche ( caoutchouc à velcro taille M ) mais chance, Elodie ( moera ) qui était dans un groupe derrière la retrouve et me la rends en disant "vu le peu de monde qui protege leur chevaux, je me doutait que c'est à toi enfin à shagan vu la taille ( Choco mets les même mais en S )"
Choco par contre est blessée sur le haut de la guetres ( derriere , guetre ouverte ) enfin c'est plutot brulée , cause ? terrain trop humide et frotement ???

Rando de Grandrieu = Shagan perd definitivement cette fois une cloche, cause ? la taille ? ???
Choco est cette fois blessée par une de ses cloches quoi? sous le canon toujours brulée pas d'accord

Solutions ???

ps : je reviens des fois avec des cloches en lambeau donc si elles en avaient pas, qu'en serait il de leurs pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que mets tu comme cloches? des en caoutchou? pas conseillé pour la rando!
Je dirai de prendre des en neoprene, moi j'ai des eskadron, bon le prix c'est quand meme 30€ mais pas une fois ma jument (ou sky avant) ne les as perdu, pourtant je les met tout le temps (obstacle, dressage, balade) et cela fait 1 an et demi que je les aies, tandis que les cahoutchou ça durait 1 mois et puis hop plus de cloches.

Les eskadron sont avec un double scratch, elles se défont beaucoup moins vite!

Tu as aussi les LC mais, comme il n'y a que un schrach elle ne doivent pas tenir longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, j'me dit que les caoutchouc si j'en perds une c'est quand même moins de 10 euro la paire mais les néoprene quoi? ça me ferais mal !

Surtout qu'on passe des fois dans des chemin pire que boueux et dans des rivieres très profondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je peux te dire que j'en ai jamais perdue une seule!!!
Il y a un double scratch ce qui permet qu'elle ne tombe pas.

Je les met aussi en prairie et parfois elle a presque de la boue jusqu'au genous mais jamais un problème.

si tu veux je peux te trouver une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
En fait, j'me dit que les caoutchouc si j'en perds une c'est quand même moins de 10 euro la paire mais les néoprene quoi? ça me ferais mal !

Surtout qu'on passe des fois dans des chemin pire que boueux et dans des rivieres très profondes !


Je pense aussi que les néoprènes sont bien mieux et pratiques.

Il y en a aux environs de 10euros mais pas super solides.

Les bonnes à 30euros franchement tu peux investir dedans sans soucis, avec le double velcro pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec mon poney, la caoutchouc a échauffé ses paturons et la peau n'a pas résisté.

Du coup, j'ai opté pour des cloches en néoprène ; je fais de l'attelage et on passe n'importe où (rivière, boue, ...) je ne les ai jamais perdues et elles sont toujours en très bon état malgré que je les ai depuis 3ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai à 14 Euros, et elles tiennent super bien !!! hyper solides, malgré les nombreuses tentatives de Cappu de les assassiner !!

Cappu a une allergie aux cloches en caoutchouc, donc, pas le choix ! peut-être que tes chevaux ont aussi ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allergie non car ce sont pas les premières paires mais premiere fois que j'ai des soucis de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème que toi ,mais avec les guétres,des brulures ou les scrash qui ne tiennent plus au bout d'un certain temps de plus mon pie a la peau rose donc les brulure soit par la transpiration ou l'humidité,j'en suis déjà a la 5 em sorte de protèctions de marques différentes et toujours pas trouvé les plus solides et souple.
Donc je change chaque jours de guetre pour évité les bléssures au meme endroit,j'ai pas le choix,et lui en a besoin car a eu comme tu sais le pieds cassé donc protèctions obligée, en plus super en dessous de lui et pas délicat dans ses allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a de très bonnes marques en cloches ...doudou en portait 24/24 pour éviter de se déferrer au boxe avec ses fers ortho et il n a jamais été blessé...faut juste prendre de la bonne qualité et bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rando , je ne te conseille pas ds caoutchouc , prend plutot des cloche pour le cross .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment expliquer , déjà elle monte beaucoup plus haut que les caoutchauc, elles sont en espèce de mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
y a de très bonnes marques en cloches ...doudou en portait 24/24 pour éviter de se déferrer au boxe avec ses fers ortho et il n a jamais été blessé...faut juste prendre de la bonne qualité et bonne taille


ouf je me sens moins seule, pour mon cheval c'est la même chose!

les caoutchouc la brulent snif je sais pas si s'est lié mais elle a eu un suros peu après que j'ai mis les cloches en caoutchouc... depuis je ne mets que des cloches en néoprène, et son suros à dégonflé!

le seul désavantage des cloches en néoprène, c'est quand elles sont mouillées, elles ne sèchent pas vite... mais bon, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben les cloches sont des Norton, c'est quand même pas de la merde même si c'est pas le top.

Je pense acheter les norton en neoprene mais c'est asser tissu en externe, est ce resistant ? ( les selliers vont pas dire que non ) elles sont à 17,95 euro la paire, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pense que le bon marché coûte cher ...j ai payé les miennes 30 ou 40 euros, je ne sais plus mais elles tiennent depuis quelques années


Calimero : j ai pris néoprène avec le bord en mouton pour éviter les gersures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou007 a écrit:
ben moi je pense que le bon marché coûte cher ...j ai payé les miennes 30 ou 40 euros, je ne sais plus mais elles tiennent depuis quelques années


Calimero : j ai pris néoprène avec le bord en mouton pour éviter les gersures ....


Oui mais mon budget ne ma permet pas de mettre trop cher mais je ne suis pas pour le trop bon marché non plus ( j'achete toujours x 2 -> Shagan et Chocolat ).

Pour le mouton ça me refroidit à cause de la boue et des rivières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour toi ne prends pas des avec du mouton, vaut mieux pas, moi non plus j'ai pas pris avec du mouton.


Enfin moi je dis c'est cher mais ça résiste et c'est de la très très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Doudou007 a écrit:
ben moi je pense que le bon marché coûte cher ...j ai payé les miennes 30 ou 40 euros, je ne sais plus mais elles tiennent depuis quelques années


Calimero : j ai pris néoprène avec le bord en mouton pour éviter les gersures ....


Oui mais mon budget ne ma permet pas de mettre trop cher mais je ne suis pas pour le trop bon marché non plus ( j'achete toujours x 2 -> Shagan et Chocolat ).

Pour le mouton ça me refroidit à cause de la boue et des rivières

Ben quand c'est sale hop dans la machine et c'est comme neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila donc mon prochain achat mais avant tout regler le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
sa_tendre a écrit:
Doudou007 a écrit:
ben moi je pense que le bon marché coûte cher ...j ai payé les miennes 30 ou 40 euros, je ne sais plus mais elles tiennent depuis quelques années


Calimero : j ai pris néoprène avec le bord en mouton pour éviter les gersures ....


Oui mais mon budget ne ma permet pas de mettre trop cher mais je ne suis pas pour le trop bon marché non plus ( j'achete toujours x 2 -> Shagan et Chocolat ).

Pour le mouton ça me refroidit à cause de la boue et des rivières

Ben quand c'est sale hop dans la machine et c'est comme neuf...


et pendant ce temps-là ton cheval il mets quoi comme cloches?...
avec la boue et tt... vs avez une photo des ces cloches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merttre à la machine ca prends pas 3 jours non plus hein, sinon au tuyau et ca sèche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
merttre à la machine ca prends pas 3 jours non plus hein, sinon au tuyau et ca sèche..


lol, mais pour un cheval qui en a besoin 24h/24? tchin tchin
et puis d'abord ça se trouve où des cloches comme ça? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord tu mets pas des cloches 24h/24, quand tu monte et à la limite quand il va en prairie selon les cas..

ben tu les trouve en sellerie.. pas chez le boucher logique hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
d'abord tu mets pas des cloches 24h/24, quand tu monte et à la limite quand il va en prairie selon les cas..

ben tu les trouve en sellerie.. pas chez le boucher logique hehe


lool

Si je dois mettre des cloches 24h/24, pcq je ne suis pas là pour les mettre quand mon cheval va en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...