Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Championnat de Belgique 2006

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il où on peut trouver les résultats du championnat de Belgique d'endurance qui se court aujourd'hui à Marchin?
Quelqu'un a-t-il des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi...notre directeur du manège, Michel Lequarré, concourait pour sa qualification pour Aachen 2006... Son cheval Habibate est déjà qualifié, après ses résultats à Rambouillet, mais le cavalier devait encore participer à cette course et remettre son titre de champion de Belgique senior 2005 en jeu.
Malheureusement, comme Habibate, après son exploit (160 km) de Rambouillet est encore au repos, Michel a dû prendre non pas son deuxième cheval, qui boîtait depuis qq jours, mais le 3e...pas assez preéparé pour cette distance, c'était la première participation du cheval Sheitan sur 160 km...et je viens d'apprendre que Michel a décidé de lui-même d'arrêter, malgré un excellent classement, après 140 km, pour préserver le cheval...sage décision...dans le respect du cheval.
Il semblerait que cela ne devrait probablement pas affecter la participation de Michel à Aachen...
Et toi, tu connais aussi quelqu'un qui y participe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, poespass devait y aller. J'ai parlé avec son propriétaire il y a deux semaines et il m'a dit qu'il n'allait pas à rambouillet pour se préserver pour le championnat de Belgique. Mais je ne sais pas si finalement il a courru.
J'attends les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas je suis devant mon pc et je les vois passer devant chez moi... j'habite Gesves!!!

De très beau chavaux en tout cas et c'est chouette ça fait "cataclop cataclop" de puis ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Poespass qui a remporté le championnat de Belgique sous la selle de Karine Boulanger podium2

Une équipe des Emirats Arabes Unis était présente avec leurs chevaux et staff français et espagnols (impressionnant quoi? ) et c'est l'un des sheiks qui a remporté l'épreuve, mais en open (il n'a pas le titre de champion de Belgique).

Terrible sprint final, et terrible suspense durant le dernier contrôle vet des chevaux olala

Je ne connais pas les résultats suivants. Beaucoup d'abandons et d'éliminés (conditions météos ces derniers jours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
C'est Poespass qui a remporté le championnat de Belgique sous la selle de Karine Boulanger podium2


Tu en es sûre???
Son propriétaire doit être hyper content. Il a bien fait de ne pas aller à Rambouillet.
Il faut absolument que je lui téléphonne tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'y étais Wink
Karin a beaucoup travaillé Poespass et il a fort changé. Plein de gens ne le reconnaissaient pas wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
...et je viens d'apprendre que Michel a décidé de lui-même d'arrêter, malgré un excellent classement, après 140 km, pour préserver le cheval...sage décision...dans le respect du cheval.


salut à tous,
petite remarque concernant la decision d'arreter un cheval et la sagesse du cavalier...

Loin de moi de juger de la decision de Michel ou de sa sagesse équestre, je parle ici en général:
Il faut savoir que ds le reglement, il y a une différence de conséquences pour le cavalier qui abandonne et celui qui est éliminé. Ce n'est pas pareil.
Donc il y a des cavaliers sages qui abandonnent POUR le cheval. Et d'autres qui abandonnent POUR ne pas être sanctionnés au niveau des sélections futures.
Quelques fois cela revient au même... Mais parfois pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que les commentaires allaient bon train parmi les cavaliers, leurs équipes et les spectateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Wanisa,

As-tu des nouvelles du proprio de Poespass? Comment va-t-il après cette grande course? (le cheval surtout mickey )

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...