piniou1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Pour le moment je fais de la piste. J'ai commencé avec un pelham brisé. Je prends des cours, on m'a conseillé un filet à aiguilles pour aider mon cheval à tourner. J'ai eu plein de problèmes jusqu'à l'arrivé du dentiste la semaine passée. Le lendemain, plus de problèmes. J'ai remis le pelham pour voir si mon cheval l'accepte et si je peux partir avec ce mors en balade. Il a recommencé ses bêtises. Je ne peux pas partir en balade avec un filet à aiguilles. Mon cheval a 8 ans et il est plein d'énergie. J'ai quand même besoin d'un "frein" en cas de problèmes. Quel mors choisir pour partir en balade ? Comment savoir celui qui convient à mon cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 apprend lui l'arret d'urgence et a rester aux ordres ss treuiller ca sera déja plus facil pour la balade. Sinon moi je monte en goyo (mors espagnol) en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Il embarque où tu as peur qu'il le fasse? Si le mors est trop dur il va apprendre à s'en défendre... Ce qui n'est pas mieux! (Je ne mets pas de mors plus dur aux chevaux sous prétexte de balade... mm avec une demi-trait bourrine! Suis sure qu'elle m'enverrait péter si je le faisais... sauf le hack, mais le but est de ne pas s'en servir et de foutre la paix à la bouche!) Enfin ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, avec des chevaux que je connais bien... C à toi de savoir comment est ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 29 mai 2006 il est bien difficile de répondre à ce genre de question, sans t'avoir vue toi et ton cheval. tout dépend de l'ajustement de ton mors sur ton bridon, tout dépend du degré de serrage de ta gourmette, tout dépend de tes mains et tout dépend aussi bien sur de ton cheval. N'as tu personne de sérieux et de compétent dans ton coin qui pourrait te conseiller efficacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ce que dit canadine est vrai tout comme eurydice, faut prendre en compte plein de critères... Le problème vient du cheval ou de toi.. est-il vraiment pas du tout gerable en promenade? faut pas oublier qu'il risque de s'habituer au mors et là c'est le plus embetant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Mon cheval est jeune et plein d'énergie. Je voudrais avoir une sécurité en cas de problème. Je n'ai fait qu'1 seule balade, quand je l'ai acheté. On a fait du pas et du trot. Ca avait l'air de marcher. Qu'est-ce que c'est l'arrêt d'urgence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 mai 2006 pour l'arret d'urgence va voir le site de lilou de l'autre coté SInon s'il est jeune et que tu as fait qu'une balade avec lui pq vouloir mettre le pelhma? ca c mal passé la balade? il t'a embarquée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piniou1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Non, ça s'est bien passé mais je n'étais pas seule. Il a suivi l'autre cheval. Au début il acceptait le pelham mais là il n'accepte plus du tout. Il tire et il ne fait plus rien de bon. Apparemment il s'est habitué au mors à aiguilles. Qui est lilou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites