Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
replay1

Le feu au manege de Loncin!!!

Messages recommandés

Samedi vers 17h je recois un coup de telephone avec en bruit de fond de sirenes de camion pompier : "Vite viens au manege il y a le feu mais les poneys vont bien!!!"
Panique a bord j'enfile n importe quoi (ben oui j etudie alors j ai tendance a pas m'habliller!)
J arrive au manege et c est la desolation tout le hangar a paille est en feu!! les flammes font bien 15 metres!!
Il faut quand meme se rendre compte que c est un manege de 150 chevaux donc vous immaginez bien la taille du hangar a paille!!???
En tout il y avait 6 box dans la paille dont celui mon ancien poney!!!! Le feu a pris devant son boxe!!!
Des personnes ont vite eu le temps d ouvrir les boxes, il a fallut bousculer 2 chevaux pour les faire sortir car ils avaient peur puis tous les chvaux se sont taillés!
Heureusement plus de peur que de mal personne (chevaux et personnes) n ont ete blessés et le feu est quasi éteint!!!
J ai demenage mes 2 poney (l ancien et l actuel) chez un ami le temps que tout rentre dans l ordre: arrivée des boxes prefabriqués, moins de fumée,...
On en a parle au JT dimanche midi et soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé ... pas chouette du tout ça !!!

heureusement que personne n'est blessé !!!!

j'espère que tout se passera bien pour la suite ! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents m'ont dit ca hier soir! je ne savais pas que qqn du forum y avait ses chevaux! Heureusement aucun blessé! ouf... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c est le moins qu on puisse dire j ai eu la frousse de ma vie!!!
Mais bon tout le monde va bien c est le principal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle aventure ! Heureusement, personnes de blessés et les poneys sont sauvés. Et toi, tu déstresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment les pompiers ont parlé d un champignon qui se met dans la paille et qui peut provoque un feu??!! J avais jamais entendu parle!!
Question pertes oui mais les assurances vont fonctionner!! Et de la paille est deja arrivée hier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Et bien quelle aventure ! Heureusement, personnes de blessés et les poneys sont sauvés. Et toi, tu déstresses ?


oui merci ca va comme il n y a pas eu de blessés je ne suis plus trop stressée mais c etait imppressionant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ca se termine bien... c'est vrai qu'il existe un champignon mais c'et souvent quand il fait chaud et humide et là il fait juste humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu avec un temps pareil on ne pense pas vraiment aux incendies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise,
J'imagine bien l'inquiétude avant d'arriver au manège!!

Le feu dans les écuries c'est ma plus grande panique.
J'en fais souvent des cauchemars!!!

Heureusement, personne n'est blessé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel enfer! Quand on pense au nombre de gens qui stockent la paille au dessus des boxes...
Quand j'ai entendu ça au JT mon coeur s'est arrêté... J'ai monté là pendant des années! Heureusement qu'il n'y a pas plus de dégâts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw!

Encore une chance que tout est rentré dans l'ordre et qu'il n'y a pas de blessés...

Comment vont tes loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans ce couloir-là que fanfan et domi étaient logés quand nous etions à la cravache... Glurp!
Ce n'est pas la première fois qu'il y a le feu là-bas... Mais bon, sur le nombre d'années et surtout le nombre de personnes, je suppose qu'il n'y a rien à en conclure...
Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de casse au-delà des ballots et hangar perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:

Ce n'est pas la première fois qu'il y a le feu là-bas... Mais bon, sur le nombre d'années et surtout le nombre de personnes, je suppose qu'il n'y a rien à en conclure...

Hihi tu t'es fait la mm réflexion que ma mère... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Waouw!

Encore une chance que tout est rentré dans l'ordre et qu'il n'y a pas de blessés...

Comment vont tes loulous?

merci les loulous vont tres bien!
Ils sont bien installés chez un ami et je pense qu on les ramenera pour mardi ou mercredi. Enfin des qu il y aura un box pour Bacardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ca au JT hier, et vu que j'ai commencé à monter là-bas quand j'étais gamine, j'ai bien réalisé l'étendue!!!
Je suis contente pour toi que tes poneys n'aient rien.

Ca fait froid dans le dos des histoires pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Sylvie a écrit:

Ce n'est pas la première fois qu'il y a le feu là-bas... Mais bon, sur le nombre d'années et surtout le nombre de personnes, je suppose qu'il n'y a rien à en conclure...

Hihi tu t'es fait la mm réflexion que ma mère... lool


Ben oui, d'autant plus que la fille qui avait mis le feu à l'époque (elle etait ado) est revenue plus tard et a eu (ou a, ça je sais pas) ses poneys ds cette allée-là aussi. Ce serait donc un comble que ça ait un lien.
D'un autre côté, le hangar à paille était tres fréquenté par une quirielle d'ado, avec toutes les expérimentations, sensuelles ou plus fumeuses, que ça suppose. C'était interdit, c'était écrit... Mais combien de fois ne me suis-je pas montrée en colère à la vue de ces désinvoltures (et là, je parle des cigarettes, les essais sensuels n'embrasants logiquement que les coeurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu ca à la radio ! Quel chance que tout le monde aille bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est dans ce couloir-là que fanfan et domi étaient logés quand nous etions à la cravache... Glurp!
Ce n'est pas la première fois qu'il y a le feu là-bas... Mais bon, sur le nombre d'années et surtout le nombre de personnes, je suppose qu'il n'y a rien à en conclure...
Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de casse au-delà des ballots et hangar perdus


mouais mouais, bcp de proprios mais peu de personnel à la cravache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,une histoire qui fini bien heureux que personnes de bléssé n'y de poneys,moi aussi j'ai peur de sa,je grogne si je voie quelqu'un avec une cigarette dans mes écuries,car chez moi vieille ferme avec paille au dessus plafond de briques ,mais quand meme,sa me fait peur d'ailleur j'ai installé des déctécteur d'incendie au écurie et je peu les entendre jusque dans mes chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
en fait il y aurait qd mm une dame brûlée d'après le journal...

Oui finalement une dame est quand meme brulée a la main et au pieds mais je pense qu elle va bien! C est en recuperant son materiel que ca lui est arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...