Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Cheval qui mord...

Messages recommandés

voilà je voulais vous demander si il y avait quelques petits trucs ou façon de faire pour essayer de déshabituer un cheval qui mord...

Kane ne mord pas tout le temps hein... C'est pas encore un pitt-bull lool
Mais c'est souvent quand on le sangle, qu'il essaye de vous pincer le dos ou alors quand on est devant la porte de son box, il vient vous lecher la main pendant de longues minutes, mais dès qu'on arrete et qu'on tient la causette, il essaye de pincer aussi...

Est ce que je dois le frapper à chaque fois ou vous avez un autre système D... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui en colle une quand il essaie...ou tu lui donne une barre de fer à mordre...ça lui passera...

Rolex modait toujours sa longe...on l a attaché avec une belle chaine en fer, il a planté 2 fois ses dents dedans et a cessé...il a à nouveau une longe classique et c'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... que de barbares !! lol

quand tu la sangles, essaye dès qu'elle mord : tu déssangles, tu ressangles et dès qu'elle ne mord plus, un sucre !

il faut les avoir à l'usure ces petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la sangle moi j'ai opté pour le "tt le monde dégage attention je sangle" il ne me mord jamais moi c'est déja ca.
Au début ce que je faisait c'est laisser trainer mon coude comme ca quand il essaie de mordre il se heurte au coude, il comprennent généralement vite que ca fait mal et ne relie pas ca a un geste de ta part.

Pour le fait des lechouilles astérix fait pareil c'est pcq il cveut qu'on s'occupe de lui, il ne mord plus jamais mais quand on est près de lui ss faire attention il pinçouille ccl je ne laisse plusjmais ma main qand je parle LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je trouve aussi qu'il faut le remettre un peu à sa place...On ne mord pas et si on mord on se prend une claque point barre...Les chevaux comprennent vite, mais faut parfois leur expliquer longtemps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'aurai dis cheval pourri gaté pour les morsures devant le box, bah oui tu t'occupes plus de lui tu lui donnes rien a manger donc... il t'embete et ca il faut l'enrailler le plus vite possible.

Pour ce qui est du sanglage bah il aime tout simplement pas ca, et la y a pas vraiment grand chose a faire. Une ponette de club faisait toujours ca, elle avait beau se prendre une tape sur le bout du nez a chaque fois c'est jamais passé, enfin, a force elle ne chiquait plus le cavalier mais elle faisait ses nerfs sur la barre en bois du box. perso je vois rien dalarmant la dedans, faut juste prevenir ceux qui ne le connaisse pas et qui tenteraient de le sangler pour leurs éviter de mauvaises surprises lool

Alala des vrais gosses, toujours besoin de toute lattention olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas si il était pourri gaté, je ne l'ai que depuis 6 semaines maintenant...

Nous ça va, tout le monde à la maison (et au manège où ils logent pour l'instant) le sait... Mais je voulais éviter un accident quand ils seront à la maison.. Il y à un coté de la clôture qui donne sur un petit chemin de passage et si un gosse vient le caresser, je ne voudrais pas avoir tout le monde sur le dos car Kane à fait une pincette...

Le simple panneau "attention cheval qui mord" me protège t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui aussi d'accord pour le coup de la petite baffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g opté pr la distribution gratuite de tote baffe ( si nécéssaire bien sur ^^ je ne bat pa les cheveux hein lo l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis d'accord, qu'on peut jouer, mais sans dépasser les limites, alors non, ils le savent tous les 2, pas intérêt à mordre quand je sangle, sinon, non seulement engueulade gratuite (ils sont tellement sensibles que l'engueulade fonctionne mieux que la claque, la claque est extrême !!!! ), mais en plus de ça, je sangle, je déssangle, jusqu'à ce qu'ils arrêtent ....

car un cheval qui mord, désolée, mais ça reste dangereux !!! ( mais bon, si ça ne fait que 6 semaines que tu l'as, c'est pas non plus de "ta faute " hein !!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
mors -le...


Tout a fait d'accord! Jamais teste moi meme (suis pas confrontee a un cheval qui mort) mais une copine l'a fait a son cheval et il n'a plus jamais essaye de la mordre!! Ca fait primaire mais faut pas oublier que le cheval est un animal.. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenjio a écrit:
schming a écrit:
mors -le...


Tout a fait d'accord! Jamais teste moi meme (suis pas confrontee a un cheval qui mort) mais une copine l'a fait a son cheval et il n'a plus jamais essaye de la mordre!! Ca fait primaire mais faut pas oublier que le cheval est un animal.. lool


j'ai une amie qui l'a fait et son cheval ne l'a plus jamais mordu mais bon il faut avoir la réaction immédiate et y arriver aussi quoi?

Pour ma part, je dirais aussi la claque dès qu'il mord et ça je l'ai testé et il a arrêté bon de tps en tps il essaye de nouveau et je n'ai qu'à monter ma main et il arrête.
Pour ce qui est de chnaper (je sais pas comment ça s'écrit) quand tu es dvt son box bein c'est juste parcequ'on ne s'occupe plus de lui et que ça ne lui va pas... le mien est comme ça et ça je sais que ça vient de ma demi-pension (il est trop gateau avec mon cheval). complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
lenjio a écrit:
schming a écrit:
mors -le...


Tout a fait d'accord! Jamais teste moi meme (suis pas confrontee a un cheval qui mort) mais une copine l'a fait a son cheval et il n'a plus jamais essaye de la mordre!! Ca fait primaire mais faut pas oublier que le cheval est un animal.. lool


j'ai une amie qui l'a fait et son cheval ne l'a plus jamais mordu mais bon il faut avoir la réaction immédiate et y arriver aussi quoi?


C'est vrai qu'il faut etre bon en reflexe! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On me mord, je mord !
On me chotte, je chotte !

C'est la loi du "donnant donnant" et quand ils comprennent ça c'est fini.
Aucun de mes chevaux ne mordent ni chottent les humains, entre eux c'est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Euh moi j'aurai dis cheval pourri gaté pour les morsures devant le box, bah oui tu t'occupes plus de lui tu lui donnes rien a manger donc... il t'embete et ca il faut l'enrailler le plus vite possible.


ben si il te mord c'est peut etre car il a mal quelque part au passage de sangle...
mon cheval mord aussi des que je veux le sangler mais je me suis habituée je ne lui ai JAMAIAS donné de baffe ou je n e l'ai jamais mordu
surtout quand tu sangle ne donne pas a manger ... je me doute que tu le sais loollool le cheval de ma tante (un des 4 pur sang arabe) quand on veut le sangler, il se cabre mais maintneant on a trouvé le truc essaye de mettre une moumoute car ca protege bien si ca fait un pli ou quoi ... j'espere que tu aura lu se message car ca va vraiment bien en vente partout c'est comme une peau de mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils en tout cas...

Comme dit val, c'est plutôt "chnaper" qu'il fait, vite fait au passage une petite pincette...

On va tacher de remedier à cela... mais comme florina vient d'arriver je vais avoir du boulot avec ces deux là

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...