Calimera1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Hello Mercredi j'ai mon premier examen, rédaction de français... La prof est vraiment euh comment dire... fin bref son cours est 100x trop facile, donc je ne stresse pas du tout! Elle nous a même donné le sujet : "Racontez-moi un de VOS souvenirs d'enfance en une page et demie"... On a 2 heures... J'adore écrire et j'ai déjà écrit des livres, mais là je sèche un peu! J'aimerais le préparer à l'avance pour pouvor partir plus tôt mercredi vu qu'elle nous garde après midi... grr Mais un souvenir d'enfance dont on se souvient Elle veut pas qu'on invente en plus (mais ça elle peut pas le deviner ) A part raconter que je me suis fourrée de la salade dans la narine droite à 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Je vais y reflechir! Faut que je fasse gaffe que mon cerveau surchauffe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ça peut être qq chose qui a un lien avec tes primaires T'as pas un petit quelque chose dans ton sac à souvenir avec un copain ou une copine ? L'enfance elle s'arrête quand ? Nous avons tous encore un côté enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 29 mai 2006 arf la chance... j'ai un sale prof de français qui d'ailleurs n'a même pas donné la matière d'examen en plus on a un écrit et un oral , à l'écrit ça va être surprise ! je crois qu'on va devoir écrire une sorte de lettre (dans les règles de l'art, LA lettre officielle...à la directrice !) ... et oral... on doit lire deux livres et il a nous poser des questions dessus (j'espère que ça ne sera pas du genre : donnez-moi un exemple de métaphore, de métonimies, d'antithèse, d'anaphore et tous ces trucs...) et en plus apprendre une fable de la fontaine (et on a 0 si on apprendre la plus courte et les plus connues mdr! dommage) en l'analysant oralement bref tout ça pour dire t'a sbien de la chance d'avoir un cours facile, avec un bon(?) prof pour une branche si importante ! tu peux raconter un souvenir de vacances ou un truc bien dégueu... mmmh Quand j'étais petite... j'ai avalé un vers de terre, gobé des mouches et mangé des vieux biscuits collés sous mes chaussures ! euhm... j'ai rien fait de tout ça étant petite !!!!! (sauf peut-être pour la mouche...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Bah en une page et demi je sais vraiment pas quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 mai 2006 mais il y a bien quelque chose qui t a marquée, un souvenir bon ou mauvais que tu puisses raconter ...une anecdote, un vécu, des vacances inoubliables, un truc à l'école ou avec des amies, l arrivée de ton cheval, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Y a plein de choses qui m'ont marquée, en effet (la plus marquante est bien sûre l'achat de ma tite juju de compèt ) mais elle a bien précisé souvenir d'enfance je crois que je vais broder et raconter mon escapade dans un champ de pêches en Provence... pas très très original mais y a moyen de bien décrire la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites