Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

A bon vi timps

Messages recommandés

Je dois bien avoué que j'ai eut du mal a faire une sélection parmis ma centaine de photo.
J'ai essayé de faire une suite logique, mais ce n'est pas évident, en plus je n'ai pas pris toute les photo qu'il aurait fallu, il me manque le four a pain, le marechal ferrant, le battage des blé, la moisson,...

Entrez dans le passé:
(un peu raté la photo car Haby venait de me tirer sur le bras.)

Un peu de musique pour se mettre dans le bain:

Les chiens n'étaient pas que des animaux de compagnie, eux aussi travaillais:

en noir et blanc pour faire plus "vrai" 4296 :

Une petite dance folklorique ? si si, allez tout le monde dance! (cela dit en passant, j'ai moi même dancé pour le bon vi timps il y a 8 ans de cela)

Allez on virevolte !

En couleur pour montré les vetement d'époque:

Dancer ouvre l'appétit... un petit fruit ou peut etre un légume ?

Allez, on se remet au travail, il faut tondre les moutons !

Vous croyez quoi? on ne fais pas ça avec une tondeuse électrique ! c'est à la main ! 4296

Et le bois, il ne va pas se couper tout seul hein !

Bon d'accord, vous pouvez prendre une tronçonneuse...mais elle est pas super légère...

Pour cette arbre ils ont quand même utilisé du plus moderne, vous comprendrai pourquoi juste après:

Allez, maintenant on retourne le foin: (le cheval sur cette photo c'est Poulette, c'est la jument de trait avec laquelle j'ai débardé durant 2 semaines, celui qui guide poulette, c'est mon maitre de stage, débardeur de métier.)

Bon c'est bien parce que c'est vous, je vous laisse le tracteur:

Là j'ai pas pu résister...il est trop mimi :Oo: :d:

Une petite promenade en caleche pour finir, ca vous dis ?

C'est super!!!! Je pense avoir ete a une manifestation de ce genre quand j'etais petite mais je ne me souviens plus tres bien! Les photos sont tres chouettes! Et la noir et blanc pour faire epoque avec la voiture juste derriere... mort de rire

J'ai entendu dire que les chiens ne pouvaient plus tirés des charettes, ce serais (je mets cela au conditionel car je ne suis pas sure du tout) interdit par la loie.

• Créer...