Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Perturbation de son comportement?! (Avis au motivé)

Messages recommandés

Je me demande si le non contact de blandine avec d'autre chevaux peut perturbé son comportement. Je m'explique.

Je l'ai acheté elle vivait au pré avec 2 autres chevaux,je l'aie ssayé aucun problème on voyait qu'elle n'avait plus été monté depuis un moment mais rien de méchant. Je l'ai mise en pension chez un fermier avec minimum 2 autres chevaux elle était nikel la 2e fois que je l'ai monté j'ai tout de suite été en balade seule j'avais un petit problème de frein et pas de galop mais c'est tout. Elle est resté 11mois dans cette ferme je l'a montais quasi tout les jours par beau temps sinon 2-3 fois et hivers euh 1fois toute les 2semaines je suis parti de la ferme pcq monté toute seule ça me lourdais.

J'ai été 4mois dans un club, elle vivait avec au moins 10autres chevaux au pré je la montais 2fois semaines je fesais de la piste et des balades à tout les coups sur les pleines de France, j'ai quitté le manège pcq je me fesiat insulté de tout les noms par jalousie,...

Je l'ai mise 6mois chez une particulier en attendant de trouvé un pré dans le coin, elle à toujours été avec au moins 3chevaux je la montias 1 ou 2 fois semaines rien à dire.

Fin janvier je la récupère principalement car elle n'est pas surveillé mal nourie,... Je l'a met donc en box provisoirement me rend à la commune pour avoir des nouvelles de ce pré, on m'annonce que je peu m'installé début février, j'arrive sur les lieux et paff des moutons ils scoitent[...] Les mouton sont parti le mardi 9mai!!!! donc blandine du 28janvier au 15avril à vecu en box sorti une foi au pré(j'allais scoité 30min minimum à 2h) j'allais la monté 1ou2fois semaines. Le 15avril je trouve un compromi avec le home d'enface et je l'a met dans un carré d'herbe grand comme une piste pour la journée et nuit au box. Le samedi 6mai je l'installe définivement dans le pré mouton ou pas mouton grrrr.

Donc voilà depuis que je l'ai chez moi elle vie seule pour principale visite moi et mon chien. Et elle me fait des "sales" coup en balade, la première fois je l'avais pas monté de la semaine je pars tranquille sur le début du chemin de balade je veut partir au trot je sais pas trop ce qu'elle a fait mais j'ai tenu bon je ravance un peu au pas et je réessaye même chose, après 3fois je me di c bon ramène toi je vais allé cherché un bou de corde(pas de longe) pour longer, je longe par en balade no prob. Ca va un temps puis je décide de m'aventuré dans un autre bois je l'avais monté quelque fois l'a semaine sans problème je pars sans problème j'arrive au milieu du bois je repère le chemins de balades que je prenais avant pour allé au pleine de France, mais je me is pas aujourd'hui donc je prend un autre chemin de terre et retour maison, l'a je veux faire un petit trop suivi d'un galop elle me refait sa cabriole mais je tien bon, elle me l'a refait à 2reprises quand je lui demande le trot donc je laisse tombé reste au pas et quand je rejoint un chemin en pierre je repart au trot et sans problème même ua petit galop j'arrive vers la fin du bois une belle ligne droite caillasseuse galop sans problème je continue prned un chemin de terre et je redemande du galop paff re-cabriole marre je sors du bois je vais l'a laché dans un champs[...] Le 15avril je vais dans un sellerie acheté un electrificateur et j'emprofite pour prendre une vrai longe et je commence à tout les jours la longé et la monté tout ce déroule très bien. Tan t qui fait beau je continue comme ça et je commence progressivement à arrêté de longé.

Aujourd'hui je ne l'avais pas monté depuis 2semaines, je vais la longé elle se défoule bien (j'arrive meêm à bien la faire galopé que d'hab c pas tjr facile) je pars en balade comme elle n'est pas sorti depuis un moment elle est fort sur l'oeil et moi pas tranquille j'ai peur qu'elle me face une cabriole mais tout ce passe bien au début j'ai fait un trot il y a eu des pétards qui ont retanti elle a un peu rentré les fesses mais ça va, je fais mon petit tour puis demi tour on rentre je repasse ou elle a entendu avant les pertards elle n'a pas l'air pertubé fin de balade je me dis hop un petit trop puis galop et rebelote cabriole. Le revoilà entrain de flippé j'avance un peu et repren un trot et un galop très bref en 2fois mais no souci.

Alors maitenant je flippe comme une petite j'aime pas du tout quand elle me fait ça elle n'a jamais fait ça avant qu'elle ne soit chez moi (un coup de cul une fois ou 2 mais c tout), à chaque fois que je vais promené ça me trancasse à chaque fois que je veut prendre le trop ou le galop, comment puis-je y remedier ça peut-^petre pcq elle n'est plus avec d'autre chevaux?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait essayer d'analyser chaque situation
as tu changé toi quelque chose?
as tu essayé une autre embouchure?
as t elle des problèmes de dents?
tu as vu un osthéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ,possible aussi que comme elle n'est pas montée souvent elle est plus chaude...faut voir si au pré elle se sent seule aussi ou pas.. pourquoi pas mettre un autre cheval ou un mouton avec sur la prairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
il faudrait essayer d'analyser chaque situation
as tu changé toi quelque chose?
as tu essayé une autre embouchure?
as t elle des problèmes de dents?
tu as vu un osthéo?


Moi je ne pense pas avoir changer.
Embouchure au début que je l'avait je l'a montais en simple mors puis aiguille puis verdun et mtn pelham mais ça date hein, elle l'a depuis juillet 2004 sans problème (ancienne jument d'attelage donc avait surment pas un filet en papier).
Les dents ont été faite le 9mai.
Ostéopathe non, j'y ai pensé mais c pas tout gratuit et j'en connais pas.

schming a écrit:
c'est ,possible aussi que comme elle n'est pas montée souvent elle est plus chaude...faut voir si au pré elle se sent seule aussi ou pas.. pourquoi pas mettre un autre cheval ou un mouton avec sur la prairie?

Bin quand je l'ai eu elle aurai pu me faire c'est cou là, elle n'avait pas été depuis au moins 6moi.
J'aimerai mettre un autre cheval/poney avec mais j'ai pas de sous pour me permettre l'achat et j'aimerai qu'il soit montable pour ne plus être seule en balade. J'ai pensé prendre une pension mais les instalation ne sont pas fini je doi tou recloturé refaire l'abris et nettoyé les poubelles et le moi de juin je saurai rien faire avec les examens. Les moutons je les deteste, les biquettes ça se barre, les poules mon chien n'en ferai qu'une bouché, limite un shetland ou quoi mais j'ai pas de sous pour l'acheté. J'ai vu un l'autre fois à 150€ mais bon à 100km,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
angus a écrit:
il faudrait essayer d'analyser chaque situation
as tu changé toi quelque chose?
as tu essayé une autre embouchure?
as t elle des problèmes de dents?
tu as vu un osthéo?


Moi je ne pense pas avoir changer.
Embouchure au début que je l'avait je l'a montais en simple mors puis aiguille puis verdun et mtn pelham mais ça date hein, elle l'a depuis juillet 2004 sans problème (ancienne jument d'attelage donc avait surment pas un filet en papier).
Les dents ont été faite le 9mai.
Ostéopathe non, j'y ai pensé mais c pas tout gratuit et j'en connais pas.

schming a écrit:
c'est ,possible aussi que comme elle n'est pas montée souvent elle est plus chaude...faut voir si au pré elle se sent seule aussi ou pas.. pourquoi pas mettre un autre cheval ou un mouton avec sur la prairie?

Bin quand je l'ai eu elle aurai pu me faire c'est cou là, elle n'avait pas été depuis au moins 6moi.
J'aimerai mettre un autre cheval/poney avec mais j'ai pas de sous pour me permettre l'achat et j'aimerai qu'il soit montable pour ne plus être seule en balade. J'ai pensé prendre une pension mais les instalation ne sont pas fini je doi tou recloturé refaire l'abris et nettoyé les poubelles et le moi de juin je saurai rien faire avec les examens. Les moutons je les deteste, les biquettes ça se barre, les poules mon chien n'en ferai qu'une bouché, limite un shetland ou quoi mais j'ai pas de sous pour l'acheté. J'ai vu un l'autre fois à 150€ mais bon à 100km,...


est ce que tu avais déja les problèmes avant que le dentiste fasse ses dents?
l'osthéo coute, mais au moins, il t'arrange son dos si elle est coincée.....et c'est une fois, ....ça vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
Alkanette a écrit:
angus a écrit:
il faudrait essayer d'analyser chaque situation
as tu changé toi quelque chose?
as tu essayé une autre embouchure?
as t elle des problèmes de dents?
tu as vu un osthéo?


Moi je ne pense pas avoir changer.
Embouchure au début que je l'avait je l'a montais en simple mors puis aiguille puis verdun et mtn pelham mais ça date hein, elle l'a depuis juillet 2004 sans problème (ancienne jument d'attelage donc avait surment pas un filet en papier).
Les dents ont été faite le 9mai.
Ostéopathe non, j'y ai pensé mais c pas tout gratuit et j'en connais pas.

schming a écrit:
c'est ,possible aussi que comme elle n'est pas montée souvent elle est plus chaude...faut voir si au pré elle se sent seule aussi ou pas.. pourquoi pas mettre un autre cheval ou un mouton avec sur la prairie?

Bin quand je l'ai eu elle aurai pu me faire c'est cou là, elle n'avait pas été depuis au moins 6moi.
J'aimerai mettre un autre cheval/poney avec mais j'ai pas de sous pour me permettre l'achat et j'aimerai qu'il soit montable pour ne plus être seule en balade. J'ai pensé prendre une pension mais les instalation ne sont pas fini je doi tou recloturé refaire l'abris et nettoyé les poubelles et le moi de juin je saurai rien faire avec les examens. Les moutons je les deteste, les biquettes ça se barre, les poules mon chien n'en ferai qu'une bouché, limite un shetland ou quoi mais j'ai pas de sous pour l'acheté. J'ai vu un l'autre fois à 150€ mais bon à 100km,...


est ce que tu avais déja les problèmes avant que le dentiste fasse ses dents?
l'osthéo coute, mais au moins, il t'arrange son dos si elle est coincée.....et c'est une fois, ....ça vaut la peine


Pas en particulier mais la dentiste m'a dit que ça lui fesait du bien il y avait plein de sur dents et elle a pu voir qu'il manquait une dent au font donc celle du dessus allait rentré dans la gencive.
Je n'en connait pas dans le coin LN en a prise une chouette à 100€ mais bon voilà quoi, j'en avait eu un à moitié prix il y a 2ans et qui fait du bon boulot donc j'aurai aimé le retrouvé. Aussi je me i que s'il fait des truc avec les aiguilles au quoi et qu'il faut l'a laissé en box moi j'en ai plus,... Tampi je vais cherché après un, de toute ça lui fera surment aucun mal (il me dira ouf c un vrai serpillère j'en suis sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je te conseille vivement de chercher un osthéo
ensuite, si cela ne va pas mieux...de revoir un autre dentiste, car les dates de sa visite coincident avec tes soucis...il se peut que ta dentiste ait fait plus de mal que de bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce genre de souci avec Ecume...

Elle vivait en prè en troupeau quand je l'ai achetée, puis restée 7ans en pension (l'été au prè avec un compagnon), puis j'ai du la caser chez des gens seule...

Beaucoup plus chaude!!!

Mise en pension, puis remise seule...une furie alors que sortie tous les jours et de là son dérèglement hormonal s'est enclenché, elle est "pisseuse" et ne supporte plus vraiment le contact avec les autres chevaux sauf son poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alkanette,

C'est sur que de se retoruver seule, ca peut perturber ta jument.

Mais il semble que ce soit a chaque fois que tu te lances dans le galop que la jument "s'eclate" lool

Tu sais, nous avons un jument croisee Fjord qui doit etre montee ... une fois tous les 2 mois! mais a chaque annee, au printemps, elle se fait quelques "coups de cul" en balade.

Maintenant, si a chaque fois qu'elle demarre ses cabrioles, tu la repasses au pas, elle se dit "si je veux etre tranquille, j'ai qu'a faire des cabriole, puis elle me mets au pas". Donc attention de ne pas systematiquement reagir de la sorte (enfin, si possible, car pense a ta securite aussi, hein!).

Pour ce qui est de l'achat d'un poney, si t'es tentee et que t'as pas de transport, on peut toujours s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Salut Alkanette,

C'est sur que de se retoruver seule, ca peut perturber ta jument.

Mais il semble que ce soit a chaque fois que tu te lances dans le galop que la jument "s'eclate" lool

Tu sais, nous avons un jument croisee Fjord qui doit etre montee ... une fois tous les 2 mois! mais a chaque annee, au printemps, elle se fait quelques "coups de cul" en balade.

Maintenant, si a chaque fois qu'elle demarre ses cabrioles, tu la repasses au pas, elle se dit "si je veux etre tranquille, j'ai qu'a faire des cabriole, puis elle me mets au pas". Donc attention de ne pas systematiquement reagir de la sorte (enfin, si possible, car pense a ta securite aussi, hein!).

Pour ce qui est de l'achat d'un poney, si t'es tentee et que t'as pas de transport, on peut toujours s'arranger!


Je retente tjr à chausqe fois au moins une fois, mais bon j'ai peur de tombé, si je tombe j'ai bien l'impression qu'elle se caserait retour au pré donc dangereux avec la route et puis moi aussi j'ai pas envie de me cassé qq chose. Elle me fait c'est coup la lorsque je veux prendre même un trot, c'est quand même"violent", à chaque fois je sais pas ce que je fais c instinctif puis hop on redescend après j'avance un peu et je retente trop puis galop. Je vais continué à la monté et à plus du tout la laissé faire on vera.

PS:Merci bcp pour le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça peut avoir un très gros lien !!! ma ponette a été abandonnée seule 3 ans, et je l'ai achetée ... elle était toute seule, et une fois que je l'ai achetée, elle a été avec d'autres ... elle a complètement changée !!!

ne jamais oublier que les chevaux sont des animaux de troupeau avant tout !
si ça tombe, elle croît que c'est toi qui lui en veut !!! ( ceci n'est qu'une hypothèse )

vois peut-être avec pili pour un shetland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je penche pour un souci psychologique...

Les juments sont fort perturbées selon les saisons...

La mienne en hiver c'était une folle furieuse en balade, des coups de cul par centaines...

L'été une crème...

Seule en prairie, une petée...en groupe relax...

Pili avait quelques shetlands, ça ne coute pas très cher à l'année, 4x1/2 vermifuges, 3 ou parrages et un vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval qui vit en groupe évacue ses tensions dans les relations hiérarchiques ; seul il les rentre et les accumule ; ajouté à la montée hormonale du printemps , tout s'explique ...c'est soit de la compagnie soit un travail soutenu pour faire retomber le soufflé hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...