Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Elle ne donne pas son dos ...

Messages recommandés

Hello,

J'ai une jument que je travaille en dressage. Assez souple, elle n'a jamais eu besoin de faire de trop gros efforts pour travailler. Ma monitrice m'a dit qu'elle ne donnait pas son dos : elle creuse le dos (c pas une cata qd même hein!!!) et elle engage pas suffisament les postérieurs (principalement au galop). Je la sollicite donc plus en jambes pour qu'elle engage, mais c'est une râleuse née.... Elle chauffe, s'énerve et ne sort plus rien de bon... elel creuse son dos plus que d'habitude.
Ma monitrice m'a dit de la travailler en extension d'encolure (sk'elle ne fait pas volontiers du tout!), mais je ne vois pas vraiment d'amélioration... Plus j'avance , plus elle se défend ...
Quelqu'un aurait une idée du travail que je pourrais lui demander pour résoudre mon prob?
A votre avis, cela pourrait provenir d'un "blocage" ou autre prob de dos?

Merciiii d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a défense, que ce soit en levant la tête, en s'encapuchonnant ou en creusant son dos, ça peut venir de trop de mains ou mal quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de main jpense pas, jfais du dressage et j'ai la chance d'avoir une jument hyper sensible en bouche, elle est montée sur le poids des rênes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essaier d'etre claire et ne te fache pas,car c'est dans le bon de ta question.
Si ta jument est souple ,elle devrait donner sont dos,donc elle ne l'est pas du tout.
Il faut des jambes oui,mais ton bassin doit aussi l'acompagnier,si tu a toi meme des raideurs tu va les transmetres a ta jument,et si il y a des défences possible aussi un autre problème de vertèbres ou autre,pour pouvoir juger du problème il faut te voir monté en mouvement sur ta jument,se genre de problème peu etre assé complexes,pour plusieurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
trop de main jpense pas, jfais du dressage et j'ai la chance d'avoir une jument hyper sensible en bouche, elle est montée sur le poids des rênes...

Justement, avec un cheval sensible en bouche, on a très vite trop de mains. Difficile de t'aider sans te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
oui c garbou, elle cartonne hein ma tite ju ;-)

elle a tj cartoner meme si ca fai longtemp que je ne l ai + vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose de monter le dada avec des renne assez longue en mettan tes mains au niveau des genou et en lui demander de descendre sans forcer et tu verra que si tt va bien lol , le cheval viendra chercher le contact vers le bas ( avance bien t mains quand c le cas ) si il accelere un peu c normal mai si c trop ... laisse pa faire ! j'espere que ca ira avec le dada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit Laura me semble etre un bon conseil! pour qu'elle se muscle le dos et qu'elle ne se creuse plus il faut qu'elle travaille vers le bas en poussant de l'arriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ske j'essaie de faire depuis 15 jours... mais elle n'aime aps du tt descendre... quand elle le fait elel accèlère (trop)... puis... le résultat se fait tjrs attendre...
vous pensez pas que ça pourrait provenri d'un prob au dos du style blocage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sure que ca peut provenir d'un probleme de dos! Essaye de la tenir un maximum dans les jambes et le plus legerement possible dans les mains... facile a dire je sais! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye peut -être de la travailler a la longe avec un enrenement et fait des longues rênes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie p e a la longe avec un enrennement style gogue/pessoa mais bon c deja plus complet ca !! sinn je c vraimen pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu ta juju travailler à plusieures reprises, elle est fort " en défense ", ne le prends pas mal ...j imagine que tu en es à tes débuts en dressage et que tu progresseras avec le temps ...j ai vu de bonnes choses et de moins bonnes ...sois moins sec avec ta ju, tu dois être plus coulant et plus discret dans tes demandes...avant de demander une cession ou autre travail latéral tu dois avoir un cheval bin droit et décontracté dans ton couloir de rennes, quand tu auras ça correctement, des transitions montantes et descendantes sans qu 'elle ne se remonte tu pourras envisager d'aller plus loin dans le dressage...en attendant, tu dois assouplir t ne rien demander d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je dirais aussi, longer au pessoa pour faire son dos et un petit contrôle chez l'osthéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dressage,il faut prendre sont temps,c'est un peu long et barbant,mais a chaque chose prendre sont temps et surtout pas vouloir bruler les étapes,comme dit doudou beaucoup de transitions et aprendre a sentir ton cheval,arréter tous exercisse quand elle se met en défenses et toujours finir sur du bon travaille,travaillier peu ,mais bien et répété de petite séances de 20 min te décontracté et etre super légère dans tes mains et doigt,tes renne sur le bout des doigt et jouer avec comme sur un pianeaux,et tu verras ton travaille payeras.
Courage youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le travail du dos, j'ai acheté un enrenement Pessoa...J'en suis ravie et je le conseille à tout le monde!!

Pour le problème de ta jument, longe-là avec le pessoa en position basse...Et continue le boulot monté! clignette


ET SI ...tu envisageais de changer de prof...Parfois une même chose expliquée différemment, avec d'autres mots, et ça fait TILT !!!
Juste prendre quelques cours avec quelqu'un d'autre qui aura une autre vision des choses...ça ne te coute rien d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Pour le travail du dos, j'ai acheté un enrenement Pessoa...J'en suis ravie et je le conseille à tout le monde!!

Pour le problème de ta jument, longe-là avec le pessoa en position basse...Et continue le boulot monté! clignette


ET SI ...tu envisageais de changer de prof...Parfois une même chose expliquée différemment, avec d'autres mots, et ça fait TILT !!!
Juste prendre quelques cours avec quelqu'un d'autre qui aura une autre vision des choses...ça ne te coute rien d'essayer!

tout a fait OK aussi,il faut parfois changé de proff pour avoir des avis différents et explications plus claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils....
je pense que je vais essayer d'appeler un ostéopathe pour être sûr qu'il n'ya a rien de physique...
Puis pour le reste, je vais travailler avec patience.... pas le choix ;-) ici la travaille plus latéralement... et jfasi bcp de transition d'allure pour lui faire ouvrir un peu sa foulée... ski me fait "râler", c'est que j'ai l'impression en 3 sem d'avoir régressé de 5 ans.... j'ai plus un tour de piste en main, elle résiste à la main et à la jambe, elle se "tord",... elle est en défense quoi....
puis... j'ai peur qu'elle ne se ruine le dos Bad(

euh... doudou... tu m'as vu ou et en quelle occasion???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu m'as reconnue ? les heures n'ont pas changée ?
je connais un cheval qui a eu le meme probleme et la propriétaire c'est dit ca va passer... maintnenant son cheval est imontable a 14 ans !!! çavapas j'espere que ca va aller je vais essayer d'aller vous revoir (c'est ophelie) un de ses jours mais bon exams puis ma MERE qui ne veut pas aller au manege c'est chiant dit bonjour de ma par a tout le monde du manege mercichance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas toi qui faisait une démo de dressage aux portes ouvertes chez olivier? enfin, vous étiez à deux...
Si c'est ça, je t'ai vu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est moi.. un pas de 2...
et jfaisais pas de dressage.... j'essayais dfaire du dressage...
paske pr le moment, ça foire méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai impulsion et transition, que le cheval vienne derrière, et du coup, son dos ne pourra que venir aussi !

si elle lève sa tête pendant la transition, tu peux lui faire comprendre gentillement avec un pli, c'est-à-dire que tu mets un pli ( décontracté ) quelques foulées, puis tu fais ta transition en gardant le pli !!! le cheval sortira alors beaucoup moins de ta main, et finira par perdre cette habitude, et à ce moment-là, tu pourras la travailler avec des transitions bien correctes, et alors évoluer dans ton travail !

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit pas être facile de donner un avis sur un cheval et un cavalier qu'on connait pas sur un prob tel que celui-là...
Je pense que je vais faire venir l'ostéopathe. S'il n'y a rien, au moins je serai sûr que ce n'est pas un problème physique...
Puis ben jvais continuer à travailler... (avec son mauvais caractère), et m'appliquer: si le prob vient pas d'elle, c forcément de moi... dc on verra...
en tt cas pas évident pr le moment snif
merci bcp pr les réponses que vous m'avez données ! Vais essayer de penser à tout ce que vous m'avez dit... et puis ben on verra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

ET SI ...tu envisageais de changer de prof...Parfois une même chose expliquée différemment, avec d'autres mots, et ça fait TILT !!!
Juste prendre quelques cours avec quelqu'un d'autre qui aura une autre vision des choses...ça ne te coute rien d'essayer!


Tu peux toujours essayer l'hostéo pour écarter un éventuel problème de santé...Et puis pq une leçon avec qqu'un d'autre qui te donnerait son point de vue...et peut-être d'autres 'trucs' pour la travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que c'est pas évident de donner un avis quand on ne connaît ni le cheval ni le cavalier.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se décourager. Les périodes de régression en équitation sont tout à fait normales. Elles permettent de réfléchir et d'essayer de se poser les bonnes questions pour ensuite à nouveau progresser.

La première chose à faire est de te recentrer et te reconcentrer en demandant en douceur, des choses simples. Cela permettra au cheval de se recentrer à son tour. Ensuite il te faudra les conseils avisés de quelqu'un qui te regarde.

Bon courage.
Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héééé à force de me creuser la cervelle, j'ai trouvé ce qui embêtait ma jument....
Pas que je ne veuille pas me remettre en question (loin de là!) mais je voulais être certain que ce n'était rien de physique.... et il semble que ce soit à cause d'un amortisseur mal adapté... un peu petit pour ma jument, jle mettais fort en arrière, et il poussait derrière ses omoplattes...
ici j'ai mis un autre (dont jme servais en promenade et les rares fois ou je sautais) en mouton synthétik... et elel se défend bcp moins!!
je croise les doigts pr ke ça soit ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je demanderais qd même à un ostéo... Je sais que ce n'est pas donné mais ça ne peut pas faire de tort! Parce que ce que tu décris peut cacher autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...