Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilaika

muscler a l'endroit

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

En lisant vos messages il m'arrive d'entendre parler de chevaux mucler a l'envers. Je me demandais comment peut on savoir qu'un cheval est muscler a l'envers ou a l'endroit ? et Qu'est ce qui fait qu'un cheval se muscle a l'envers et comment fait on pour le muscler a l'endroit ??

Fin bref je veux tout savoir sur la musculature hi

J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne sauteur

Merci bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alors j'ai vu que quelques personnes avait lu mon post personnes ne sait me repondre ??? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu suis pas sure parceque je suis vraiment pas une experte en musculature mais je crois qu'un cheval musclé a l'envers et musclé dans les épaules mais pas dans les fesses et le dos! Pour remedier a ca un bon travail monté vers le bas et rond et travail en longe avec l'enrennement adequa! Mais je dis peut etre de grosses betises! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple imagine la difference entre un trotteur et un cheval de dressage
(cest qd mm plus complexe que ca ms bon ca te donner deja une idee)

jessaie de trouver des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui est musclé a l'envert ,c'est le muscle de l'encolure en fait ; le muscle qui se trouve en dessous de l'encolure qui forme comme une bouée,un cheval bien usclé doit avoir l'encolure musclé au dessus de l'encolure.
Si il est musclé en dessous ,il rique tot ou tard a se cabré,c'est en général des chevaux en plus qui ont un dos creux également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila! Merci Paradis! Donc j'etais a cote de la plaque mais pas tant que ca! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci beaucoup et ca serait genial si tu trouvait des fotos pour avoir une bonne comparaison!

Et qu'est ce qui fait que le cheval est muscler a l'envers alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que le cheval n'engage pas ses postérieur en dessous de lui et une trop grosse traction dans les mains ou encore un cheval qui a une ou des vertébres coincée,il faut voir le cheval dans le pas et le trot en longe et monté pour cerner le problème.
Je cherche une photos pour te montré j'ai eu un cheval comme sa,et lui s'était 2 vertèbres cervicales.
Pour se problème Ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lenvers :



a lendroit :



bon les trotteurs sont mucles "a lenvers" ms leur dos sont tout de meme tres muscle car ils engagent enoooooormement
parcontre les petits chevaux de ts les jours sils sont mal muscles ont tjs des problemes de dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bien sur ya bcp de chevaux a lenvers (ya qua aller voir dans nimporte quel mng ...)
ms ce sont les photos les plus faciles a trouver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool j'ai bien compris les exemples sont tres concrets merci bcp Smile

Donc il faut tjs travailler un cheval en ayant le plus d'impulsion possible et en essayant qu'ils soient le plus rond possible et la tete vers le bas ??? je crois que j'ai bien compris Smile je travail dans se sens avec ma DP je suis contente le seul probleme c'est que je n'arrive pas a le placer !! Sa proprietaire ma dit qu'elle y arrivait seulement au pas mais impossible aux autres allures c'est un halfinger ca m'enerve de ne pas arriver a le mettre en place GRRrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jambes, des jambes et encore des jambes! C'est tellement facile a dire! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'envers, tout est relatif par rapport à quoi on compare. Le propriétaire d'un cheval de courses de trot ne dira bien entendu pas que son cheval est musclé à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tout depend des attentes du proprietaire.

Et les chevaux d'obstacles alors ??? hehe ils sont musclés comme les chevaux de dressage un peu pres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les grands champions si tu les regardes bien ils sont tous bien engagés en main places rassembles et bien arrondis vers le bas...

mais dans les petites epreuves ... bcp sautent avec un dos creux et le nez en lair ...

de toute maniere la base de tout cest le dressage
mm un cheval dobstacle est monte bcp en dressage (chgmt de pied, rassemble ou allonge, etc)
y a une difference entre passer au dessu dun obstacle et bien sauter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux savoir si ton cheval est musclé a l'endroit , regarde au niveau du dessus de l'encolure, en pincant le muscle sui se trouoe en dessous des crins ( je ne connais pas le nom) le muscle doit être bien ferme , part des oreilles et descend vers le garot .

Pour ce qui est du reste des muscle , appuye sur le muscle quand le cheval est décontracté , le muscle doit être mou et ferme . Si le muscle est dur , mauvais musculature .

Pour remusclé un cheval a l'endroit, le meilleur est beaucoup de longe avec un chenagement d'enrenement, passer du gogue au pessoa, aux rênes fixes , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma ju, trotteuse musclee a l'envers mais musclée du dos, car elle engage beaucoup


on voit bien a la ligne du poitrail-ganache ce muscle convexe qui ressort bicoup

on appelle ca aussi encolure de cigne ...

maintenant pour rectifier ca je vais en baver ...



bon tete basse ca commence a tout doucement s'amoindrir ( deso pour ma position hum)





voilou j'espere que c est un peu plus clair hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,un cheval monté par un gamin de 8 ans avec une main douce et innocente et la 2 em photos le même cheval,monté avec une main dure,l'encolure se muscle a l'envert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh la 2eme photos paradis est flagrante quoi

Un cheval peut il soufrir d'etre muscler a l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut souffrir de probleme de dos oui malheureusement

un cheval qui monte la tete creuse le dos, fait le test marche a 4patte avec quelqu un sur ton dos, si tu arrondi le dos, tu aura beaucoup moin mal que si tu le creuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazoo a écrit:

on appelle ca aussi encolure de cigne ...


Ce n'est pas une encolure de cygne, mais une encolure de cerf, car elle est concave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...