Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

vacances pour diablo

Messages recommandés

voilà diablo est au repos pour 1semaine voir plus, il a des vacances lool

en fait il y a une semaine il rentre de prairie avec une blessure à l'intérérieur de l'antérieur droit, à hauteur du genou
il semblait pas avoir mal on a desinfecté et lavé tous les jours.

ce matin je vois que ça sointe (je sais pas comment ça s'écrit) j'ai lavé.
et tantôt je reviens, ça sointe, c'est tout jaune et le genou est gonflé
(c'est là que je me dis heureusement que ce matin je n'ai fait que du pas)
d'après certains ça serait à cause du mauvais temps que ça n'arrive pas à cicatriser

quand on voulait toucher, ça faisait mal au coeur de voir comment il avait mal :s
impossible à toucher
alors on a pris le pied comme pour le curer et on l'a soigné comme ça et il se mettait à sauter en l'air dès qu'on touchait snif
c'est con mais ça faisait mal au coeur

on a laver à fond et puis desinfecter, on le met au repos le temps que ça dégonfle et cicatrice en esperant qu'il n'aggrave pas en faisant le con en prairie (enfin vu qu'il a mal ça m'étonnerait qu'il fasse énormément l'imbécile)

tout ça pour dire

et en attendant il a des vrais vacances lool (pendant que moi j'étudies)

pas de longe, pas de monte, juste la prairie la journée et les soins et le pensage le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant il va chaque fois se refaire mal pour avoir des vacances lool

non c'est vrai que ça me faisait mal au coeur mais je me dis au moins c'est un cheval heureux dans le sens que contrairement à beaucoup d'endroit il a des vacances en prairie et pas au boxe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Dnas ce genre e plaie faux mettre de l'eau oxigèné.


ha ça marche bien?

j'en ai à la maison alors c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh pauvre Diablo! Soignes le bien! J'espere qu'il ira vite mieux! Bonnes vacances au mister alors! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Alkanette a écrit:
Dnas ce genre e plaie faux mettre de l'eau oxigèné.


ha ça marche bien?

j'en ai à la maison alors c'est bon à savoir


Très bien, mais bon ça "pique", tu veras si ça mousse c'est "bon signe" ça veut dire que le pu sort, faut en mettre à chaque fois que tu vas voir ton cheval et rien d'autre quand il n'y aura plus de pu l'a tu pourras mettre du cicaderme ou quelque chose hein là.

C'est la proprio du manège ou j'étais l'année passé qui m'a conseillé de faire comme ça, Blandine c'était blessé au pré. Ca c'est très bien refait.
Aussi l'eau oxygèné ne se concerve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci pour le conseil Smile

par contre si ça pique ça va être chaud, d'habitude il est facile à manipuler et là impossible il sautait en l'air à 3 jambes et tout :s
même le palefrenier qui d'habitude impressionne Diablo n'a pas fait l'affaire pour du simple iso-bétadine

lool


enfin j'essayerai quand même demain

et donc il ne faut pas nettoyer avant à l'iso savon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as commencé avec l'iso-bétadine, alors tu devras finir le traitement avec ça...

Car ça contient de l'iode qui peut interférer avec d'autres produits désinfectants.

Une fois que tu en mets sur une plaie, il vaut mieux ne pas changer de produit jusqu'à guérison.

Mais ne t'inquiètes pas, l'isobétadine est un très bon produit utilisé en chirurgie dans tous les hopitaux clignette

Mais vu la réaction de ton cheval, il vaudrait peut-etre mieux le faire voir par un véto, car si c'est trop infecté, il vaut mieux lui donner des antibiotiques en complément de soigner la plaie chaque jour.

Bref...bon rétablissement à Diablo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais apeler le véto mais le palefrenier m'a dit de lui faire confiance et d'attendre quelques jours

bon comme je sais que c'est un homme qui a passé sa vie dans les chevaux et à qui je peux faire confiance je l'écoute si d'ici lundi ça dégonfle pas j'appelerais le véto

et demain je vérifie qu'il n'a pas de fièvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a mal au touché ,il serai mieux d'appelé le véto,car il y a infection,le véto ferras un rapel du tétanos et antibiotique nésssaire,pour une bonne guérison,n'attend pas que sa devienne plus grave,il vaut toujours mieux appeler le véto pour rien que trop tard,car les blessures des chevaux deviennent plus compliquée après,ils ont une peau très fine et senssible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si demain ça va pas mieu j'appelle

le tétanos il a fait le rappel il y a un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du BLUE SPRAY, je t'en avais déjà parler, ça marche super bien, ça fait une péllicule et ça cicatrise (le mien ciatrise à une vitesse vv' donc avantage...) , normalement tu peux le trouver en pharmacie, c'est toujours bien d'avoir ça chez soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé ma tante qui est vétérinaire (pour petits animaux)

je dois laver 2fois par jour et mettre de la crème antibiotique (heureusement j'en ai à la maison)

je pars maintenant voir comment ça a évoluer, si ça a encore gonflé et que ça sointe toujours on doit appeler le véto pour donner des antibiotiques

selon elle c'est toujours délicat les petites blessures qui s'infectent

je pars maintenant déjà mettre la crème et laver et on verra sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre de la furacine, il y a un antibiotique dedans et c'est super efficasse et n'interagi pas avec l'iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
tu peux mettre de la furacine, il y a un antibiotique dedans et c'est super efficasse et n'interagi pas avec l'iso


c'est ce que j'ai mis youpi

quand j'ai été ça sointait plus mais toujours gonflé

maintenant en fin d'après-midi c'est gonflé et ça re-sointe...
demain il reste au boxe

on voit comment ça évolue pour le moment ça empire pas donc on continue avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand cri a des sales blessures je met furacine sous pansement pour éviter que les crasses extérierus aillent dedans...

Cmt il va aujourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
quand cri a des sales blessures je met furacine sous pansement pour éviter que les crasses extérierus aillent dedans...

Cmt il va aujourd?


ça reste gonflé mais ça se détériore pas cependant il avait un peu de température et était un peu patraque (sauf quand j'essayais de le soigner)
enfin c'est déjà moins jaune

ma tante passera p-e dans la semaine vérifié mais je pense qu'il n'y a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le monter?

ma jument est blessée, mais elle a mal juste quand on touche. Quand on monte c'est impec sauf un peu au galop... et elle va en prairie Wink

ça aide à dégonfler, justement, de travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Tu peux pas le monter?

ma jument est blessée, mais elle a mal juste quand on touche. Quand on monte c'est impec sauf un peu au galop... et elle va en prairie Wink

ça aide à dégonfler, justement, de travailler Wink


on m'a conseillé de le mettre au repos jusqu'à ce que ça soit dégonfler et de juste le marcher.
de toute façon comme je suis en examen, et puis ça ne peut pas lui faire de tort

j'ai tjs remarqué qu'il est mieu quand je ne l'ai pas monté pendant quelques jours à 1semaine, que quand je le monte régulièrement mort de rire

aujourd'hui ça allait mieu mais c'était chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...