LN02 0 Posté(e) le 28 mai 2006 coucou tlm! non non je ne vais pas faire saillir flicka tt de suite... mais... voila, ds qq année, j'ai vraiment envie de la faire saillir. je trouve qu'elle est trop belle et polyvalente pour laisser passer ca!!! ( la proprio pas fière de sa ju lol) dc voila, quel race pour cet étalon??? il y a pas mal de possibilités!!! mon premier choix, ce serait un PRE. pas gris de préférence. bai, noir ou crème. les+ avec un cheval comme ca, le poulain aurait: -capacités en dress -tempérament plus calme, moins stressé -plus de formes -plus de crins!! les- - pas plus grand - mélange avec flicka peut etre pas top, demi-arabe/ pre, c'est bon comme mélange ca? eme possiblité cheval de sport, SF, ou mieux ( mais cher) cheval allemand ou sbs les+ -plus grand -capacités dress et obstacle -encore plus vif que flicka( peut etre un peu trop du coup!) les- pour ce que je veux en faire, c'est peut etre trop, et trop cher la saillie - trop grand! trop fin, trop vif sinon je sais pas trop quoi d'autres comme races! arabe les+ flicka est demi arabe, dc poulain plus typé endurance les- j'aime pas les arabes! obstacle et dress plus dur!( je généralise pas mais comparé au PRE...) trop stressé!!! ulcères!!!! alors, pour préciser pleins de choses! je sais que vous connaissez flicka mais qd meme, fixe d'identité!!! race( pas de papier) arabe/ mère OI mais avec du SF un corps pas mal non?mais petite 1m54 des allures! du punch! beaucoup de caractère! je voudrais un poulain plus calme a la limite! des capacités! et une jolie tête! voila pour sa fiche! le prob, c'est qu'elle est très stressée... dc j'hésite de la faire pouliner car elle a fait des ulcères.. gros prob??? sinon j'aimerais , pour le poulain, qu'il soit un peut plus grand, polyvalent, avec du punch, mais aps stressé! qq capacités un peu en tt et cool en balade! trop demandé???? als voila, quelle race pour le père??? merci bcp a ceux qui ont eu le courage de lire!!!! ps: j'ai inséré un sondage! si vous mettez autre, ou cheval de sport, merci de préciser!!! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 j'ai mis un cheval de sport, pour que e poulain soit plus grand, pas forcément plus speed si tu prends un calme et que toi meme tu est calme avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bon ben moi j'ai mis PRE, comme par hazard lol Tu veux de la taille? Je suis justement en recherche pour ma juju...Regarde ce que j'ai trouvé... Juanito II, étalon PRE PP admis à la monte...1.69m... Il est au Haras Monami dans la région de Liège Si je dois enlever la photo si quelqu'un connait, suffit de me le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 28 mai 2006 merci vous deux! oui c'est vrai que niveau taille, il y a qd meme du grand chez les PRE, jusque le mètre 70!! j'en ai vu un sublime noir... waouhhh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Moi j'ai mis ... arabe. J'ai 7 arabes purs, 4 part-arabes et 2 anglos, et je n'ai jamais eu de problèmes d'ulcères. Ils ne sont pas plus speed que les autres, sont très attentifs, ... Et comme tu cherches à avoir un cheval polyvalent, c'est l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Tout à fait d'accord avec Schiming, les races niveau tempérament ça veut pas toujours dire quelque chose, surtout chez les chevaux de sport La mienne est une BWP et a un tempérament super équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 28 mai 2006 lol!! je me doutais que t'allais voter arabe!!! si berbert passe.. lui aussi!!! mais flicka a des ulcères.. et les arabes sont qd même plus stressés que d'autres, c'est pour ca... mais merci, en plus je sais chez qui aller als! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Comme je suis aussi en train de chercher, voilà ce que j'ai choisi pour ma jument au niveau race: un lusitanien... Pourquoi? tout simplement parce que avec une jument sans papiers, si le papa en a, alors le poulain en aura aussi... Tandis qu'avec un étalon espagnol, c'est NIET!! Alors à choisir, pour le même prix, autant que mon poulain ait des papiers... Une différence entre les 2 races est que les lusis tendent de plus en plus à ressembler aux races de chevaux allemands, tandis que les espagnols sont restés très proches de la tradition et considèrent qu'un cheval qui billarde est parfait (malgré les risques pour les articulations). Les portugais sont donc en génaral plus grands, plus "élancés", et plus "capables" morphologiquement de te sortir un bel allongement...Même si, parfois, on peut confondre lusi et espagnol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le futur papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 28 mai 2006 ah tu m'apprend qq chose caro, cool!! mais por un luisi faut trouver le bon.. j'aime moins en général que les PRE, tête moins belle, corps plus" cheval" mais moins agréable et harmonieux... mais ce sont de très bons chevaux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Attention à ce que tu dis hein, il y a des proprios de lusis sur ce forum /viewtopic.forum?t=2874&highlight=obeli /viewtopic.forum?t=6073&highlight=lusitanien /viewtopic.forum?t=5146&highlight=obeli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Niark je suis entrain de réfléchir pour Blandine mais mon diéale serai un 50% arabe et 50%QH ou PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 J'avais trouvé le papa lusi idéal (Hanoï...) pour ma jument mais les circonstances économiques ont fait que j'ai du abandonner l'idée... Vu ses problèmes de santé et le fait que c'est son 1er poulain (à 13 ans) je me suis rabattue sur un offre impossible à refuser: un superbe trotteur réformé, qui a de chouettes allures classiques, un beau modèle, et surtout bien dans sa tête... et beaucoup moins cher! Ma juju étant pur-sang je mise sur les lois de Mendel pour apporter beaucoup de vigueur hybride et faire un bon cheval de "sport" (à mon niveau ) et de rando... Le mélange devrait être assez vif mais comme les 2 parents sont calmes ce devrait être négociable... Enfin on verra! Si j'ai les moyens d'en accueillir un second l'année prochaine je replongerai sur le lusi tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Alkanette a écrit:Niark je suis entrain de réfléchir pour Blandine mais mon diéale serai un 50% arabe et 50%QH ou PH J'ai ce qu'il te faut. 50% arabe et 50% appaloosa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 wanisaarabians a écrit:Alkanette a écrit:Niark je suis entrain de réfléchir pour Blandine mais mon diéale serai un 50% arabe et 50%QH ou PH J'ai ce qu'il te faut. 50% arabe et 50% appaloosa. Lol je l'ai vu mais c pour mtn. Alkanette a écrit:Bienvenue, je trouve Inti vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 eurydice a écrit:J'avais trouvé le papa lusi idéal (Hanoï...) Tu peux m'envoyer les infos par MP stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 28 mai 2006 bien sur... (mais il est retourné en France... ceci-dit il en valait vraiment la peine!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 28 mai 2006 merci pour toutes vos réponses! lol caro je veux vexer personne!!! moi aussi le prob. flicka est sujette aux ulcères. et je veux la faire saillir d'ici deux ou trois ans. elle aura 12 ou 13 ans pour un pre mier poulain. pas raisonnable vu ses prob de santé? mais elle est rétablie normalement hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Salut LN, Desole, j'ai pas vote... De toute facon, tu connais deja mon vote! Mais de toutes facons, je suis sur que quel que soit l'etalon choisi, tu eleveras le poulain "a ta main" et cela est tres inportant! Mais tu peux egalement prendre un SF, puisque tu n'est pas tres loin de la France... Bebert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Moi j'imagine très bien ta juju mariée a un beau cheval de sport calme et bien dans sa tete. Tu dis que ta juju a beaucoup de caractère mais souvent le poulinage calme la mere. En plus vu le boulot que tu fais avec elle pas de doute que tu fera de ce poulain une chouette monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 LN a écrit:ah tu m'apprend qq chose caro, cool!! mais por un luisi faut trouver le bon.. j'aime moins en général que les PRE, tête moins belle, corps plus" cheval" mais moins agréable et harmonieux... mais ce sont de très bons chevaux aussi! Euh cmoi je trouve le contraire les lusi mieux que les PRE MDR SInon j'ai mis aussi cehval de sport je les trouve mieux adapté a ta jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ah et aussi le proprio de l'écurie a mis sur sa jument un PRE cartujano... Quand on est allés le voir je ne le trouvais pas beau (il était au boxe), et comme on devait choisir entre 3 étalons c'est un autre qui a été désigné, mais la saillie s'est mal passée (enfin, pas du tout passée... Impuissant le coco!) donc on s'est rabattus sur celui-là... Sorti du boxe, en pleine action, il était superbe!!! Comme quoi... Et pas cher en plus: 250€ tt compris, poulain vivant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 29 mai 2006 merci encoe pour vos avis!!! c'est vrai que ce qui me gène chez le sport,. c'est les prix... je veux pas mettre plus de 2000 euros pour uen saillie... ma gamme c'est plus ds les 200 -600 pour PRE et plus pour sport mais pas trop qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 J'ai voté cheval de sport, je trouve que c est ce qui va le mieux avec flicka, et c est pas forcément 2000€ la saillie d'un cheval de sport Moi kenya part a l'étalon ce week end (quarter/Psar), mais je cherchais un cheval de couleur moi. Si tu veux + d'infos, tu demande hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites