Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive111

passer à cheval...

Messages recommandés

Bin voilà, donc j'ai une petite ponnette (1m40) je mesure 1m69 et pèse 55kg. Je deviens donc grande pour ma ponnette. Beaucoup de gens me disent que je fais grande dessus. Mon père aimerait bien qu'on renvoie ma ponnette d'où elle vioent (elle ne m'appartient pas, elle appartient à ma tante et elle a dit que je pourai lui la rendre quand je voulais) Mais le truc c'est que je suis très très attachée à elle. Elle est tellment gentille, belle, super chouette à monter, de bonnes capacités à l'obstacle et tout. Et elle n'a "que" 15 ans, donc elle peut encore travailler et je pense que si elle va chez ma tant, elle ne sera plus travaillée et surtout plus autant chouchoutée que maintenant. Donc je veux bien ne plus la monter mais je veux encore la voir et genre la brosser ou rarement faire des petites ballades, je m'entends tellement bien avec elle et je ne suorterais pas que suelq'un lui fasse du mal ou en fusque trop la monter ou quoi... Donc, je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas le smoyens de payer 2 pensions dan sun manège... Et je ne veux pas qu'elle fasse ponnette de manège même si je sais qu'elle serait très bien traitée ds mon manège!

Mais de toutes façon ce cette déçision se fera après mes examens donc, je ne fais que réfléchir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
Salut !
Moi aussi quand j'étais jeune (comme si j'étais très vieille!!!) j'ai vraiment eu beaucoup de mal à arrêté de monter mes poneys.
Essaie de la rendre à ta tante et d'aller la voir une fois par mois, va faire quelques petites promenades et tu verras ta ponette ne sera pas triste de ne pas travailler! (tant qu'elle n'est pas enfermée dans un boxe...)
C'est aussi une facon de lui montrer que tu l'aimes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai pas eu facile de changer. J'ai monté mon poney de 1m16 jusqu'à mes 12-13 ans.

Nos deux poneys, on les a vendus il y a 5 ans. Ils n'étaient plus montés depuis 3-4 ans, et étaient souvent fourbus.
Maintenant, celui de 1m16 est chez des gens très biens. Il est attelé et monté par les petits enfants de ses nouveaux proprios.
Et la ponette, elle est chez une fille de 14 ans (la ponette fait 1m35)
Cette année, elle sera saillie par mon étalon arabe.

Si ta ponette retourne chez ta tante, rien ne t'empêche d'aller la monter de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que c'est assez loin de chez moi chez ma tante... Et je ne vois pas très bien mon père me conduire tt les mois chez ma tante... %ais je me disait que je pourai confier la ponnette à un(e) petit(e) de genre 9-11 ans qui sait bien monter, qui s'occupe bien des chevaux et qui partirait en concours avec ma ptite Quina. Mais je devrais trouver quelqu'un qui veille bien payer tout la pension, le maréchal, véto,... et qui me laisse parfois (1/mois) faire des ballade et la brosser et tout et surtout que la ponnette reste dans son écurie et si je change, qu'elle me suive!

Mais de toute façon, je dois réussir mes exams pour je verrai bien mais je epnse que ce serait une bonne idée... fou Vous en pensez quoi? vous avez déjà eu ce genre de solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce type de problème. Tous mes chevaux sont chez moi. Si ils ne sont pas montés par mon père, moi ou un de mes frères, et bien ils restent en prairie. Je ne fais confiance à personne pour ce qui est de partir en promenade avec mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'aimes, pourquoi te soucier de ce que les gens disent en rapport avec la taille de ta ponette et toi pourvu bien entendu que ça ne te gêne pas dans tes aides quand tu la travailles ou que tu vas en concours.
Je fais moi même 1m78 et j'ai un poney haflinger de 1m38 et et bien je peux faire grande dessus mais ce n'est pas parce que les gens le disent que je vais pour autant changer de cheval, pense à ca.
Car tu nous la decris comme une brave ponette, tu sais ce que tu as et si tu ne l'as plus, tu ne sais pas ce que tu auras, prends bien le temps comme tu dis pendant ta periode d'examens d'y réflechir et tu nous diras ce que tu as choisi. Sur ce, bonne réflexion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais des concours d'obstacles ou même de simples ballades ou quoi que ce soit, mes jambes arrivent en dessous de son ventre et je dois plier mes jambes vers l'arrière (je sais pas si vs avez tt compris :s) pour lui donner des pressions ou des jambes. J'aime beaucoup plus monter des chevaux, je suis beacoup mieux dessus. Je prendrai ma déçision dans quelques mois histoire d'être sûre de mon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...