Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Retard retard...

Messages recommandés

Coucou,

Que d'aventure aujourd'hui...je vous raconte
Comme chez moi s'était le "bon vi timps", je me suis dite "je vais prendre le train de 18h30 pour une fois (au lieu de 16h30) pour en profiter un peu."

J'arrive donc a la gare pour prendre le train, au guichet on m'annonce que le train aura 30 min de retard car il y a eut de éboulement sur la voie. Je calcul dans ma tête mes correspondances...M***e je n'aurais pas mon bus de Leuven à Tervuren.
Maman me dit que ce n'est pas grave, elle me donne 50 euro pour que je reprenne le taxis.
Je dit a maman de rentrer, que je pouvais attendre seule, j'ai justement mon magazine. Elle me dit que non, elle veut attendre avec moi.
On attend, les minutes passes, ah ! voila un train.
Mais heu...pourquoi il est marqué sur ce train "ne pas monter"??
Une chef garde descends du train, on lui demande des renseigements, elle nous dit que ce train ne va pas a liege, qu'il est venu jusqu'ici uniquement pour la ramener elle et le conducteur du train. Puis elle nous dit qu'elle va demander des renseignements. On la remercie.

Deux minutes après : "le train IC à destination de Liège-Guillemin/Liers aura un retard probable de ...(suspence) 120 minutes" complètement assomé

Ahhhhhh je fais comment pour aller au boulot moi !!!!
Je rentre chez moi, quelque peu énervée...
Je demande a mon père qui est conducteur de train les horraires pour demain matin, j'en ai un a 5h. Ouf je serai a l'heure.
Il faut téléphoner a ma patronne pour la prévenir que je ne rentre pas ce soir et que je serai peut-etre un peu en retard demain.

Voici sa réponce: "oh non, il faut dormir, ne prenez pas le train si tot, ne vous tracassez pas " quoi?

Enfin bon, me voilà maintenant sur l'ordi, chez mes parents a vous racontez ma petite aventure d'aujourd'hui. mort de rire

Du coup, je vais préparer un petit reportage photo du "bon vi timps" fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur ce coup la elle a vraiment été sympa !!

Je suis jardinier fou

J'ai fini le reportage, j'hésite, je le met dans cafétariat ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh...vive la SNCB moi je dis!
J'en ai aussi connu des vertes et des pas mûres avec eux...faut savoir rester philosophe parfois... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prendre le train très régulièrement, je peux dire que tu as totalement raison mort de rire

Enfin bon, quand la voie est bouchée, elle est bouchée... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes..
Moi j'ai eu la grève pendant le trajet...ça donne 1 train qui s'arrête,et 1 contrôleur qui te sort "ah ben on sait pas nous,quand le train va redémarrer...après la grève!"

Autre fois:le moteur qui chauffe:arrêt toutes les 10min pour laisser refroidir...
Oui,mais Namur-Mons,ça fait long,avec 1 arrêt toutes les 10min!!

Autre panne,je ne sais plus laquelle,le contrôleur qui dit "on va essayer d'arriver à Charleroi,et là-bas,on va essayer de réparer le train...humhum...super motivé le p'tit gars hein...ça rassure!
Je précise qu'on était arrêtés en rase campagne...et interdiction évidemment de sortir.
On arrive enfin à Charleroi (après 1h environ...).
Alors,faut dire qu'on venait du big train liège-tournai du vendredi soir...THE train,bien long et toujours plein...
Et ces asticots ont voulu nous faire monter dans 1 des vieux trains bordeaux tout pitits...ça faisait 1 tout petit peu effet sardine,mais bon...ZEN!
Ensuite,1 fois tout le monde casé,on va démarrer? Ben non hein!
Voilà qu'1 autre train vient se planter devant le notre...pas doués j'vous dit...
On nous fait descendre,pour ensuite nous dire que tout compte fait,on pouvait remonter dans le train de départ...
Soit,je suis arrivée à Mons entière,mais bon...hihi...

chanteVIVE LA SNCB'' chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as vraiment pas eu de chance! Heureusement que tes parents habitent dans le coin! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je dois dire que je n'ai jamais eut tout ces problèmes quoi? Ca ne doit pas etre le grand amour entre toi et la SNCB mort de rire

Le pire (ormis aujourd'ui) ça a été la fois on un bucheron avait fait tombé un arbre sur la voie.
On nous dit de monter dans un bus qui relie gratuirement la gare d'awaille a celle de trois-pont, dans le bus aussi ça faisait effet sardine (comme tu le dit si bien mort de rireclignette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe
J'allais oublier la fois où il y a eu 1 panne de courant à La Louvière,et où on a dû attendre qu'il y ait 1 voiture de police à chaque passage à niveau avant de redémarrer...mais là,c'est vrai,il faut le souligner,ce n'est pas la faute à la sncb... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Sympa ta patronne!


C est claire, je ne m'y attendais pas du tout mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...