Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

cours avec écuyer de saumur : je vous raconte +photos page 2

Messages recommandés

Voilà, c'était aujourd'hui le cours avec Mr Dupont, l'écuyer de Saumur. J'ai eu cours particulier pour finir comme Brezova boitait. C'est vraiment trèèès instructif, un concentré de matière lool On ne voit pas le temps passer, la preuve, j'était censée avoir 1h de cours mais sans faire exprès j'en ai eu 1h30 youpi . Au début, il m'a demandé de lui montrer ce que je savais faire. Il en a conclu que ce n'étais pas très précis. Il m'a expliqué et montré comment garder ma jument bien en place sans qu'elle sorte de la main, même aux changements d'allure. Ensuite, on a fait des épaules en dedans, il m'a bien expliqué la rênes d'appui et le déplacement des hanches. Il m'a dit que je comprenait très vite youpi et il m'a dit aussi que monter en filet en caoutchouc en dressage c'était pas idéal. Il m'a proposé d'essayer la bride, pour avoir plus de précision. Cet été, il donne un stage destiné au départ aux cavaiers de niveau L minimum mais il m'a dit que si je voulais je pouvais aussi participer. J'irai sûrement si je peux faire un ou deux cours mais pas tout un stage, ça coute trop cher !!! olala Bon, fini mon blabla, je vous met les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tt ca maintenant tu va pouvoir m expliquer a moi lol et a grisou bien sur comme le changement de pie au galop lol
qu est ce qu elle a brezova ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi zai tout vu! lol
c'etait genial!
et aussi je viendria surment no, je crois que ma mere voudra bien et j'ai fait mes ptits calculs de jours ke je peu la laisser + lecon privée + lecon with mr dupont...

et c moi ki ai pri t les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charli03 a écrit:
cool tt ca maintenant tu va pouvoir m expliquer a moi lol et a grisou bien sur comme le changement de pie au galop lol
qu est ce qu elle a brezova ?

grrr encore connecte je me trompe tjrs lol enfin tu sais que c moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiDek a écrit:

et c moi ki ai pri t les photos!!

cool on attend plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui boitait ???? j'ai pas compris !!!

c'est génial !!

si tu veux bien, la prochaine fois je viendrai te voir ! si tu es d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ch*** ca marche pas ! Bon je rééssaierai tantot alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brezova, l'autre cheval
on ne sait pas pourquoi..

noinoi : tu veux venir nous voire!? c'est a spa! c'es tloin de wavre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
qui boitait ???? j'ai pas compris !!!

elle etait deux normlement a moter mais brezova le cehval de l autre fille qui devait monter avec romana boitait .. lol enfet c po dur a comprend hihi , c est rien je suppose que c tellement tu etudie pour tes exams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
qui boitait ???? j'ai pas compris !!!

c'est génial !!

si tu veux bien, la prochaine fois je viendrai te voir ! si tu es d'accord !


Brezova (une de mes 3 juments que la membre du forum Brezova a en demi-pension) boite depuis vendredi soir. Ca vient de la hanche mais ce matin ca allait déjà mieux, demain on la ramène en van et on verra comment ça évolue.

Bien sur que tu peux venir voir !! Mr Dupont est encore là demain, il monte un étalon frison et m'a demandé de venir voir. Moi, je ne monterai pas mais bon c'est quand meme très interessant a voir. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!! j'ai capté !!!!

pas grave, une fois que j'aurai le permis, je vais en faire des kilomètres !!!!

j'ai déjà des milliers de choses à faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè j'ai pas pu monté snif mais dés qu'il reient je fais une leçon lool
J'ai monté Rositta à la place mais pas avec M Dupont et sa a bien été (a part qu'on était beaucoup et que la piste était petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste est pas petite , mais c est vrai que quand il y a beaucoup de chevaux ont ne fait quasi rien en une heure et c meme une des raison pourquoi on ne va plus la , le samedi matin tt le monde venai alors on sautais trois obstacle sur une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c pas la piste qui est petite mais c la piste coupée en deux (une moitié pour Marie-Hélène et l'autre pour M Dupont) sinon on était huit (on était que trois confirmée pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'ai du tirer une drôle de tête quand il m'a dit que je devrais la monter en bride... olala Enfin on verra... Z'en pensez quoi ?

Bon les photos :

On prépare :


On y va ?


En selle !!









Voilà pour moi et voici la membre Brezova sur le cheval Rositta lool



Et c'est fini !! Désolée si y'a pas beaucoup de photos de Brezova mais je douchais Romana hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhen on ne voi pa la belle tresse que j'ai fait dans la queue de romana! c'etait la premiere foi! n'empeche elel a tenu + longtemps que la tresse dans la criniere! hen no! lol lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
Oups je pense que j'ai oublié d'enlevé celle de Brezova (même si je ne l'ai pas montée je l'ai chouchoutée lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait fait une a rositta, on ne la pas enlevée et elle n'a pas eu de noeud mais bon Brezova elle se roule dans le box je pense lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les photos!! sinon vous avez travaillé quoi d'autres? car sur les photos, l'emploi de la bride n'est pas justifié je trouve... elle cherche sa place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien que je reconnaissais la piste. J'y ai été à plusieurs reprise car une jument m'intéressait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
cool les photos!! sinon vous avez travaillé quoi d'autres? car sur les photos, l'emploi de la bride n'est pas justifié je trouve... elle cherche sa place..

On a travaillé ce que j'ai dit dans mon premier message. Pour la bride, je suppose qu'il sait ce qu'il dit, il est pas écuyer a saumur pour rien hehe Kalista, c'est quelle jument qui t'interessai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu sais ca toi ? lool Et pour finir pourquoi est-ce que tu ne l'a pas achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle a acheté un autre poulain

Je lui parle sur msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de pouvoir apprendre comme ça! youpiyoupi

J'espère que tu pourras participer à quelques journées de stage encore!

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de passer maintenant à la bride: tu risques de camoufler des défauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est génial d'avoir pu prendre ce cours. Pour la bride, vous inquietez pas, je ferais pas ça sur un coup de tête, chui en sévère cogitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi je dirais que tu n'es pas prête bof

et sur les photos tu as l'air de mieux t'en sortir que ton prof olala

mais bon, c'est des photos! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Tu sais moi je dirais que tu n'es pas prête bof

et sur les photos tu as l'air de mieux t'en sortir que ton prof olala

mais bon, c'est des photos! chante


j'osais pas le dire... harassment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Calimera a écrit:
Tu sais moi je dirais que tu n'es pas prête bof

et sur les photos tu as l'air de mieux t'en sortir que ton prof olala

mais bon, c'est des photos! chante


j'osais pas le dire... harassment


ben on est 2 lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr !! mais je pense savoir pourquoi : ma jument n'a jamais étée montée que par moi et quelques minutes par d'autres, mais sinon que par moi, et chaque fois que quelqu'un d'autre montais dessus elle réagissait bizarrement, une fois Grisou est montée dessus 2 mn, Romana n'a fait que reculer et faire des défenses, elle m'a dit c'est bon rend moi mon cheval il est trop bizarre le tien mdrr

Enfin en ce qui concerne la bride, euh... Pour finir moi je sais plus trop, c'était pas mon idée et je n'aurait jamais eu cette idée. Après, je ne sais pas moi, peut-etre que ça pourrait être très bien. A la limite, faudrait essayer et si ça va pas, mettre au placard pour un petit temps, et y revenir quand je serais plus avancée. Ou bien alors, pour le dressage, je troque juste mon olive en caoutchouc contre un en cuivre ? Aidez-moi Siouplait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et demander l'avis(après un cours) d'un autre prof qui ne te connait pas spécialement? Il y avait un poste sur la bride avec divers avis dans la partie dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écuyer qui ne me connait pas m'a conseillé la bride et ma prof qui me connait l'a confirmé. Mais pourquoi demander a quelqu'un qui ne me connait pas ? Pour le post sur la bride, on parlait surtout du fait que certians utilisent la bride comme frein ce qui n'est pas du tout mon but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
l'écuyer qui ne me connait pas m'a conseillé la bride et ma prof qui me connait l'a confirmé. Mais pourquoi demander a quelqu'un qui ne me connait pas ? Pour le post sur la bride, on parlait surtout du fait que certians utilisent la bride comme frein ce qui n'est pas du tout mon but.


ta jument connait-elle le travail au deux piste et la basse école ?


sinon c'est sur que ça doit être génial d'avoir cours avec un prof réputé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument connait quelques exercices de 2 pistes mais pas tous bien sur. En fait, on ne se concentre pas vraiment sur les exercices de 2 pistes à proprement parler mais plus sur la mobilisation séparée des hanches et des épaules. Comme dit Mr Dupont, quand ça ça va bien, les exercices ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Ma jument connait quelques exercices de 2 pistes mais pas tous bien sur. En fait, on ne se concentre pas vraiment sur les exercices de 2 pistes à proprement parler mais plus sur la mobilisation séparée des hanches et des épaules. Comme dit Mr Dupont, quand ça ça va bien, les exercices ça va tout seul.


je suis pas une experte mais je pense que mettre une bride à un cheval même s'il est très bon qui ne connait pas encore les exercices de 2 pistes et de bases école est une erreur

en tout cas bonne chance

c'est génial d'évoluer en même temps que son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je l ai monte qlq minute et pas plus je ne savais pas la faire avancer lol et elle ma fait aussi un saut de mouton je lui ai dis tien reprend la lol le mien est bien plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Ma jument connait quelques exercices de 2 pistes mais pas tous bien sur. En fait, on ne se concentre pas vraiment sur les exercices de 2 pistes à proprement parler mais plus sur la mobilisation séparée des hanches et des épaules. Comme dit Mr Dupont, quand ça ça va bien, les exercices ça va tout seul.


Je vais te dire franchement...demande en une à préter...et teste 2 ou 3x...

Puis réponds objectivement si tu vois une grosse différence dans les exercices...ou si seulement une exécution par la contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayer d'en emprunter une et je vous dirais comment ca va. On verra bien ! De toute façon c'est le seul moyen de voir si moi et ma jument on va mieux ou moins bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...