Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

B***** de m*****... JE SUIS GUERIE!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Je reviens de chez le médecin...

ça fait 3 ans que j'ai un corset pour ma scoliose.

ça ressemble à ça :






J'ai d'abord eu un plâtre au torse pdt 6 semaines.
Puis le corset, 24h/24.
Au moins 2 radios par an.
Quand il faisait chaud, c'était l'horreur. Mais je restais forte.

Mon médecin m'a dit que toutes les filles qui avaient eu des corsets, c'était des battantes dans la vie Wink

Petit à petit, j'ai pu enlever mon corset 1h par jour...

ça fait 3 ans que je me bats, 3 ans que j'ai mal au dos, plus de 3 ans que je fais de la kiné...

toutes les épreuves que j'ai traversé... les moules pour le corset, enrubannée de plâtre chaud et collant... toutes ces visite sà l'hôpital...

C'est peut-être pour ça que je ne m'entends pas avec les filles qui râlent pcq elles n'ont pas 20 jeans Levis, ou celles qui disent qu'elles vont se tuer parce qu'elles ont trop de travail à l'école... je ne sais pas me plaindre pour des trucs puérils...

Je suis devenue mâture très vite grâce à ça, je crois. Et je ne le regrette pas.


Il y a 6 mois, j'ai pu ne le mettre que la nuit.

Et ce matin... ce matin... enfin... mon médecin m'a dit... que c'était fini...
Ma scoliose s'est stabilisée.

Il m'a juste dit que mon kiné ne me faisait pas faire correctement mes abdos boulet

J'ai aussi parlé de mon pb quand je suis à cheval, à savoir que je pense vers la droite... aussi lié à la scoliose, faut que je me regarde dans un miroir pour voir comment je dois me tenir.

il m'a dit aussi que c'était super que j'ai une passion comme ça, que je me tenais super droite et fière comme une vraie cavalière Wink

Il a aussi regardé mes genoux (LN, ceci est pr toi lol clignette ), pcq j'ai les pieds en canard, et m'a dit que je ne devais surtout pas me forcer à marcher droit, sinon je tornais le ligament sur ma rotule...

donc je suis vouée à avoir les pieds en canard hehe

Donc voilà, j'avais envie de vous faire partager ma joie et mon soulagement... A force d'effort, de courage et de tenacité, on arrive au bout de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fetefetefetefete Comme je te l'ai dit sur msn je suis MEGA HYPER CONTENTE pour toi!!!! C'est la fete!!!! Vraiment! Ca n'a pas du etre facile et pourtant tu y es arrivé tu as gardé cet horrible truc sur toi pdt autant d'années... maintenant tu es libre et en bonne sante!!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super contente pour toi feteyoupiyoupi ce n'est pas trop difficile de porté ça pour faire les petit chose quotidienne de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Livari --> si au début c'étaitr vraiment dur, mais c'est surtout le fait de sentir des barres de fer entourer ton corps, et en été crever de chaud et devoir mettre des larges t-shirts, ça c'est vraiment difficile...

Sinon j'évite de faire des efforts avec mon dos, je ne porte jamais rien de lourd et j'essaie d'alléger au maximum mon cartable... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial fete

encore une qui a passé sa vie dans les hopitaux lool
je pense que je peux comprendre j'ai 2 maladies chroniques, depuis mon enfance j'ai un abonnement à l'hôpital mort de rire en ambulatoire et en hospitalision

et bête question ça ne te dérangeais pas pour monter à cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être génial de retrouver la "liberté" après autant de temps. Bravo pour avoir tenu le coup, ça n'a pas dû être facile tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore emrci!

Farouk --> en fait j'ai monté une fois avec mon corset, mais c'était quasi impossible pcq il descendait jusqu'en bas du coccyx dont c'était pas évident... Par contre avec mon plâtre j'ai monté qq fois...

Et sinon, à l'époque je montais encore en club, donc je l'enlevais une fois par semaine pour aller monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Encore emrci!

Farouk --> en fait j'ai monté une fois avec mon corset, mais c'était quasi impossible pcq il descendait jusqu'en bas du coccyx dont c'était pas évident... Par contre avec mon plâtre j'ai monté qq fois...

Et sinon, à l'époque je montais encore en club, donc je l'enlevais une fois par semaine pour aller monter...


oui c'est ce que je me disais

en tout cas maintenant c'est chouette de savoir que ça s'est stabilisé Wink
et il y a donc plus de risque que ça s'aggrave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non...

En fait, au début, j'avais 29° de déviation, et maintenant 24°.
C'est si tu dépasses 40° qu'il y a des risques d'agravation.

Maintenant que ma croissance est terminée, ça ne devrait plus changer Wink

Par contre, si on n'avait pas mis de corset, là ça aurait été bcp plus grave!

Donc voilà, je ne regrette rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouwww quelle bonne nouvelle, je suis contente pour toi je sais combien c'est pas agréable d'en porter un, moi -meme j'ai jamais su le garder... maintenant tu vas pouoir vivre à fond, et profiter de l'été avc des t-shirt moulants... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maic ca me genait plus qu'autre hose, et j'aimais pas.. donc j'ai dit on laisse tomber j'avais un gros bandage à la place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme tirechapeau à toi...

Ta tenacité est recompensée...encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là voilà la bonne nouvelle de la journée !

sauteur suis très contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait chaud au coeur! youpi

Tygrine --> non, car je pouvais enlever mon corset 1h par jour au début, et consacrais cette "liberté" à aller monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...