Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi13

ma juju

Messages recommandés

voici une tof de ma juju pour dire qu'elle va bien ! l la pleine forme !




tres bientot de nouvelles photos de ma petite GIGI ! au fait elle a été inscrite au studbook il y a d'ici 1 mois et nous avons recu son carnet du studbook new-forest ! car ma gigi était toujours inscrite chez son ancien proprio !!!!

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie ta juju,je connais cette race ma fille petite allais monté en stage a torembais,dans un élevage,de super bon caractère et confortable. youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa encore une belle ponette! tu comptes la faire pouliner? tu vas avoir un nouveau cheval? (chuis curieuse je sais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mignone!

J'suis contente qu'elle aie bien!

Plus trop de soucis respiratoire alors...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ce matin malgré la pluie !!!!

elle va bien jusqu'a present ! depuis l'an passé plus rien ! elle tousse juste quand la paille ou la piste est poussiereuse sinon niquel !!!!

promenade surtout beaucoup de pas ! de temps en temps un trotting de 5 min !

je compte la garder jusqu'a la fin malgré l'investissement d'un nouveau dada qui partira promener avec elle !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je compte pas la faire pouliner ! a 16 ans faut etre fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 16 ans c'est pas fou, si le cheval est en bonne santé tu peux la faire pouliner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle n'a jamais pouliner alors c'est peut-être un pas très bonne idée mais si elle a déjà pouliné et qu'elle est en bonne santé c'est pas une mauvaise idée Wink

Sinon Limpbyzkette t'as raison les new forest, c'ets les plus beaux mais la plus belle new-forest c'est quand même la mienne hein!!! hehe
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
à 16 ans c'est pas fou, si le cheval est en bonne santé tu peux la faire pouliner Wink


Combien de jument de sport finisse leur vie en étant poulinière? Et elle meurt pas à 16 ans donc... je pense la même chose que Calimera Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Sinon Limpbyzkette t'as raison les new forest, c'ets les plus beaux mais la plus belle new-forest c'est quand même la mienne hein!!! hehe
lool


Et moi j'ai le plus beau hongre clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos gentils commentaires ! toute maniere tous les poneys ont leur style et leur beauté ! et il faut les aimer comme ils sont !!!!!

je la fais pas pouliner pour la simple & bonne raison que ma ponette a deja pouliner une fois avanvt que je l'achete et le poulain a été vendu car il a eu une deformation du jarret arriere ! donc si je l'aurai pris avec (il a été vendu avant que je n'achete la mienne) il aurait continuer a boiter d'apres le proprio !

et quse toute maniere pour son allergie ca serait hereditaire alors je ne veux pas de ca ! et puis aussi que c'est une pisseuse quand elle est en chaleur et qu'elle maurait soit:

tuer dans tous les cas
soit je n'aurais jamais su approcher le poulain
soit elle deviendrait sauvage avec le poulain en prairie

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que vous aimez ma ponette sinon garre à vous !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je l'aime ! mais elle prend 16 ans cette année ! j'espère encore la garder de nombreuses années et bientot un nouvel arrivant pour aller en prairie et au travail avec elle !

merci à tous emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
j'espère que vous aimez ma ponette sinon garre à vous !!!!!!!!!!!!!!!!! moi je l'aime ! mais elle prend 16 ans cette année ! j'espère encore la garder de nombreuses années et bientot un nouvel arrivant pour aller en prairie et au travail avec elle !

merci à tous emi


Moi je la trouve hyper sympa! une bonne tête! et c'est qui le nouvel arrivant? tui as fait ton choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore ! mais apres mes exam c'est à dire le 17 je devrai aller en voir plusieurs ! donc j'espère trouver mon bonheur !

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur ce topic je voudrais vous raconter l'histoire de ma ponette !

je l'ai achetée en 97-98 j'avais à peine 12-13 ans lorsque j'ai pu apercevoir dans un journal une annonce ! mon papa a été la voir une premiere fois seule ! il a tout de suite craquer !

le soir meme il m'annonce que la ponette a l'air pas mal !

nous sommes retourné la voir en famille et voir la ponette en question d'un peu plus pres !

la ponette a juste été testée en main dans une piste car nous n'avons pas pu l'essayer !

on nous a ensuite dit sur ce que la ponette était une ponette d'inter pour les concours ! ce qui a été dit n'est pas promesse tenue puisqu'à l'arrivée elle était complement peureuse, sans aucunes connaissances ou tres peu de l'etre humain ! elle est restée 1-2 ans livrée à elle meme car inapprochable et dominante nous n'avons pu la reapprocher que semaine apres semaine et mois apres mois !

Apres 2 ans la ponette se laissait remanipuler et encore avec difficulté ! et beaucoup de sollicitations ! mes 3 profs d'équit et une voisine charmante qui m'a aidé a la retravaillé dans le bon sens !

nous avons du la retravaillé un maximu pour retrouver à la fin une chouette ponette de loisirs !

Son seul defaut est qu'elle ne travaille pas vers le bas et je pense qu'à 16 ans lui apprendre ca alors qu'elle est bloquée question osteo au niveau de la nuque ne fait pas bon ménage !!!!

Chaque année l'osteo revient et c'est toujours les memes bloquages qui reviennent ! donc 2 vertebres de l'arrière main qui sont quand à elles des sequelles du poulinage antirieur l'année de son achat !!!!!!

elle ne comprend pas tout de suite ce qu'on lui demande mais est tres volontaire au travail ! respective du cavalier et parfois pas tres coherente !

elle reste une ponette formidable malgré son passé inconnu ! nous vivons avec elle au quotidien essayant un max de la respecter !

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors, encore une longue route avec elle!Tu voudrais un copain pour quoi? tu veu travailler plus serieusement ou pour qu'elle ne soit pas seule!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez fait beaucoup de chemin et j'espère que vous en ferez encore, en tout cas elle a l'air en pleine forme youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...