Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

couverture ?

Messages recommandés

voilà vu les températures annoncées pour cette nuit, j'ai remis une couverture à Diablo (dire qu'on est au mois de mai)

et je voulais savoir si vous aussi vous avez remis une couverture ou chemise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va pas non!!!! non non Ils annoncent froid mais je ne fais pas confiance en la meteo! Et puis en traitant nos chevaux comme des assistés ils vont devenir completement dependants de nous! Moi je ne le ferais pas a ta place et je ne le ferai pas! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
ca va pas non!!!! non non Ils annoncent froid mais je ne fais pas confiance en la meteo! Et puis en traitant nos chevaux comme des assistés ils vont devenir completement depandand de nous! Moi je ne le ferais pas a ta place et je ne le ferai pas! hehe


j'ai juste mis une chemise surtout avec son infection et qu'il a un peu de fièvre de toute façon je sais que s'il fait trop chaud quelqu'un lui enleverra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool moi j'espere juste qu'ils vont penser a fermer les portes mais je sais pas qui passe en dernier alors... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
lool moi j'espere juste qu'ils vont penser a fermer les portes mais je sais pas qui passe en dernier alors... bof


lool

Diablo il a un trou dans son boxe qui donne à l'air lool on met un pierre pour boucher mais chaque fois il l'a fait tombée par curiosité mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Faut pas exagérer....

Ils ne st pas en sucre nos loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de la RMI et ils disent minimum 7 degres cette nuit!!!! Donc aucun soucis!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais entendu maximun 7°C demain bon tant pis de toute façon comme il est fiévrieux pour le moment autant que je prenne mes précautions

le palefrenier enlèvera bien la chemise demain matin pour aller en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon irlandais poilus a pris ses précautions, il garde son "duvet" d'hiver ... (tout naturel bien sûr ! en poils made in connemara, très résistant, parfait coupe vent, imperméable tout à la fois élégant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flicka vit au pré, et ben avec cette saison de merde elle a pas encore perdu tt son poil d'hiver.. pour vous dire notre sale pays... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui répondent aux sondages laissez vos traces ici lool

je vois que quelqu'un d'autre que moi à aussi mis un couverture et que d'autres se tâtent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets pas de couverture... ma juju a été rasée mais son poil a très vite repoussé (comme toujours... donc c'est pas très objectif lol) mais bon, 7° une couverture, sont pas en sucre hein! chanteWink

Justement s'il est fiévreux faut éviter de trop le couvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je lui ai remis une chemise, son poils n'a pas ecnore repoussé.
Donc voilà mais si jamais elle transpire bah je l'enleve vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi,j'ai un cheval sur 10 a qui ,je met une couverture presque chaque jours,parce qu'elle sort d'une écurie ou elle est restée presque tous l'hivert enfermée et arrivée ici 15 jours plus tard une grosse pneumonie,donc il lui faudras un bon bout de temps pour se faire a l'air de nos campagne plus humide que là ou elle était et je veux plus qu'elle reçois une douche froide et courant d'air sur le dos,les autres aucun problème habitué au grand vent et pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
bah moi je lui ai remis une chemise, son poils n'a pas ecnore repoussé.
Donc voilà mais si jamais elle transpire bah je l'enleve vite Wink


on va passer pour des gagatiseuses de nos chevaux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
hastella a écrit:
bah moi je lui ai remis une chemise, son poils n'a pas ecnore repoussé.
Donc voilà mais si jamais elle transpire bah je l'enleve vite Wink


on va passer pour des gagatiseuses de nos chevaux lool


oué c'est sur, mais je préfère! déjà que son nez coule :s je préfère pas qu'elle attrape qqch. "mieux vaut trop que trop peut" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
hastella a écrit:
bah moi je lui ai remis une chemise, son poils n'a pas ecnore repoussé.
Donc voilà mais si jamais elle transpire bah je l'enleve vite Wink


on va passer pour des gagatiseuses de nos chevaux lool


oué c'est sur, mais je préfère! déjà que son nez coule :s je préfère pas qu'elle attrape qqch. "mieux vaut trop que trop peut" lol


ben oui comme moi et je sais que il y a au moins une personne compétente à l'écurie et qu'elle ne se gênera pas d'enlever la couverture si vraiment j'ai exagéré en la mettant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas remis non plus, faut pas exagérer, d'ailleurs c'est en les couvant trop qu'ils deviendront de plus en plus fragiles! Déjà que l'hiver a été long, laisse respirer sa peau et puis il ne fait pas si froid que ça (pour eux pas pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai jamais mis de couvertures... alors bon!

Chez nous, ca fait un mois qu'ils sont tous en prairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de couverture pour le mien non plus dont le poil n'est pas encore tt a fait repoussé mais no soucis il ne risque pas d'avoir froid.

Mon poney quand a lui a tjs sa douodune d'hiver il savait que c'était pas fini MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma grosse (elle a bien regrossi) poilue vie été comme hivers au pré sans rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bayou a été tondu en hiver, tout a repoussé (la lettre "B" que j'avais laissé sur sa fesse avait disparu) et maintenant, il mue fou Je pense, vu la météo bizarre qu'on a pour l'instant, qu'il faut laisser les chevaux s'adapter eux mêmes.
Surtout s'il sort toute la journée, avec les draches qu'on se coltine, il ne risque pas d'avoir froid. Au contraire, être trop couvert la nuit c'est pas très bon s'il sort la journée sous la pluie.

Enfin moi perso je ne mettrais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... le mien a 2 chemises cette nuit ... faut savoir qu'il est rasé depuis 1 semaine, et très très court .... alors, ben ... pas envie de passer 5 h à le raser toutes les semaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Elle a été tondue quand ta jument Maïté?


oui pourquoi??, maintenant ça commence à repousser mais ses poils sont toujours pas très très longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
Elle a été tondue quand ta jument Maïté?


oui pourquoi??, maintenant ça commence à repousser mais ses poils sont toujours pas très très longs


Tu as mal lu ma question Wink

Et aussi, tu dis vaut mieux trop que trop peu, mais c'est l'inverse : les chevaux sont mieux fait pour résister au froid qu'au chaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suit une fana des couvertures, je n'en mets pas pour le moment, il y a trop de différences de températures et parfois d'une demi journée à l'autre il y a 15 degrés d'écart...alors je laisse faire la nature, je pense que c'est ce qu il y a de mieux...

Juste pour info, il a été retondu il y a 1 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne lui est pas remis de couverure car c'est pas parce qu'il fais froid dehors que ma jument à froid, je ne la remettrais que mi-octobre pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien remis car il devait partir en prairie et que je n'avais pas envie qu'il prenne de nouveau l'habitude d'être couvert. De plus il a encore un bcp de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne répond pas, car je n'ai pas de couvertures. Tous les chevaux sont en prairie 24h/24.
Et puis acheter 16 couvertures, ça fait cher. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de couverture et pourtant il n'est en Belgique que depuis Pâques.

Il vient du Sud de la france et quand je suis descendue le chercher, il faisait déjà plus de 20°C là-bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord a bas les couvertures lool

Nan mais franchement a la limite l'hivers si ca te fais plaisir den mettre, ok. Mais fin mai hum hum y a de l'abus la. Il va se mettre a transpirer sans pouvoir secher et c'est la qu'il va vraiment tomber malade. Ils sont pas aussi douillets que nous nos poilus olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve qu'il va faire beau : ma jument a enfin commencé à muer! youpi

elle a été tondue en novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Preuve qu'il va faire beau : ma jument a enfin commencé à muer! youpi

elle a été tondue en novembre...


MDr le mien a déja bien mué les parties non tondues LOL
Et le pony mue a fond depuis plusieurs semaines mais il fait tjs pas beau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux vivent majoritairement en prairie et comme ils n'ont jamais porté de couverture ils se sont aguerris à toutes les conditions météo.

Sur conseils de mon véto, ils restent en prairie même quand ils sont enrhumés et même en cas de fièvre. Ce qu'il faut surtout éviter en cas de fièvre c'est que le cheval reste sous la pluie. Ce qui n'est évidemment pas toujours facile chez nous !

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
Elle a été tondue quand ta jument Maïté?


oui pourquoi??, maintenant ça commence à repousser mais ses poils sont toujours pas très très longs


Tu as mal lu ma question Wink

Et aussi, tu dis vaut mieux trop que trop peu, mais c'est l'inverse : les chevaux sont mieux fait pour résister au froid qu'au chaud!!


ha lol oui, bah je sais pas, quand je l'ai eu il y a deux mois elle devait etre juste tondue car ses poils étaient très courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...