Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

la bride : avantages et inconvénients

Messages recommandés

Ba voilà, j'ai eu cours avec mr Dupont, écuyer du cadre noir de Saumur. Je montais ma jument en olive en caoutchouc. Il m'a dit que c'était loin d'être idéal en dressage, niveau précision. Il m'a dit que je devais essayer de la monter avec une bride. Moi, j'étais très étonnée parce que je n'ai jamais monté avec une bride et je ne sais pas du tout comment ça va et tout. Ma mère a redemandé a ma prof habituelle si ce n'était pas trop tôt pour monter en bride. Elle lui a dit que non, que j'avais le feeling nécessaire. Mais moi, je sais pas si je saurais faire ça, et je ne sais pas si ce n'est pas mieux de d'abord monter avec un filet simple mais en fer, ou qqch comme ça. Mr Dupont m'a dit de d'abord m'habituer aux 4 rênes en les fixant juste sur un filet puis de mettre un lhotte a pompes sans gourmette puis de la mettre.

Donnez-moi vos avis svp... Et conseils et explications bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout d'accord avec lui...

Pourquoi un mors ne serait-il pas adapté en dressage? C'est la meilleure ça!

Tous les cavaliers qui montent en Saint-Goerges doivent d'abord savoir faire leur reprise en morse de filet normal!

Si tu n'as pas de pb je ne vois pas pq tu monterais en bride...

mnt ça dépend, tu fais quel type d'exercices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, cela dépend ce que tu fais comme exercices! Bon c'est sur que c'est "plus facile" en bride dans ou tu peux travailler sur ton mors de filet et quand il y a un exercise qui doit etre bcp plus précis, alors tu peux agir sur ta rene de bride! Mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de travailler en bride si tu n'es pas au moins en M9...et puis si tu ne sors pas en concours, tu peux dresser ton cheval jusqu'au grand prix sans jamais avoir besoin de bride...

pcq la bride n'est pas une solution de facilité, c'est vraiment à mettre ds les mains de gens qui savent POURQUOI ils l'a mettent et COMMENT ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mon mors est trop épais pour le dressage, mais pour moi je ne suis pas obligée de passer a la bride, un mors en métal serait mieux je crois, enfin je sais pas trop quoi penser. En meme temps beaucoup de cavaliers me disent de ne pas mettre une bride et mes profs disent que si. Comme exercices, si tu as le temps va voir le topic dans vos chevaux sur : cours avec ecuyer ou qqch comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie, je ne cherche pas la facilité, je demande ça parce que mes profs m'ont conseillé ça, maintenant c'est moi qui réfléchis et j'aimerai bien savoir quels sont les avantages et inconvénients pour pouvoir en tirer ma propre conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis la bride trop tôt à mon cheval, ça ne lui a pas fait du tort, mais ça faisait plus décoration !!! maintenant, avec le travail et le respect du mors qu'il a appris, je sais à quoi elle sert !

comme toujours, tout est une question de dosage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, si ça fait déco mais pas de mal et que ça me permet d'apprendre, alors, pourquoi pas ? Pff je sais pas moi, je vais en rediscuter encore avec ma prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a mis 2 ans à lui apprendre, donc, j'aurai pu laisser le filet, pour ne pas trainer avec une bride qui ne sert à rien !!!

si il ne respecte pas un filet, la bride ne servira à rien !! autant qu'elle serve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec calimera! la bride, c'est vraiment qd on maitrise tte la basse école en filet.. et on peut meme aller plus loin en filet! le filet, c'est vraiment le mieux, on est sur de son action, on est franc et le cheval ne se ramasse pas de super action ds les barres si le cavalier assure pas.. franchement tu peux changer de ors, un cuivre ou acier, mais pas en bride.. mon ptit avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, parfois, ça aide, tout dépend du cheval !!!

nous, hélas, on a du passer par l'auto-blocant pour qu'il comprenne que ma main n'était pas un "supporteur " de bouche !! c'est triste d'avoir utilisé ça (maintenant, l'auto-blocant n'est pas si méchant, car quand le cheval se raidit, le mors se raidit, mais dès que le cheval se décontracte, hop, ça redevient normal !!! ), mais j'ai une amie pour qui la bride n'a été que positif !!! à voir selon les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas mon idée, la bride, mais celle de l'écuyer qui m'a vue travailler. Et ce n'est pas pour régler un problème d'appui sur le mors ni rien, c'est pour avoir plus de précision. C'est pour ça qu'en fait c'est dur de vous demander un avis pour moi comme vous ne m'avez pas vue travailler. J'avais surtout posté ici pour savoir quels sont les avantages et inconvénients de la bride et pour avoir plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
oui en effet, cela dépend ce que tu fais comme exercices! Bon c'est sur que c'est "plus facile" en bride dans ou tu peux travailler sur ton mors de filet et quand il y a un exercise qui doit etre bcp plus précis, alors tu peux agir sur ta rene de bride! Mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de travailler en bride si tu n'es pas au moins en M9...et puis si tu ne sors pas en concours, tu peux dresser ton cheval jusqu'au grand prix sans jamais avoir besoin de bride...

pcq la bride n'est pas une solution de facilité, c'est vraiment à mettre ds les mains de gens qui savent POURQUOI ils l'a mettent et COMMENT ca marche!


Rien à ajouter pour le moment hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas mon idée, la bride, mais celle de l'écuyer qui m'a vue travailler. Et ce n'est pas pour régler un problème d'appui sur le mors ni rien, c'est pour avoir plus de précision. C'est pour ça qu'en fait c'est dur de vous demander un avis pour moi comme vous ne m'avez pas vue travailler. J'avais surtout posté ici pour savoir quels sont les avantages et inconvénients de la bride et pour avoir plus d'infos.


Tu sais expliquer un peu ou vous en êtes dans le travail? l'âge de ta monture? ce que tu comptes faire avec?...
Puis si tu as quelques photos au travail?

La bride c'est pour affiner...personellement j'y pense, mais temps que je ne maitrise pas la reprise M4 en filet je m'abstiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Romana a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas mon idée, la bride, mais celle de l'écuyer qui m'a vue travailler. Et ce n'est pas pour régler un problème d'appui sur le mors ni rien, c'est pour avoir plus de précision. C'est pour ça qu'en fait c'est dur de vous demander un avis pour moi comme vous ne m'avez pas vue travailler. J'avais surtout posté ici pour savoir quels sont les avantages et inconvénients de la bride et pour avoir plus d'infos.


Tu sais expliquer un peu ou vous en êtes dans le travail? l'âge de ta monture? ce que tu comptes faire avec?...
Puis si tu as quelques photos au travail?

La bride c'est pour affiner...personellement j'y pense, mais temps que je ne maitrise pas la reprise M4 en filet je m'abstiens.


Ma jument a 9 ans et je compte apprendre lool Pour l'instant on apprends a ce qu'elle ait un placer "régulier" a toutes les allures, et la réponse a tous les ordres (rênes d'appui, jambe isolée, etc.) avec comme but des bons déplacements latéraux, pas baclés quoi. Pour les photos, voir dans vos chevaux. Wink Comme je ne fais pas de concours, je ne sais pas trop quel niveau j'ai "en lettres" lol, mais Mr Dupont m'a demandé si je voulais faire le stage ouvert a des cavaliers niveau L minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je regarde les photos, il n'y que sur les dernieres que la mise en main est correcte...


sur celle ou tu tournes...enfin je pense, tu fais quoi exactement?

sorry une photo ça parle le temps d'un instant,lol, pas de vidéos<?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça me parrait un peu tôt ....ce mr dupont vient quelques fois au ponney club près de la houzée et incite vite à mettre la bride à des gosses qui sont incapables de faire un tour avec un cheval en place sur un filet...note que ce n est pas le seul ...perso je trouve que si tu n en as pas besoin, que tu ne le sens pas ou que tu n en as pas l obligation en concours, je dis non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, les premières sont en début de séance donc pas encore bien échauffées, donc pas encore bien placée non plus. Malheureusement, je n'ai pas de vidéos. Ca sera pour la prochaine fois Wink

En gros, pour vous la bride ne peut être que négative... Je vais, au prochain cours, demander a ma prof pourquoi passer maintenant à la bride. Je sais bien, pour plus de précision, mais je ferais mieux de continuer encore un peu avec mon olive en caoutchouc selon vous ? Le truc c'est que je ne veux surtout pas dégouter ma jument ou gacher sa bouche vu qu'elle est quand même très sensible. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...